Quelle interface pour communiquer avec une MAZDA 3 de 2004.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Markling
    Junior Member
    • mai 2014
    • 26

Quelle interface pour communiquer avec une MAZDA 3 de 2004.

Bonjour à tous,

Je suis ( l' heureux ) propriétaire d' une MAZDA 3 1.6 mzcd à moteur PSA 110 cv de 2004 et depuis peu j' ai des petits soucis d' injection.

J' ai une VCI clone chinois et DIAGBOX pour communiquer avec ma C3 mais pour ma MAZDA 3 qu' elle est la VCI et le logiciel compatibles ?

Voilà, tout est dit.

Y a t'il quelqu' un pour me renseigner et m' indiquer comment me procurer tout ça ?

Merci de votre réponse
    Dernière modification par Markling, 17 août 2014, 18h47.
  • Markling
    Junior Member
    • mai 2014
    • 26

Rebonjour à tous,

J'ai trouvé sur le net un logiciel qui permet de communiquer avec FORD et MAZDA.
    Même s' il ne permet de communiquer avec tous les calculateurs, il a deux avantages...
    1 : il est gratuit
    2 : il permet de communiquer avec la voiture via une interface ELM 327.
    Ce logiciel s' appelle FORscan et il n 'y a qu' à le googeliser pour le télécharger.
    Il permet également de communiquer avec d' autres calculateurs à condition de modifier l' ELM avec un interrupteur.Mais là je n' ai pas encore testé.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture 2.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		98,5 Ko 
ID : 			308596
    A suivre...

Commentaire

• micka84
      Member
      • décembre 2012
      • 210

Avec une interface delphi tu pourras faire un diagnostic plus précis pour un budget correct.

Commentaire

• quick
        Junior Member
        • juillet 2014
        • 46

avec forscan ca ne te coute que d'acheter un elm 327 et télécharger leur logiciel gratuit .
        pour ma part bon retour d'expérience sur la meme voiture que markling .

Commentaire

• Markling
          Junior Member
          • mai 2014
          • 26

Envoyé par quick
          avec forscan ca ne te coute que d'acheter un elm 327 et télécharger leur logiciel gratuit .
          pour ma part bon retour d'expérience sur la meme voiture que markling .
          Je suis d' accord avec Quick mais le problème est que je n' arrive toujours pas à accéder à la partie injecteurs et reprogrammation de ceux ci.

Quelqu' un a t il l ' adresse d' une VCI qu' il a acheté et testé à m' envoyer en MP svp ?

Cela me tirerait une belle épine du pied ?

Merci de vos réponses.

Commentaire

• Markling
            Junior Member
            • mai 2014
            • 26

Rebonjour à tous,

J' ai pu me dégoter une interface bosch KTS 520 avec le logiciel esi-tronic en mise à jour 2013.3.

Tout ça pour découvrir au final que même si ma voiture est équipée d' injecteurs bosch réf 445110118 et bien il n' y pas besoin de les recodifier car ma voiture est de 2004 mais à la norme euro 3.

En effet 2003 et 2004 sont les deux années de transition de la norme anti pollution euro 3 à euro 4 pour les voitures diésel.Ma voiture étant équipée d' un BSI version EDC 16C3-9.18 pas besoin de recodifier les injecteurs après remplacement.

A ce sujet, si je peux me permettre, n 'achetez surtout pas vos injecteurs sur le b.....n chez des vendeurs situés à coignères, loos ou Villeneuve-d'Ascq. C' est le même type d' arnaque. En surfant sur le net et les forums, leurs pseudos injecteurs réparés ou en échange standard ne répondent pas aux normes de réparation et ils n' ont pas le banc bosch pour le faire.(regardez attentivement les photos s' il y en a, c' est des copies d' écran trouvées sur le net).

Y a pas de secret, mieux vaut du neuf (à mon avis c' est le mieux), du vrai échange standard bosch garanti (avec les nouveaux codes sur l' injecteur) ou à défaut des injecteurs d' occasion qui viennent d' une voiture dont on arrive à prouver le kilométrage.

Voila mon retour d' expérience.N' hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d' explications.

Commentaire

Chargement...