Bonjour à tous.
Je voulais vous faire part de ma mésaventure avec mon MS Elite officiel. Mon Mercedes ML 500 de 2007 est équipé de suspensions pneumatique. A l'arrière, l'attelage était un peu bas pour ma grande
remorque et j'ai voulu remonté de quelques centimètres l'arrière avec mon Autel.
Les paramètres ainsi que la procédure de calibrage sont effectivement dans l'appareil mais en fin de procédure, le message " Calibrage non réussi " s'est affiché.
Un code permanent 5502 est en mémoire et impossible à effacer et bien sûr un message au tableau de bord. Du coup plus de gestion des suspensions.
Au bout du compte, à peu de chose prêt une vingtaine d'heures de recherche, de réglages et d'essais divers. Contact avec Autel Suisse, Autel France, Autel Europe, chez d'autre
collègues, recherche sur les forums, sur YT etc etc ... Tout ceci très mauvais pour mes nerfs :-)
L'autre matin, passage chez un collègue équipé de la valise TEXA, interrogation du calculateur, effacement du code, calibrage ... au maximum 10 minutes de travail et le problème à été
résolu. Plus de défaut et tout fonctionne correctement.
Point positif, j'ai appris beaucoup de choses.
Point négatif, il a beau être ELITE, ne pas l'utiliser pour calibrer les suspensions Airmatic Mercedes ML.
Les appareils multi-marques sont pratiques mais sont loin d'être bon partout, ne pas croire celui qui vous dit le contraire
Dans ma région, les bons garages sont souvent équipé de plusieurs appareils de marque différente et là encore, ça ne permets pas de tout faire.
A bientôt
Cordialement
Daniel
Je voulais vous faire part de ma mésaventure avec mon MS Elite officiel. Mon Mercedes ML 500 de 2007 est équipé de suspensions pneumatique. A l'arrière, l'attelage était un peu bas pour ma grande
remorque et j'ai voulu remonté de quelques centimètres l'arrière avec mon Autel.
Les paramètres ainsi que la procédure de calibrage sont effectivement dans l'appareil mais en fin de procédure, le message " Calibrage non réussi " s'est affiché.
Un code permanent 5502 est en mémoire et impossible à effacer et bien sûr un message au tableau de bord. Du coup plus de gestion des suspensions.
Au bout du compte, à peu de chose prêt une vingtaine d'heures de recherche, de réglages et d'essais divers. Contact avec Autel Suisse, Autel France, Autel Europe, chez d'autre
collègues, recherche sur les forums, sur YT etc etc ... Tout ceci très mauvais pour mes nerfs :-)
L'autre matin, passage chez un collègue équipé de la valise TEXA, interrogation du calculateur, effacement du code, calibrage ... au maximum 10 minutes de travail et le problème à été
résolu. Plus de défaut et tout fonctionne correctement.
Point positif, j'ai appris beaucoup de choses.
Point négatif, il a beau être ELITE, ne pas l'utiliser pour calibrer les suspensions Airmatic Mercedes ML.
Les appareils multi-marques sont pratiques mais sont loin d'être bon partout, ne pas croire celui qui vous dit le contraire
Dans ma région, les bons garages sont souvent équipé de plusieurs appareils de marque différente et là encore, ça ne permets pas de tout faire.
A bientôt
Cordialement
Daniel
Commentaire