logiciel de diag mazda ??

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • quick
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 46

    logiciel de diag mazda ??

    bonjour , est ce que quelqu'un connait le logiciel de diag qui est utilisé chez mazda ? interface spécifique ?
    pour une mazda 3 1.6 hdi de 2005 quelle est l'injection montée c'est un moteur psa mais est ce la meme injection ? (bosch edc16 chez psa )
    mon elm 327 me permet de faire lecture eff defauts mais je voudrais réinitialiser la vanne egr , ou bien est ce qu'un log multimarque passe bien sur ces véhicules et permet cette opération ? merci d'avance
  • hardwares
    Super Member
    • novembre 2012
    • 557

    #2
    essai diagbox pourquoi pas

    Commentaire

    • saidselim1
      Super Member
      • mars 2013
      • 344

      #3
      SLT
      diagbox non de tout.
      mais ford/mazda c'est meme chose le mien est ( vcx nano ) utilisé sur quelque mazda 1.6hdi et plus sur des ford sur tout.

      Commentaire

      • quick
        Junior Member
        • juillet 2014
        • 46

        #4
        ok , donc ford et mazda doivent utiliser la meme injection c'est vrai que le moteur vient de chez eux aussi

        pour diagbox le probleme c'est qu'il lui manque un petit log multimarque , ca serait pratique et ce n'est pas diagtool trop limité qui aide , je passe sur 100 fois plus de voitures avec mon petit elm327 et eobd facile .

        Commentaire

        • patber
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 4210

          #5
          Le meilleur est ids vcm

          Commentaire

          • Markling
            Junior Member
            • mai 2014
            • 26

            #6
            Bonjour Quick,

            Je te confirme que l' injection PEUGEOT , MAZDA et même VOLVO est la même quand le moteur est d' origine PSA

            J' ai une MAZDA 3 mzcd 110cv avec 200.000 km et depuis quelques temps j' ai des soucis de démarrage dus (je crois) à mes injecteurs fatigués

            Autrement, pour ton problème de FAP, figures toi que je me pose la même question que toi au sujet de la compatibilité de diagbox et de lexia.
            J' ai lancé un sujet sur le site mais je n'ai qu' une réponse négative incertaine.
            Dès que j' ai des news, je te tiens informé.

            Que zoom zoom soit avec toi
            Dernière modification par Markling, 07 décembre 2014, 12h43.

            Commentaire

            • ptilou
              Member
              • septembre 2012
              • 137

              #7
              mazda il faut une vcm

              Commentaire

              • patber
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 4210

                #8
                Ou bien regarde ce logiciel qui est très bien presque égal a Ids Vcm gratuit et utilisable avec un elm327 modifié.

                Download FORScan

                - - - Mis à jour - - -

                Ou bien regarde ce logiciel qui est très bien presque égal a Ids Vcm gratuit et utilisable avec un elm327 modifié.

                Commentaire

                • quick
                  Junior Member
                  • juillet 2014
                  • 46

                  #9
                  je possède un elm 327 donc je vais tester ce logiciel et après un petit tour sur leur site je suis curieux de voir ce a quoi on peut accéder avec .
                  si j'ai bien compris avec un elm standard on accede aux calculateurs can hs , et avec modif de l'elm ( ajout d'un interrupteur qui permet de basculer sur une autre ligne de communication de la prise obd ) on peut acceder au can ms .
                  a priori on est censé accéder a presque tous les calculateurs et a certaines fonctions utiles lors de réparations ......
                  si c'est le cas c'est pile ce qu'il me faut , je vais tester sur la mazda et je vous dirais .

                  Commentaire

                  • quick
                    Junior Member
                    • juillet 2014
                    • 46

                    #10
                    bonsoir , petit retour d'expérience sur FORSCAN .

                    j'ai pu communiquer avec une mazda 3 1.6 d de 2008 sans soucis .
                    avec un elm classique ( sans modif ) on accède déja aux calculateurs can , c'est a dire injection , abs , additif gazole , combiné , ...
                    dans la gestion moteur on a accès a pas mal de mesures paramètres comparé par ex a eobd facile qui en donne nettement moins , avec enregistrement graphique aussi et une grosse capacité .
                    on accède aussi a des tests actionneurs et surtout a la partie entretien : réinitialisation au changement de fap , régénération forcée , remplissage additif .
                    c'est pas a 100 pour cent des possibilités mais pour un petit log gratuit avec un interface basique c'est franchement a la hauteur de matériels beaucoup plus évolués . A tester sur d'autres modèles de la gamme je suppose que les fonctions varient en fonctions des modèles .

                    Commentaire

                    • Markling
                      Junior Member
                      • mai 2014
                      • 26

                      #11
                      Bonjour Quick,

                      Je suis d' accord avec toi , ce petit logiciel permet de lire plus de chose qu' obdfacile. Par contre quand j' ai basculé l' elm 327 sur la position MS CAN cela ne m' a rien apporté de plus si ce n' est un plantage de mon anti démarrage. Impossible de redémarrer la voiture.
                      Bon après débranchement de la batterie tout est heureusement rentré dans l' ordre.
                      Cette position n' est à employer que sur les ancienne FORD qui n' étaient pas 100% EOBD.
                      La position entretien du FAP est accessible directement avec L' ELM 327 sur la position HS CAN c' est à dire non modifiée.
                      J 'ai testé FORScan aussi sur une FORD Fiesta 1.4l TDCI de 2004 et là aussi avec l' ELM en position standard j' ai pu lire les calculos et notamment identifier une panne de capteur d" arbre à cames.

                      Au final je confirme ce logiciel FORScan avec un ELM 327 non modifié est un super outil pour diagnostiquer les FORD et MAZDA. N' hésitez pas il est gratuit .

                      Commentaire

                      • thierrytech92350
                        Compte inactif
                        • novembre 2014
                        • 6

                        #12
                        Bonjour,
                        le logiciel utiliser par Mazda et l’ids, il marche avec le boiter vcm2, il faut remettre a zéro la vanne EGR avant de la reprogrammer, A ma connaissance le lm 327 ne peut pas le faire, peut être le delphi ds 150, a vérifié l'injection monté et la même que Peugeot, c'est le moteur dv6 110cv.

                        Commentaire

                        • Markling
                          Junior Member
                          • mai 2014
                          • 26

                          #13
                          Rebonjour à tous,

                          J' ai pu me dégoter une interface bosch KTS 520 avec le logiciel esi-tronic en mise à jour 2013.3.

                          Tout ça pour découvrir au final que même si ma voiture est équipée d' injecteurs bosch réf 445110118 et bien il n' y pas besoin de les recodifier car ma voiture est de 2004 mais à la norme euro 3.

                          En effet 2003 et 2004 sont les deux années de transition de la norme anti pollution euro 3 à euro 4 pour les voitures diésel.Ma voiture étant équipée d' un BSI version EDC 16C3-9.18 pas besoin de recodifier les injecteurs après remplacement.

                          A ce sujet, si je peux me permettre, n 'achetez surtout pas vos injecteurs sur le b.....n chez des vendeurs situés à coignères, loos ou Villeneuve-d'Ascq. C' est le même type d' arnaque. En surfant sur le net et les forums, leurs pseudos injecteurs réparés ou en échange standard ne répondent pas aux normes de réparation et ils n' ont pas le banc bosch pour le faire.(regardez attentivement les photos s' il y en a, c' est des copies d' écran trouvées sur le net).

                          Y a pas de secret, mieux vaut du neuf (à mon avis c' est le mieux), du vrai échange standard bosch garanti (avec les nouveaux codes sur l' injecteur) ou à défaut des injecteurs d' occasion qui viennent d' une voiture dont on arrive à prouver le kilométrage.

                          Voila mon retour d' expérience.N' hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d' explications.

                          Commentaire

                          • PascalDiag
                            Compte inactif
                            • janvier 2015
                            • 2

                            #14
                            Bonsoir

                            pas facile de trouvé un logiciel de diag pour Mazda j'espère le trouvé ici

                            Bonne année 2015

                            Commentaire

                            • mr_to
                              Compte inactif
                              • janvier 2015
                              • 2

                              #15
                              Bonjour,
                              petit retour sur les logiciels, je confirme FORSCAN est le plus adapté aux Mazda avec un code panne explicite
                              les autres ne donnent que des intitulés génériques.
                              je n'ai pas modifié mon elm327 usb et je pense le faire pour aller plus loin dans le diag et la resolution des pannes.
                              ce logiciel à l'air d'etre plus serieux que les autres quand au developpement.

                              Commentaire

                              Chargement...