cablage capteur pression fap mazda 3 1.6

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • quick
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 46

    cablage capteur pression fap mazda 3 1.6

    bonsoir , est ce que quelqu'un aurait des infos sur le branchement du capteur de pression du fap sur une mazda 3 1.6 l de 2008 ?
    connecteur 3 voies : en voie 2 ,c'est la masse mais je cherche confirmation pour les 2 autres car sous contact 4.6 volts sur les 2 fils .
    merci
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 529

    #2
    Bonjour,

    Voila ce que j'ai sur la mazda 3 1.6 CiTD code moteur Y6. A confirmer que le modèle soit le bon!
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mazda 3.png 
Affichages :	1 
Taille :		38,7 Ko 
ID : 			308646
    L'alimentation est en 1. Voir ensuite la position des fils par rapport au boitier (repère E1).

    Commentaire

    • quick
      Junior Member
      • juillet 2014
      • 46

      #3
      bonsoir pilouf ,nickel ton document direct de chez mazda ,c'est pile ce qu'il me fallait .

      mais ca ne m'aide qu'a moitié car la masse est en voie 2 du connecteur et non en 3 comme sur le schéma , pourtant c'est bien ce modèle . du coup je ne sais pas si je dois me fier a l'alim en voie 1 .
      au pire je vais le faire a l'instinct j'ai une chance sur deux une des 2 alim passe a 5 volts moteur tournant je suppose que c'est l'alim capteur ,et celle qui reste a 4.6 volt le fil du signal .si je me loupe j'aurais un défaut

      Commentaire

      • PILOUF
        Super Member
        • février 2013
        • 529

        #4
        Etrange que tu es la masse en 2 j'ai trouvé un autre schéma mais c'est le même que celui que je t'ai posté.

        Commentaire

        • quick
          Junior Member
          • juillet 2014
          • 46

          #5
          je vois ca et je te dirais mais le faisceau est bon , pas bricolé et pas de défauts hormis la valeur de pression qui n'est pas bonne .

          Commentaire

          • PILOUF
            Super Member
            • février 2013
            • 529

            #6
            Si la valeur de pression n'est pas bonne alors peut être un soucis sur les durites qui vont au FAP.
            Cela m'est arrivé dans avoir une de coupée sur une petite partie, ça faussait la mesure et d'autres fois ça fonctionnait normalement.

            Commentaire

            • quick
              Junior Member
              • juillet 2014
              • 46

              #7
              bonsoir , +1 pour les durites mais déja fait avant .

              bon j'ai pu vérifier la partie electrique donc sur ton schéma d'origine pilouf il y a des erreurs sur la numérotation des bornes , par contre les couleurs de fils et les affectations sont bonnes , pour résumé :

              MAZDA 3 1.6 D 110CV FAP ( année 2008 ici mais ca ne change pas de celles d'avant : meme capteur)

              branchement capteur pression différentielle du fap , connecteur 3 voies

              V 1 : FIL JAUNE / VIOLET = SIGNAL ( 4.6 VOLTS SOUS CONTACT capteur debranché )

              V 2 : FIL BLANC / VIOLET = MASSE

              V 3 : FIL BRUN / BLANC = ALIM CAPTEUR + 5 VOLTS SOUS CONTACT

              Voila si ca peut servir a d'autres , pour ma part problème résolu capteur péssimiste .
              AH au passage j'ai découvert FORSCAN qui m'a bien servi et passe bien sur ces autos la .

              Commentaire

              • PILOUF
                Super Member
                • février 2013
                • 529

                #8
                Merci pour la précision, en faite les couleurs de fils sont respectées il n'y a que la "position" de la masse sur le dessin.
                Par hasard, tu as contrôlé que les bornes correspondaient avec celles du boitier?

                Après avoir regardé sur d'autres modèles, je pense que l'image du capteur est "standard" et qu'il ne faut pas en tenir compte, dommage que la fonction des bornes ne soit pas précisée

                Commentaire

                Chargement...