Bonjour les amis du diag .
je suis actuellement sur un diagnostique d'une Mazda 3 1.6MZ-CD (moteur PSA) de 2008, voila mon historique :
20/06 : Appel d'un client pour defaper le Mazda suite a broutage a 2000 tr/mn + coupure apres 3000 tr/mn
Donc je procède au defapage avec un ami mécanicien. Malheureusement je ne peux relever les DTC je n'avais pas encore d'Autocom.
Partie mécanique + Électronique fait, avec EGR oFF en meme temps.
Le véhicule repars tranquillement, fonctionne très bien, plus d'accoup et plus obliger d’être pied dedans pour la faire partir.
01/09 : appel du client, le mazda a de nouveau le même problème, broute a 2000 + coupure après 3000tr/mn.
Cette fois ci j'ai l'autocom et je pousse un diag dessus , voici ce qu'il en ressort :
- P1412 : Blocage de la soupape du recylclage des gaz d'echapemments : Intermittent
- P1402 : Orifice de dosage du recyclage des gaz d'échappement obstrué : Present
- P1180 : Systeme de debit carburant bas , Intermittent
- P0089 : Soupape de commande de pression de carburant , tension de circuit basse , Intermittent
- P0341 : Circuit capteur A position Arbre a cames, plage / rendement , Intermittent
Effacemment des defauts, test routier et il me sort maintenant :
- P1402 : Present
- P1412 : Intermittent
- P0089 : Present
J'isole le P1402 et P1412 mais le P0089 revient tout de meme.
Defap et egr off via SW , verifié manuellement et OK . Vehicule reprogrammé.
Lors du Defap, je me suis apercu que les 2 durites qui partent du capteur Diff sont cuit et couper. Je l'es ai retiré et je n'ai pas remplacer.
Le client vient de les remplacer car nous doutions que sa venait de cela, mais rien n'y fait.
Le vehicule n'a cependant plus de broutage vers 2000 tr/mn mais coupe apres 3000tr/mn pour se mettre de temps en temps en securité, obliger de s'arreter et d'attendre 5mn pour repartir.
Je decide de remettre d'origine le vehicule, et au DTC j'obtiens une erreur concernant le bocal d'additif. (pas assez rouler pour acquerir d'autres DTC)
Bref , Avez vous deja rencontré ce soucis ? si vous avez une piste je suis preneur ^^ le DTC P1402 me parait louche, je voudrais le controler mais je ne sais ou se trouve cet orifice.
Merci pour me presenter vos lumières ^^
je suis actuellement sur un diagnostique d'une Mazda 3 1.6MZ-CD (moteur PSA) de 2008, voila mon historique :
20/06 : Appel d'un client pour defaper le Mazda suite a broutage a 2000 tr/mn + coupure apres 3000 tr/mn
Donc je procède au defapage avec un ami mécanicien. Malheureusement je ne peux relever les DTC je n'avais pas encore d'Autocom.
Partie mécanique + Électronique fait, avec EGR oFF en meme temps.
Le véhicule repars tranquillement, fonctionne très bien, plus d'accoup et plus obliger d’être pied dedans pour la faire partir.
01/09 : appel du client, le mazda a de nouveau le même problème, broute a 2000 + coupure après 3000tr/mn.
Cette fois ci j'ai l'autocom et je pousse un diag dessus , voici ce qu'il en ressort :
- P1412 : Blocage de la soupape du recylclage des gaz d'echapemments : Intermittent
- P1402 : Orifice de dosage du recyclage des gaz d'échappement obstrué : Present
- P1180 : Systeme de debit carburant bas , Intermittent
- P0089 : Soupape de commande de pression de carburant , tension de circuit basse , Intermittent
- P0341 : Circuit capteur A position Arbre a cames, plage / rendement , Intermittent
Effacemment des defauts, test routier et il me sort maintenant :
- P1402 : Present
- P1412 : Intermittent
- P0089 : Present
J'isole le P1402 et P1412 mais le P0089 revient tout de meme.
Defap et egr off via SW , verifié manuellement et OK . Vehicule reprogrammé.
Lors du Defap, je me suis apercu que les 2 durites qui partent du capteur Diff sont cuit et couper. Je l'es ai retiré et je n'ai pas remplacer.
Le client vient de les remplacer car nous doutions que sa venait de cela, mais rien n'y fait.
Le vehicule n'a cependant plus de broutage vers 2000 tr/mn mais coupe apres 3000tr/mn pour se mettre de temps en temps en securité, obliger de s'arreter et d'attendre 5mn pour repartir.
Je decide de remettre d'origine le vehicule, et au DTC j'obtiens une erreur concernant le bocal d'additif. (pas assez rouler pour acquerir d'autres DTC)
Bref , Avez vous deja rencontré ce soucis ? si vous avez une piste je suis preneur ^^ le DTC P1402 me parait louche, je voudrais le controler mais je ne sais ou se trouve cet orifice.
Merci pour me presenter vos lumières ^^
Commentaire