DPF Mazda 6 , clignotant apres vidange !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Slayerz
    Compte inactif
    • août 2015
    • 4

DPF Mazda 6 , clignotant apres vidange !

Bonjours a tous et a toutes ,

Donc me voila résolu a demandé de l'aide parce que la je suis dans le néant total !! Voila l'histoire :

Il y a 4 jours en revenant de ma sessions Paintball comme tout les dimanche , mon voyant DPF c'est mis a clignoté comme par magie ! Ayant acheté ma Mazda 6 2l de 2006 a mon beau pere qui est super consciencieux ma premier réaction a été de lui passé un coup de telephone pour savoir si sa lui parlait , mais finalement en vain ! Je me suis donc retourné vers Mazda qui ma dit qu'il était temps de faire l'entretien du véhicule ou que l'huile était passé , ceci étant su je file chez euromaster ( Ou d'ailleur cette voiture a toujours fait ses vidanges ! ) il me confirme qu'il peuvent bien me faire un remise a zero de l'entretien et tout et tout , donc c'est parti ! Je recupere mon véhicule mais ce voyant DPF est toujours présent et clignote toujours et j'ai cette impression que ma voiture avance beaucoup moins bien quand elle monte au dessus de 2000 tr/min , j'ai toujours bien attendu les temps de chauffe , ne tire jamais a froid dedans et roule plutot beaucoup environ 600-800 km a la semaine facilement !

Arrivé a ce stade la que dois-je faire ? Essaiyer de réinitialiser le FAP moi même comme montré plus haut ? Mais est ce que cela corrigera mon probleme de puissance ?

Help :'(
  • patber
    Legendary Member

• mars 2013
    • 4210

Tu devrais forcer un regen tu as quoi comme logiciel de diag?

Commentaire

• Slayerz
      Compte inactif
      • août 2015
      • 4

Aucun justement ... je suis vraiment perdu :/

Commentaire

• patber
        Legendary Member

• mars 2013
        • 4210

Dans ce cas vas voir ton garagiste.

Commentaire

• Slayerz
          Compte inactif
          • août 2015
          • 4

Mon garagiste ma annoncé une facture de plus de 60% du prix de la voiture .... juste abusé , j'ai finalement decidé de partir sur la seule option qui me restait : Suppression du FAP .

Merci tout de même !

Commentaire

Chargement...