Problème boite Cvt w245 180 cdi

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  • nain60
    Member
    • janvier 2017
    • 115

    Problème boite Cvt w245 180 cdi

    Bonsoir à tous,

    J'ai un problème de bva sur ma w245 180 cdi.
    Quand la boite est chaude elle broute au démarrage comme si je démarrai en 3eme.
    La vidange a été faite ainsi que la mise à jour chez Mercedes.
    Si je passe en manuel pas de problème.
    Le problème est identique en mode sport et en mode confort.
    Une idée?
    Joyeux Noel.
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut Xentry te sors un ou plusieurs de ces codes? Merci.

    P0722
    P2731
    P2722
    P0741
    P0896

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    • nain60
      Member
      • janvier 2017
      • 115

      #3
      Bonjour

      je n ai pas xentry mais maxiecu mais pas de code erreur.

      bonne journée

      Laurent

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      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Salut maxiecu sur Mercedes! Tu veux rire?

        Commentaire

        • nain60
          Member
          • janvier 2017
          • 115

          #5
          Non tu as les codes erreur sur la bva si il y en a ainsi que toutes les valeurs (% patinage convertisseur, vitesse des deux arbres...).
          Mercedes a vérifié également il n'y a aucun code erreur.
          Pour rire i y a plus fun que la mécanique

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          • Satouf
            Member
            • septembre 2013
            • 230

            #6
            a chaud, tu as essayé de couper le moteur,
            redémarrer pour voir si ça le fait toujours ?

            Commentaire

            • nain60
              Member
              • janvier 2017
              • 115

              #7
              Salut
              Je vais essayer sinon c est mieux en passant ai niveau d huile mini
              J ai également remarqué qu en freinant j ai un a coup proche de l arrêt

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              • Mat37
                Super Member
                • avril 2017
                • 496

                #8
                Salut,
                Pas beaucoup de réponse sur ton post ..,.
                Tu es un peu avare en renseignement ...
                Dans le coup je te dirais problème mécanique interne a la boite
                Je ne connais pas les boites Mercedes malheuresement
                Mais l’absence de codes défauts sur la gestion de boîte est peu parlant


                Modif : ton niveau de boîte est au minimum alors qu’elle sort de révision dont une vidange boîte ?
                Suintement sous la boîte ? Ou ailleurs ... ??

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                • nain60
                  Member
                  • janvier 2017
                  • 115

                  #9
                  salut
                  en fait non c est moi qui a enlevé un peu d huile pour tester.
                  en fait je n ai moi meme pas trop d elements dans la mesure ou il n y a aucun code defaut.
                  que pensez vous du convertisseur ce sont ces symptomes?
                  il y a un moyen de changer le convertisseur sans deposer le moteur?

                  Commentaire

                  • Satouf
                    Member
                    • septembre 2013
                    • 230

                    #10
                    hélas, sur W168 W169 et W245,
                    pour bcp de choseil faut au minimum baisser le moteur...

                    et d'autre limite de le sortir !

                    Commentaire

                    • nain60
                      Member
                      • janvier 2017
                      • 115

                      #11
                      donc pas facile sans un pont c'est ça?

                      Commentaire

                      • nain60
                        Member
                        • janvier 2017
                        • 115

                        #12
                        Bonjour à tous,

                        Je vais essayer d'apporter le maximum de précisions.
                        Le problème ne se produit qu'à chaud et à bas régime.
                        J'ai l’impression que la bote ne maintient pas assez longtemps le rapport inférieur et passe de suite en 3 ou en 4.
                        Le convertisseur "accroche" beaucoup plus vite.
                        Si je coupe le contact et le remet ça ne règle pas le problème, le seul moyen est que la température descende.
                        Aucun code erreur, je n'ai jamais eu le message 'aller à l'atelier'.
                        Le phénomène est atténué en mode sport mais présent et inexistant en manuel.

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                        • patber
                          Legendary Member

                          • mars 2013
                          • 4210

                          #13
                          Salut vu les sypmtomes et l'absence de codes cela ressemble a un problème de pression et ou qualité du fluide le convertisseur n'est pas en cause a ta place je regarderais de ce coté.Tu es équipé pour lire les pressions et rénitialiser?Tu devrais aussi télécharger et installer Wis Asra pour avoir les procédures de test.Combien de Kms la voiture? Merci.

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                          • nain60
                            Member
                            • janvier 2017
                            • 115

                            #14
                            Bonsoir,
                            Merci pour ton aide, avec maxi ecu 2 j'a accès à ces valeurs:
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                            J'ai ça également pour le sélecteur:
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                            Mais pas de possibilité de réinitialiser mais Mercedes a du le faire lors de la mise à jour
                            La voiture a 190 000 km et le ploc de commande a été remplacé à 110 000 km.
                            J'ai remarqué que quand je passais en manuel la vitesse qui se sélectionnait à la décélération était ok.

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                            • patber
                              Legendary Member

                              • mars 2013
                              • 4210

                              #15
                              Salut question bête le problème était présent avant le changement de fluide? Mercedes ne font rien ils ne sont bons que pour facturer.Merci.

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