Probleme Mazda 1.6MZCD

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  • dep-info
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    • février 2013
    • 209

    Probleme Mazda 1.6MZCD

    Bonjour les amis du diag .
    je suis actuellement sur un diagnostique d'une Mazda 3 1.6MZ-CD (moteur PSA) de 2008, voila mon historique :

    20/06 : Appel d'un client pour defaper le Mazda suite a broutage a 2000 tr/mn + coupure apres 3000 tr/mn
    Donc je procède au defapage avec un ami mécanicien. Malheureusement je ne peux relever les DTC je n'avais pas encore d'Autocom.
    Partie mécanique + Électronique fait, avec EGR oFF en meme temps.

    Le véhicule repars tranquillement, fonctionne très bien, plus d'accoup et plus obliger d’être pied dedans pour la faire partir.

    01/09 : appel du client, le mazda a de nouveau le même problème, broute a 2000 + coupure après 3000tr/mn.
    Cette fois ci j'ai l'autocom et je pousse un diag dessus , voici ce qu'il en ressort :

    - P1412 : Blocage de la soupape du recylclage des gaz d'echapemments : Intermittent
    - P1402 : Orifice de dosage du recyclage des gaz d'échappement obstrué : Present
    - P1180 : Systeme de debit carburant bas , Intermittent
    - P0089 : Soupape de commande de pression de carburant , tension de circuit basse , Intermittent
    - P0341 : Circuit capteur A position Arbre a cames, plage / rendement , Intermittent

    Effacemment des defauts, test routier et il me sort maintenant :

    - P1402 : Present
    - P1412 : Intermittent
    - P0089 : Present

    J'isole le P1402 et P1412 mais le P0089 revient tout de meme.

    Defap et egr off via SW , verifié manuellement et OK . Vehicule reprogrammé.

    Lors du Defap, je me suis apercu que les 2 durites qui partent du capteur Diff sont cuit et couper. Je l'es ai retiré et je n'ai pas remplacer.
    Le client vient de les remplacer car nous doutions que sa venait de cela, mais rien n'y fait.
    Le vehicule n'a cependant plus de broutage vers 2000 tr/mn mais coupe apres 3000tr/mn pour se mettre de temps en temps en securité, obliger de s'arreter et d'attendre 5mn pour repartir.

    Je decide de remettre d'origine le vehicule, et au DTC j'obtiens une erreur concernant le bocal d'additif. (pas assez rouler pour acquerir d'autres DTC)

    Bref , Avez vous deja rencontré ce soucis ? si vous avez une piste je suis preneur ^^ le DTC P1402 me parait louche, je voudrais le controler mais je ne sais ou se trouve cet orifice.

    Merci pour me presenter vos lumières ^^
  • thierrytech92350
    Compte inactif
    • novembre 2014
    • 6

    #2
    Bonjour,
    vérifiez, si le tuyau egr n'est pas bouché, il y a de forte chance que la vanne soit givrée, d'autre part quand on met l’additif il faut réinitialiser et réamorcer la pompe a sérine pour que le pcm en tienne compte. Voir si il y a pas une fuite d'huile coté distribution au-dessus de l'alternateur si oui il y a de forte chance qu'il y est les joint d'injecteur la suppression fait casser le joint de couvercle. Le capteur que tu cherches et derrière la poulie d'arbre à cames, dessous le tuyau egr il est bien cacher. D’autre part si les tuyaux ont fondu c'est que le fap et bien boucher, il s’est boucher car il devait manquer de l'additif et la régénération n'as pas pu se faire je l'es déjà eu, cela a couté un fap des tuyaux et un plein de serine, suivi d'un réamorçage. Voilà si vous voulez d'autres infos je suis dispos.

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    • dep-info
      Member
      • février 2013
      • 209

      #3
      Bonjour,

      Merci pour votre retour.
      A la base oui on supposait un soucis de Fap colmaté, nous nous sommes apercu que les tuyau etait fondu, donc forcement pas d'injection produit donc pas de Regen.

      Maintenant, au vue des défauts que l'on n'a, le soucis se posait plus du coté de la vanne EGR, même mise en OFF si elle reste ouverte elle nous enquiquine.

      Nous allons verifier ce que vous m'avez mentionné; et vous ferait part de mes trouvailles.

      Cordialement et Merci

      Commentaire

      • thierrytech92350
        Compte inactif
        • novembre 2014
        • 6

        #4
        Envoyé par dep-info
        Bonjour,

        Merci pour votre retour.
        A la base oui on supposait un soucis de Fap colmaté, nous nous sommes apercu que les tuyau etait fondu, donc forcement pas d'injection produit donc pas de Regen.

        Maintenant, au vue des défauts que l'on n'a, le soucis se posait plus du coté de la vanne EGR, même mise en OFF si elle reste ouverte elle nous enquiquine.

        Nous allons verifier ce que vous m'avez mentionné; et vous ferait part de mes trouvailles.

        Cordialement et Merci
        sachez que la vanne EGR si elle n'es pas initialiser vous poseras des problèmes, d'autre part si les tuyaux ont fondu c'est parce qu'il manque de la serine. même si vous le remplissez il n'as tiendras pas compte si tout n'es pas réinitialiser, la voiture seras limité en régime. autre chose qui limite le régime sur cette voiture ce sont les bougies, si il y en as de griller, vous serais limité en régime. chez nous le FAP ce change a 120 000kms, vous pouvez tenter de le nettoyez au NETTOYEUR HAUTE PRESSION. ou acheter du produit tunap le mettre moteur tiède dans le FAP, débrancher le capteur de pression différentielle électriquement, passer le diag, il vas sortir le code défaut, couper le contact, remettre le connecteur, effacer le code défaut , faire chauffer le moteur, attention, ca vas fumé et ensuite aller rouler il vas se régénéré, normalement ! a mon que ton diag puisse le mettre en régénération statique.

        voila pour les conseils

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