Le service windows "EWA net server" n'a pas été correctement arrêté...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • michjul
    Junior Member
    • février 2014
    • 77

Le service windows "EWA net server" n'a pas été correctement arrêté...

J'ai chercher longtemps et trouvé la solution.
    Pour ceux qui ont ce problème avec une réinstallation sans formatage du PC, j'ai trouvé la solution.
    Faite un nettoyage complet avec le fichier "CleanEWAInstallation.vbs" en mode Admin, il se trouve dans le dossier Tools et supprimer manuellement les dossiers
    "EWA Net" dans Program Files (x86)
    "EWA"dans "ProgramData"

Créer un fichier .bat sur votre bureau avec la ligne de commande "E:\ewa\setup.exe /ignoreUnstoppableServices" (remplacer "E" par la lettre du bon lecteur)
    Pour créer un .bat, mettez cette ligne de commande dans un nouveau fichier .txt que vous renommez en .bat et double cliquez dessus.

Le système va se lancer normalement et vous aurez l'erreur "Le service windows "EWA net server" n'a pas été correctement arrêté...", vous cliquez sur "OK" et la commande va se relancer toute seule, l'erreur va encore revenir et vous faites encore une fois "OK" et à la troisième fois les services vont s'arrêter et l'installation d'EWA va commencer.

Bonne installation
  • polo16v190
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 42

Excellent!

Merci beaucoup!

Commentaire

• rataf89
      New Member
      • novembre 2012
      • 13

Malgré l'excellente explication, au bout de 4 essais , cela me met un message "Échec de l’accès au registre !"

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par rataf89
      Malgré l'excellente explication, au bout de 4 essais , cela me met un message "Échec de l’accès au registre !"
      j'ai réussi en modifiant les droits pour le dossier programmes et en ouvrant le fichier .bat en mode administrateur

Commentaire

• Mfive
        New Member
        • mars 2020
        • 17

salut je deterre mais je n arrive pas avec cette methode ou alors je crée mal le fichier bat sur win 10 c est pas evident en bloc note imposible d enregistrer en .bat

- - - Mis à jour - - -

@michjul voila comment je fais;
        j ouvre le bloc note, j'ecris
        E:\ewa\setup.exe /ignoreUnstoppableServices je l appelle 1 je fais enregistrer sous tous les fichiers puisque je n ai pas bat et je le laisse sur mon bureau.
        Envoyé par michjul
        J'ai chercher longtemps et trouvé la solution.
        Pour ceux qui ont ce problème avec une réinstallation sans formatage du PC, j'ai trouvé la solution.
        Faite un nettoyage complet avec le fichier "CleanEWAInstallation.vbs" en mode Admin, il se trouve dans le dossier Tools et supprimer manuellement les dossiers
        "EWA Net" dans Program Files (x86)
        "EWA"dans "ProgramData"

Créer un fichier .bat sur votre bureau avec la ligne de commande "E:\ewa\setup.exe /ignoreUnstoppableServices" (remplacer "E" par la lettre du bon lecteur)
        Pour créer un .bat, mettez cette ligne de commande dans un nouveau fichier .txt que vous renommez en .bat et double cliquez dessus.

Le système va se lancer normalement et vous aurez l'erreur "Le service windows "EWA net server" n'a pas été correctement arrêté...", vous cliquez sur "OK" et la commande va se relancer toute seule, l'erreur va encore revenir et vous faites encore une fois "OK" et à la troisième fois les services vont s'arrêter et l'installation d'EWA va commencer.

Bonne installation

Commentaire

• michjul
          Junior Member
          • février 2014
          • 77

Il faut voir l’extension du fichier "mon fichier.txt" si tu ne vois pas ".txt" il faut aller dans les options des dossiers/affichage et décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
          Après, tu renommes "mon fichier.txt" par "mon fichier.bat"

Commentaire

• Masmas
            Junior Member
            • janvier 2017
            • 74

Je me permets de remettre un message impossible de reinstaller EWA meme avec ce fichier bat. Je bloque

si astuce je suis preneur

merci

Commentaire

• michjul
              Junior Member
              • février 2014
              • 77

C'est quel message d'erreur ?

Commentaire

Chargement...