Ralenti instable w245 180cdi

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  • nain60
    Member
    • janvier 2017
    • 115

    Ralenti instable w245 180cdi

    Bonsoir à tous,

    J'ai un ralenti instable à chaud.
    J'ai remplacé le débitmètre et la sonde de température indique une valeur cohérente.
    La pression de la rampe commune et le débit d'air massique varient.
    Avez-vous une idée?
    Merci par avance
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut tu fais ton diag avec quoi? Xentry? Merci.

    Commentaire

    • Crabs
      Member
      • mars 2017
      • 208

      #3
      Salut l amis Poste les code défaut ainsi que leur description pour pouvoir t'aider.
      Et donne-nous l'année de ton véhicule et la carburation merci

      Commentaire

      • nain60
        Member
        • janvier 2017
        • 115

        #4
        Bonjour à Tous,
        J'ai Maxiecu2 avec interface Mpcom.
        Aucun code défaut.

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        • Crabs
          Member
          • mars 2017
          • 208

          #5
          Et la mécanique sa dit quoi peut être une soupape qui ferme mal à chaud essence ou diesel merci

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          • _Vincent_
            Member
            • février 2016
            • 151

            #6
            Salut, quand tu dis que la Pression Rail varie, normalement la consigne au ralenti est entre 200 et 250b, et toi tu vois des variations de combien en amplitude? +/-50b?
            Pour info une oscillation de +/-5 bar c'est acceptable, si il y a plus ça peut être un pb de prise d'air sur ton alimentation pompe HP ou filtre GO. Si ton système avale de l'air il peine à réguler et se met à osciller et lorsque le creux de pression arrive ça perturbe ton régime car l'injection est loin de sa demande réelle ECU...

            A+
            Vincent

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            • nain60
              Member
              • janvier 2017
              • 115

              #7
              Bonjour à tous et merci,

              Oui +- 50 bars de pression sur le rail, c'est un diesel et le problème est uniquement à chaud

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              • _Vincent_
                Member
                • février 2016
                • 151

                #8
                Salut,

                Comme je t'ai écrit ça peut-être une prise d'air en entrée pompe HP, donc il faut vérifier tous les petits tuyaux même ceux de retour GO des injecteurs.
                Pour la variation de débit d'air massique c'est plutôt une conséquence de la variation de régime donc ça m'étonnerait que ça vienne de là.
                Si pas de prise d'air malheureusement ça peut venir de la vanne de régulation de pression sur la pompe HP. Ton véhicule peine à démarrer le matin? et/ou à chaud?

                A+
                Vincent

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                • nain60
                  Member
                  • janvier 2017
                  • 115

                  #9
                  Bonsoir Vincent,
                  Merci.
                  Il démarre bien à froid et à chaud.
                  Si c'était une prise d'air ce ne serait pas le cas?
                  Bonne soirée
                  LAurent

                  Commentaire

                  • nain60
                    Member
                    • janvier 2017
                    • 115

                    #10
                    Bonjour à tous

                    J'ai fait de nouveaux tests et j'ai fait deux remarques.
                    La température du liquide de refroidissement se situe aux alentours de 65 °.
                    Quand je débranche le débitmètre (neuf) le ralenti est stable.

                    Commentaire

                    • Crabs
                      Member
                      • mars 2017
                      • 208

                      #11
                      Regarde ta van egr car El fonctionne avec le débit mètre

                      Commentaire

                      • nain60
                        Member
                        • janvier 2017
                        • 115

                        #12
                        C est deja fait je l ai nettoyé et testé.

                        Commentaire

                        • Belsma
                          New Member
                          • novembre 2018
                          • 16

                          #13
                          Slt t,a un injecteur qui fuit interne faut faire test de retour a plus

                          Commentaire

                          • _Vincent_
                            Member
                            • février 2016
                            • 151

                            #14
                            Salut désolé pour la réponse tardive.
                            Attention, quand tu débranches ton débitmètre peut-être que tu régules sur une demande de ralenti avec une consigne différente (mode dégradé).
                            Par ex avec debitmètre tu régules à 780tr/min et en le débranchant tu régules à 830tr/min et donc 50tr/min d'écart ça suffit à éviter le pb.
                            Donc ne fait pas de conclusions trop rapide!
                            Car tu dis que le pb commence à 65°C et à mon avis la carte de demande de régime change à partir de cette température.

                            As tu vérifié les prises d'air comme je t'ai dis?

                            A+
                            Vincent

                            Commentaire

                            • nain60
                              Member
                              • janvier 2017
                              • 115

                              #15
                              Bonsoir Vincent,

                              Je t'en prie. Merci pour ton aide et tes compétences.
                              En fait ce qui m'étonne c'est que la température ne passe pas le 65° en général nous ne sommes pas plutôt aux alentours de 85°?
                              Honnêtement je ne sais pas trop comment faire pour détecter le prise d'air.

                              Bonne soirée

                              Laurent

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