Demarrage C220 1996

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dep-info
    Member
    • février 2013
    • 209

    Demarrage C220 1996

    Bonjour ,

    J'ai actuellement un soucis sur un Mercedes C 220D de 1996 ou 1997 je ne sais plus.
    Lorsque je met le contact, les ventilateurs moteurs se mette en marche, et tourne au max. Si j'essaye de demarrer , le démarreur se lance bien, mais il ne démarre pas.
    J'ai tentez un diagnostique via autocom avec la prise ronde. Impossible de diaguer le calculateur , mais Abs / Frein etc OK.

    Je me suis aperçu que dans le coffre, coté droit au niveau de la batterie, il y a enormement de condensation...je pense que le soucis viens de la. Les fusibles ont été controlé et sont OK.

    Si vous avez une piste ^^
    Merci
  • dep-info
    Member
    • février 2013
    • 209

    #2
    Bonjour, Pas d'idée ?

    Commentaire

    • patber
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 4210

      #3
      Salut perso je me sers de ça pour les vieilles Mercedes fonctionne très bien.

      MEGA provides free cloud storage with convenient and powerful always-on privacy. Claim your free 20GB now

      Commentaire

      • dep-info
        Member
        • février 2013
        • 209

        #4
        Yop,
        Donc le calculateur a ete verifier par un groupe ecu.de. celui ci n'a rien et est fonctionnel.

        Quelqu'un aurait une piste ?

        Commentaire

        • patber
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 4210

          #5
          Salut tu es vraiment certain que l'ecu est bon? Tu arrives a communiquer avec? Je dis ça car sur ces modèles les ventilateurs moteurs tournant au maximum et le refus de démarrer signifient souvent un problème au niveau du eeprom les firmes de réparation d'ecu passent souvent par dessus ils ne vérifient que le coté hardware.

          Commentaire

          • dep-info
            Member
            • février 2013
            • 209

            #6
            Alors effectivement je n'ai pas de communication avec, szulement avec abs/frein etc.
            Je vais tester via mon outil de flash pour voir.
            Concernant ecu.de, je ne peux te dire,j'attent le 'detail' de la reparation.
            Pour moi j'etais bien parti sur un soucis de calculateur, car la voiture a pris apparement un peu de flotte vers la batterie, donc j'ai penser a un court jus

            Commentaire

            • patber
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 4210

              #7
              Salut l'eau ne provoque pas de courts circuits .Tu as pris mon lien du message # 3 ? Merci.

              Commentaire

              • dep-info
                Member
                • février 2013
                • 209

                #8
                Envoyé par patber
                Salut l'eau ne provoque pas de courts circuits .Tu as pris mon lien du message # 3 ? Merci.
                Oui je l'ai pris en compte , Merci ^^
                Malheuresement je n'ai pas de Mbstar ,et je compte pas m'en équiper.

                Mais je reviens avec de nouvelle information, je pense avoir la réponse. Suite a un diag , j'ai comme defaut :

                P1222 valeur capteur pédale - défaut électrique, circuit électrique
                P0105 collecteur d'admission capteur de pression, défaut électrique, circuit électrique
                P0180 capteur température carburant - défaut électrique, circuit électrique
                P1470 adapteur pression boîtier papillon - défaut électrique, circuit électrique
                P1615 calculateur aucune tension d'alimentation /tension d'alim. erronée
                P1224 régulateur quantité carburant /pompe d'injection défectueux
                P1351régulateur début d'injection défectueux
                P1225 régulateur pression d'aspiration défectueux
                P1482 calculateur temps de préchauffage - défaut électrique, circuit électrique
                P1611 calculateur alimentation des capteurs défectueuse
                P1630 antidémarrage verrouillé
                P1612 tension d'alimentation défaut électrique, circuit électrique
                P1231 interaction électronique pompe d'injection défectueuse
                P0607 signal CAN envers ABS/ASR défectueux
                P0608 signal CAN envers ABS/ASR défectueux
                P0610 signal CAN du tableau de bord défectueux

                Le véhicule a pris un petit peu l'eau a certain endroit apparemment. Je me pencherais bien pour un soucis de boite a fusible....

                Commentaire

                • patber
                  Legendary Member

                  • mars 2013
                  • 4210

                  #9
                  Salut dans mon lien pas besoin de MbStar ce lien explique comment faire le diagnostique sur les vieilles Mercedes a prise ronde avec une simple interface que tu fabriques toi meme.

                  Commentaire

                  • BENJISPORT
                    Junior Member
                    • août 2012
                    • 36

                    #10
                    Envoyé par patber
                    Salut perso je me sers de ça pour les vieilles Mercedes fonctionne très bien.

                    https://mega.nz/#!ywd3mRBS!o7vUuR1r3...I6rlJqE7mcLa1k
                    bonsoir porais tu rafrechire le lien car jai un souci similaire et un code erreur eeprom 1617 ag codé en mg merci davance

                    - - - Mis à jour - - -

                    Envoyé par patber
                    Salut perso je me sers de ça pour les vieilles Mercedes fonctionne très bien.

                    https://mega.nz/#!ywd3mRBS!o7vUuR1r3...I6rlJqE7mcLa1k
                    bonsoir porais tu rafrechire le lien car jai un souci similaire et un code erreur eeprom 1617 ag codé en mg merci davance

                    Commentaire

                    Chargement...