Bonsoir,
Je voudrais avant tout remercier ceux qui donnent vie au forum par leurs précieuses informations.
Je vous expose mon problème...
J'ai un Sprinter 316CDI type 903 de 2003 (camping car) que je veux pouvoir diagnostiquer à minima.
J'ai un DELL latitude 630 sous XP pro (qui pilote mon CAN CLIP Renault), où je change le disque dur suivant l'utilisation.
J'utilise le logiciel Carsoft 7.4 (j'en ai essayé deux versions) et une interface multiplexée chinoise avec la connectique adaptée.
Le seul équipement qui me répond est le "combiné d'instruments".
Le CDI reste muet, alors qu'avec ma vieille interface MobyDic de chez Ozen j'arrive à lire divers paramètres (température, position d'accélérateur...). J'ai essayé avec la connectique Sprinter, puis avec la liaison directe utilisant les fiches "banane" ( +12V, masse et ligne K vers CDI).
L'interface semble fonctionner : le multiplexeur se positionne sur les bonnes sorties et j'ai testé les échanges de signaux avec l'oscilloscope et des logiciels analysant le dialogue entre le pc et le port rs232. L'échange se fait avec le processeur interne à l'interface et l'envoi vers la ligne k est correct en niveau et timing, de même que la réception d'un éventuel signal bien dirigée vers la réception RS232.
La question est de savoir si avec ce logiciel, et une interface réputée bonne, je peux théoriquement dialoguer avec le calculateur moteur de ce véhicule. Je suis étonné qu'il n'y ait aucune sélection préalable du type de véhicule dans le logiciel.
Est ce qu'il faut que j'utilise le "Carsoft Ultimate Home V12" par exemple.
J'ai bien réfléchi et contrôlé avant d'envoyer ce post. J'ai peut-être zappé un épisode. Je ne veux tester que ce vehicule en Mercedes, sans aller chercher bien loin dans le diagnostic et ce matériel me semblait adapté.
J'attends vos remarques et conseils.
Je voudrais avant tout remercier ceux qui donnent vie au forum par leurs précieuses informations.
Je vous expose mon problème...
J'ai un Sprinter 316CDI type 903 de 2003 (camping car) que je veux pouvoir diagnostiquer à minima.
J'ai un DELL latitude 630 sous XP pro (qui pilote mon CAN CLIP Renault), où je change le disque dur suivant l'utilisation.
J'utilise le logiciel Carsoft 7.4 (j'en ai essayé deux versions) et une interface multiplexée chinoise avec la connectique adaptée.
Le seul équipement qui me répond est le "combiné d'instruments".
Le CDI reste muet, alors qu'avec ma vieille interface MobyDic de chez Ozen j'arrive à lire divers paramètres (température, position d'accélérateur...). J'ai essayé avec la connectique Sprinter, puis avec la liaison directe utilisant les fiches "banane" ( +12V, masse et ligne K vers CDI).
L'interface semble fonctionner : le multiplexeur se positionne sur les bonnes sorties et j'ai testé les échanges de signaux avec l'oscilloscope et des logiciels analysant le dialogue entre le pc et le port rs232. L'échange se fait avec le processeur interne à l'interface et l'envoi vers la ligne k est correct en niveau et timing, de même que la réception d'un éventuel signal bien dirigée vers la réception RS232.
La question est de savoir si avec ce logiciel, et une interface réputée bonne, je peux théoriquement dialoguer avec le calculateur moteur de ce véhicule. Je suis étonné qu'il n'y ait aucune sélection préalable du type de véhicule dans le logiciel.
Est ce qu'il faut que j'utilise le "Carsoft Ultimate Home V12" par exemple.
J'ai bien réfléchi et contrôlé avant d'envoyer ce post. J'ai peut-être zappé un épisode. Je ne veux tester que ce vehicule en Mercedes, sans aller chercher bien loin dans le diagnostic et ce matériel me semblait adapté.
J'attends vos remarques et conseils.
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