echec de com ecu odb

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SOUTHSTAR
    New Member
    • octobre 2023
    • 7

    echec de com ecu odb

    bonjour a tous ,

    sur le calculateur de mon vieux vitara hdi ai fais realisé un immo off pour supprimer l obligation de taper un code apres que certain fils du clavier aient cédé .....juste avant le vehicule marchait bien , diag possible etc ...

    au retour du calculo impossible de refaire partir le moteur .

    je n entends plus la pompe de gavage a la mise du contact .....

    je ne peux plus faire de diag echec de l odb ....mais la prise est alimentée puisque l odb demarre mais en final ne trouve rien ..

    pensez vous qu un manipulateur peu experimenté ai pu flinguer qq chose dans le calculo pour que celui çi ne soit pas trouvé ?..........

    je ne sais plus ou donner de la téte ne sachant pas si c est le calculo qui a ete pété ou si j ai une panne d alim sur la voiture entrainant le pb de la pompe de gavage qui ne se lance pas ?.....
    bon s il y a une ame charitable qui passe par la pour me guider merci d avance de toute aide .
  • shami
    Super Member

    • décembre 2012
    • 526

    #2
    bonjour

    j'espère que celui qui ta fait le off a garde le fichier original de la 93c56

    normalement tu fais cela avec io terminal

    qui a fait le off ?

    Commentaire

    • SOUTHSTAR
      New Member
      • octobre 2023
      • 7

      #3
      shami bonsoir merci de ces qqs mots , le off a été fait par une boite qui fait de lpub sur ebay .....j ai posé la question de sauvegarde d un fichier de départ ou originel ,j attends la réponse ?......mais bon je ne me fais pas de grands illusions .....je me demandais en effet si on pouvait revenir en arriere , au mode avec code , car j ai démonté le connecteur du clavier et il est rattrapable ......

      sinon une boite m a proposé de me vendre un ecu plug and play en donnant le no du boitier tu en pense quoi ?......a part que c est un peu cher ...

      - - - Mis à jour - - -

      Le " manipulateur " me réponds qu il peut revenir au fichier de depart !........et de lui renvoyer le calculo .......perdu pour perdu je vais donc le renvoyer .
      en cas de nouvelle echec dis moi ce que tu penses des calculo plug and play ?.......

      Commentaire

      • shami
        Super Member

        • décembre 2012
        • 526

        #4
        bonjour

        demande lui le fichier eeprom original et off si c est possible

        Commentaire

        • SOUTHSTAR
          New Member
          • octobre 2023
          • 7

          #5
          je lui ai demandé un retour a l origine car j ai réussi a réparer le connecteur en le démontant .....donc un mince espoir de faire remarcher ce calculo que je considere comdamné .......

          je pense commander un autre calculo totalement debloqué plug and play , cher 250 euros , mais comme je tiens beaucoup a ce VITARA je me suis laisser aller ......

          ce qui m inquiete c est le fait que la pompe de gavage ne se relance pas a la mise du contact comme s il y avait un lien entre antidem et alim de la pompe ?.....

          bon je patauge manquant de formation dans le domaine electronique .

          MERCI encore de tes qqs conseils

          Commentaire

          • SOUTHSTAR
            New Member
            • octobre 2023
            • 7

            #6
            Calculo plug and plays reçu de ELECTRONIC AUTO SERVICE . des la mise du contact on entends la pompe se lancer , et le moteur démarre du premier coup , je roule un peu , je branche mon petit odb ELM 231 trouve qqs defauts et les efface ...je relance le moteur le check engine s eteint mon ct me tends les bras pour gagner encore qqs temps .....

            le bricolage a 60 balles sur ebay réalisé par un incompetent a donc bloqué totalement mon calculo d origine , par contre je ne sais pas si ce bricolage est materiel ?....Manip de la puce ou bien l injection d un soft inadapté a mon vehicule ?...... plus de com possible pour un diag , pompe de gavage ne se lançant plus , alors qu avec le PLUG AND PLAY de EAS la voiture est partie du premier coup ...

            je tenterais de faire analyser ce calculateur .

            A+

            Commentaire

            Chargement...