Install XENTRY 12.2017 pour debutant en diag

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • steph2
    New Member
    • avril 2019
    • 19

Install XENTRY 12.2017 pour debutant en diag

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum (et aussi sur le diag Mercedes).
    Je voudrais me preparer un portable (DELL inspiron) pour pouvoir effectuer le diag des 2 smarts de mes gosses.
    La mécanique j'ai pas de souci mais je voudrais quelque lumière sur l’install de XENTRY.

J'ai commande un SD CONNECT C4.
    Le PC est en WIN 7 Pro x64 et j'ai récupéré l'iso de Xentry Diagnostics Open Shell XDOS 12 2017.

Une fois win 7 installé et Xentry aussi, comment passer a l'activation ?
    Faut il des patchs particulier pour les SMART, etc..

Savez vous si un tuto serais dispo ?

En vous remerciant tous pour le coup de pouce
    Steph
  • steph2
    New Member
    • avril 2019
    • 19

J'ai ressui à installé XENTRY sur mon PC et l'interface SD4 fonctionne correctement, car j'arrive a récupérer les infos des véhicules et a aller naviguer dans les différents menu.

Mais j'aimerais avoir si ça existe des tutos sur les différents (modules et autres) car avant de faire n'importe quoi , je préfère a voir un peu de doc a lire.

si vous savez ou je peu en trouver ça serais cool
    Merci a tous

Commentaire

• Col68
      Super Member
      • septembre 2018
      • 440

Salut Steph2

Malheureusement je n'est perso aucune connaissance au niveau Xentry hormi le mode Passthru qui me paraît intéréssant vu qu'il est possible de l'utiliser avec un adaptateur J2534 Passthru comme Vas5054@...

Comme on le dit souvent, google est ton ami, youtube aussi.

@+
      "Les amis du diag"

Commentaire

• steph2
        New Member
        • avril 2019
        • 19

Salut Col68

Merci pour ton retour.
        En cherchant sur divers forum, j'ai réussi à avancé (xentry XDOS installé , licence activé) mon SD CONNECT est reconnu donc jusqu'ici c'est bon.
        Par contre tu as peut être une info que je cherche, Saurais tu si avec ça, il est possible de faire un backup du boitier SAM d'une SMART 451 (il y a une piste HS, j'ai mis un petit shunt mais je n'aime pas trop ca) et de restaurer ce backup sur un SAM d'occaz.
        Autrement avec quoi je pourrais effectuer cette opération.
        Merci pour ton aide.

Commentaire

• Col68
          Super Member
          • septembre 2018
          • 440

Salut steph2 désoler pour mon amateurisme dans le monde Xentry, j'ai trouver un lien qui en parle peut être une piste ? Attendant les pro Merco pour une réponse plus précise.

@plus
          "Les amis du diag"

Commentaire

• steph2
            New Member
            • avril 2019
            • 19

Merci Col68,
            Je vais regarder ton lien de plus prêt. C'est cool de ta part, car tu es le seul a m'avoir repondu.
            Pour moi aussi c'est nouveau l’électronique auto. Je voudrais surtout apprendre et pas faire de boulette lors de cette manip.
            L’intérêt d'avoir des infos de Pro du diag c'est qu'ils pourraient m'orienter sur des pistes. Ou alors personne n'a jamais tenter ce genre de manip.
            C’était quand même plus simple les autos quand il n'y avaient pas toutes cette électronique. Maintenant pour réparer une caisse il faut être ingé en dev Windows .

Je regarde ton info au plus vite et je te tiens au courant
            Merci encore

Commentaire

Chargement...