Le vito ne démarre pas toujours

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pierrequiroule
    Compte inactif
    • juin 2018
    • 4

    Le vito ne démarre pas toujours

    Bonjour,

    Je découvre ce forum. Je viens de faire l'acquisition d'un outil de diagnostic icarsoft i980.
    Je n'y connais rien en diag électronique, c'est la découverte. J'espère progresser rapidement.

    J'ai actuellement un soucis avec mon vito (w638) : soit il démarre impeccablement, soit il ne veut rien savoir, inutile d'insister, le seul résultat est de vider la batterie.
    Après un refus de démarrage, sans rien faire de plus que laisser passer quelques heures, là il démarre.
    Pas de voyant allumé au tableau de bord.

    J'ai branché mon outil de diag hier. Je mets ici les codes défaut que me signale le machin. Bien souvent j'ai juste le code, sans définition.

    1) catégorie "CDI" :
    P1470 charge pressure control
    P1001
    C2163
    U001e
    C23be
    P0703 brake signal through CAN
    P1841
    C3e79
    U0312
    C394C
    P1481 glow plug failure
    P1828
    C3170
    U1C1d
    C3048
    P1354 angle variation camshaft to crankshaft
    P18ff
    P2d5a
    C3e1e
    P1248
    P1615 controle module supply voltage
    P1802
    C0a00
    P1400
    P0061

    2) catégorie "HZR" :
    B0004 CAN bus engine controle module
    B000E function test not possible

    3) catégorie "KI" :
    B1043-000 CAN fault bus inactive
    B1040-000 CAN communication fault to engine control module

    Voili voilà. Ça ne me dit pas grand chose. Si certains d'entre vous peuvent interpréter tout ça, ça me serait très agréable .
    Je vais effacer tout ces codes et voir ce qui revient.

    Je me pose également la question de l'ordre des codes. Est-ce selon la chronologie des défauts ?
  • pierrequiroule
    Compte inactif
    • juin 2018
    • 4

    #2
    Alors voilà,

    J'ai effacé les codes ce matin et roulé environ 100 km.
    Ce que ça dit maintenant (rubrique "cdi") :

    P1354
    P1825
    P0046
    B1637
    P1940

    Le seul code présent auparavant est P1354 "variation d'angle arbre à cames à vilebrequin".
    Les 4 autres sont nouveaux, et je n'ai pas leur traduction.

    Commentaire

    • pierrequiroule
      Compte inactif
      • juin 2018
      • 4

      #3
      Reste donc à traduire ces codes. Je découvre tout juste le "diag" électronique.

      Voilà ce que j'ai trouvé ici :
      P1354 déflexion angle entre l' arbre à cames et vilebrequin
      P1354 Synchronisation entre le vilebrequin et l' arbre à cames Fréquence de l' arbre à cames le signal est trop élevé.
      P1354 Synchronisation entre le vilebrequin et l’arbre à cames principal injection correction est défectueux.
      P1354 Synchronisation entre le vilebrequin et l’arbre à cames Aucun arbre à cames de signal.
      P1354 Synchronisation entre le vilebrequin et l’arbre à cames Pas vilebrequin de signal.
      P1354 La synchronisation entre le vilebrequin et l’arbre à cames plausibilité
      P1354 La synchronisation entre le vilebrequin et l’arbre à cames Le flux limiteur a été activé.

      Ailleurs j'ai trouvé :
      P0046 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur -plage de mesure/performance du circuit
      P0046 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation - circuit ouvert

      rien trouvé sur les autres codes.

      Si j'ai bien compris les codes P0XXX sont communs à tous les constructeurs, les autres sont spécifique à la marque c'est ça ?

      Commentaire

      Chargement...