ONJOUR A TOUS ,
Ma petite histoire est celle d un vieux qui posséde un VITARA DE 2001 moteur peugeot 20 hdi qui se débat dans le diag de ce vehicule depuis qqs semaines ......J ai realisé x diags avec un odb norauto puis un elm 327 et un ordi portable , j ai fais venir un supposé expert avec une valise a 600 euros plus précise que mes outils de debs ...
J ai changé la vanne egr , le dédimetre , le relais pompe injection , l expert que les autres defauts étaient mineur ......
et tjrs le retour de l homme en jaune et donc moteur en mode dégradé rendant quasi impossible de monter la moindre cote !.....
de lecture en lecture je m apperçois que le defaut 0100 revient tjrs , le debimetre alors qu il est neuf ?.......je lis qq part qu il faut debrancher la batterie pendant 30 minutes pour que l ancien debimetre soit effacé et donc enregistrer le nouveau ....Je m execute .
je rebranche ma batterie et pan plus de temoin jaune , ni au contact ,ni apres , ni jamais ??????? le moteur lui remarche comme au premier jour
l emotion passée je me rends compte que cette disparition posera un pb au CT en janvier , plus de témoin , ct rejeté ?........
Du coup je sais plus quoi faire ?.........Si qq un avait une idée il serait bien sympa de me dire ce qu il en pense , merci d avance
Ma petite histoire est celle d un vieux qui posséde un VITARA DE 2001 moteur peugeot 20 hdi qui se débat dans le diag de ce vehicule depuis qqs semaines ......J ai realisé x diags avec un odb norauto puis un elm 327 et un ordi portable , j ai fais venir un supposé expert avec une valise a 600 euros plus précise que mes outils de debs ...
J ai changé la vanne egr , le dédimetre , le relais pompe injection , l expert que les autres defauts étaient mineur ......
et tjrs le retour de l homme en jaune et donc moteur en mode dégradé rendant quasi impossible de monter la moindre cote !.....
de lecture en lecture je m apperçois que le defaut 0100 revient tjrs , le debimetre alors qu il est neuf ?.......je lis qq part qu il faut debrancher la batterie pendant 30 minutes pour que l ancien debimetre soit effacé et donc enregistrer le nouveau ....Je m execute .
je rebranche ma batterie et pan plus de temoin jaune , ni au contact ,ni apres , ni jamais ??????? le moteur lui remarche comme au premier jour
l emotion passée je me rends compte que cette disparition posera un pb au CT en janvier , plus de témoin , ct rejeté ?........
Du coup je sais plus quoi faire ?.........Si qq un avait une idée il serait bien sympa de me dire ce qu il en pense , merci d avance
Commentaire