image
Réduire
X
-
bonjour cchristr !
A ton avis c'est lequel le meilleur outils de diagnostic pour Mercedes-Benz ??
Merci -
oui , j ai recu , et il est fonctionnel depuis lundi !!!! pas mal , enfin meme enorme
mais super chaud le programme , pourtant je suis un peu habitue au diag ,dejas le programme wiss est bien
en francais , mais le reste non !!! pour les vehicule un peu ancien , ca passe en version hhtwin et la c est de l anglais
start finger , pour les schema en anglais et technique naturellement , les info d installation in inglisch , enfin bref , grosse prise en main pour se lancer , par contre j ai scanner en test rapide et integrale une slk230 kompressor , une clk320 une s400cdi , un ml270 cdi , l interface est vraiment bien !!!!2 minutes pour tous les calculateur et en details et sur les version en can , sa te rammene directement dans das qui est l aide au diagnostique !!!, pour les version que l on prenait par la kligne , je preffere mon bosch kts , beaucoup plus simple !!!Commentaire
-
Salut et merci pour le retour. Peut tu m'envoyer le lien ou tu l'as acheté stp
car plusieurs sites et pas envie de me retrouver avec un outil qui ne fonctionne
pas. Sinon il faudrait tu regarde si il est possible de programmer les clés avec.
Je crois que pour SMART c'est possible mais pour Merco c'est autre choses.
Personne est chez Merco pour avoir des infos ?
A++ et Bonne Fête à vus tous.Commentaire
-
j ai un peu tarde a repondre volontairement !!! desole , mais je voulais un peu de recul et avoir un peu tavailler avec !!
il s averre en fait que c est bien , mais beaucoup de problemes de programme
j avais opter pour une version avec hardware inclu pour dell 630 , n etant pas tres competant pour l installation du programme telechargeable !!
mais propres retour d experiences sont les suivant !!! epc net , ne marche pas ont ne trouve pas d eclates de pieces , j ai eut besoin de connecte un vito ancien modele w638 cdi , tres repandu !!! introuvable dans la base de donnees , ni sous xentry ni sous DAS , quelques soucis aussi avec le moteur de recherche de assra
avec un ml270 cdi w163113 , il ne trouve pas !!! il affiche des fenetres comme des commande dos !! mais ne trouve pas les documents associes , sous das , toutes les fonctions ne marche pas , notaments les formation qui vous explique les principes de fonctionnements des systemes sur lequelle vous etes !!!
donc ont peus bosser avec !!! mieux que avec un generique !! mais des multitudes de petits details qui arrangent bien la vie ne fonctionne pas !!!
et je ne suis pas competant pour voir si c est des erreurs de cible dans le prorammes , mais sa y ressemble fortement
apres avoir surpris quelques conversation sur le net , il en resort que les soucis lister , je ne suis pas le seul !! les explicatio que j ai pus lire ont les suivantes !!
des soucis de qualitees de hardware , font que le programme ne fonctionne pas bien et ne trouve pas toutes ses cibles !!! apparement les gens ayant telecharger
le programme sur un hardware dell , ne rencontre pas ces soucis !!! voila dans l immediat ce qu il en ressort !!!
et je suis un peu coince avec ce materiel , n ayant pas suffisament de connaissance pour faire un essais , telecharger , installer et connecter le MUX
par wifi ,n est pas a ma portee , et dailleur le mux ne trouve pas une classe b w245 , uniquement en connection LAN (fillaire )
donc mitige !!! je vais voir si ont peus mieux faireCommentaire
-
salut sorcier16
merci pour ton retour sur expérience j'ai acheté ce matériel au total 4 mb c3 sur un site chinois pour des amis en Afrique
je me suis contenté de mettre en route ici et de les tester avant de leur envoyé. sauf qu'au bout de 4mois d'utilisation ,
j'ai eu deux retour de multiplexeurs ne fonctionnant plus très génant car je ne sais même pas comment les dépanner
as tu plus d'infos?
le logiciel fonctionne par contre bien!! en tout cas pour euxCommentaire
-
alors , j ai un conect c4 en multiplexeur , pour l instant !!! il vas bien !!!
mais j ai le version programme 2012 , cette semaine , une classe c w204 , impossible !!! il trouve la voiture , scan , l identifie au vin , et tous le programme se plante , je revient a la page du bureau sans aucun message d erreur !! aussi le programme DAS , un vaneo 220cdi , de 2000 !! suspension pneumatique !!! pas de connection et meme sous WIS , aucune base de donnee sur le vehicule !!! moi je pense que c est pour bricoler leurs truc !!!
apres pour les soucis de materiel , il l annonce comme garantie 1 an chez diobd2!!! essaye de te raprocher d eux !!
il y as un tchat en ligneCommentaire
-
Salut J'ai aussi essayer un C4 sur Dell (v.12/2011) hier pour diag sur une classe B w245:
pas mal de souci avant d'arriver a faire un test complet (blocage, menu en anglais/allemand, impossiblité de rentré dans certains calculateurs)
Bref, j'ai tout de même réussi avec la persévérance d'un ami a trouver et réparé la panne c'est l'essentiel.
C'est tout de même son 2eme appareil de diag merco (c3+c4) en 3ans
Vu le prix ça fais un peu cher!Commentaire
-
Bonjour les Amis, voici mon retour d'expérience:
Moi j'ai acheté un SD connect sur un site chinois il y a 1 an fourni avec un hdd pour Dell D630..... l'installation a été sans trop de soucis mais il m'a quand même fallu contacter le site chinois(grace à son chat service en anglais) pour corriger quelques erreurs qui apparaissaient. Ensuite Xentry est un logiciel qui demande un gros apprentissage(les techniciens MB ont 3 semaines de formation!!) mais petit à petit on apprend à se diriger dans ce labyrinthe aux extraordinaires possibilités.
Mon expérience se limite aux classe A, C, R, E !!!!
A noter que les chinois mettent (ou mettaient) l'ensemble des logiciels sur des disques durs trop petits(80go) or l'installation complète nécessite 120go. Donc ils sont obligés d'effacer en partie des bases de données ou de ne pas les installer. En ce qui me concerne les bases de donnée WISnet et EPC n'y étaient pas car pas assez de place sur le disque.....
Je suis en train d'essayer d'installer sur un hdd de 160go les version 03.2013....c'est un gros boulot et de plus il y a plusieurs méthodes plus ou moins bien expliquées ou complexes....
Je donnerai mon retour si je réussis.Commentaire
-
Bonjour, Sorcier16
Possesseur d'une E270, Je m'intéresse beaucoup au diagnostique sur Mercedes.
Après quelques mois de recul, pourrais-tu nous donner ton avis sur le matériel MB STAR SD Connect C4 que l'on trouve sur Internet avec le logo ACTIA (Ste française) qui, à priori, fabrique ce type d'appareil ?
D'avance merciCommentaire
Commentaire