default systeme de chauffage sonde a oxygene laguna K4M (1 ph2)

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • crackmanallo
    Compte inactif
    • juillet 2013
    • 11

    default systeme de chauffage sonde a oxygene laguna K4M (1 ph2)

    bonjour, j'ai diagnostiqué il y a un bon moment ma Laguna qui tourne a un ralenti plutôt élevé, de plus a froid les démarrage rapide ou en cote ne sont pas très agréables (moteur qui tremble)

    le défauts: Systeme de chauffage sonde a oxygéne

    j'ai chercher le fonctionnement de cette sonde dont je présume est la sonde lambda sur le collecteur mais mon problémes est : faut -il simplement la remplacer ou alors le problèmes pourrait ou provient probablement du réseau Electronique ???

    y a t-il un expert Renault ou quelqu'un avec le même PB ?? en principe sa n'avait pas posé souci au CT mais elle passent au mois de septembre

    j'ai tenter d'enlever le Default (pensant qu'il réapparaîtrait si nécessaire) au cas ou c'etait un simple raté mais problémes non resolu et plus de defauts

    sa ne parle peut etre pas a tout le monde mais pour ma part changer une sonde lambda qui n'a pas de problémes posent un problémes pour mes finance. donc si c'est sur alors pas de pb ne serait-ce que pour les economies de carburant

    merci d'avance
  • crackmanallo
    Compte inactif
    • juillet 2013
    • 11

    #2
    personne ?? pas de technicien renault

    Commentaire

    • kiki41300
      Super Member
      • février 2013
      • 701

      #3
      tu peut toujours essayer de nettoyer ta sonde lambda en la faisant tremper juste le bout dans du nettoyant frein (pendant une nuit), j'ai déjà régler un probleme similaire comme sa , mais fais attention , c'est fragile une sonde lambda et la tienne doit etre une 5 fils dite a large bande , donc qui coutre cher.........

      Commentaire

      • crackmanallo
        Compte inactif
        • juillet 2013
        • 11

        #4
        ah en plus elle coute cher encore pire alors... méme si sa dure depuis longtemps tu pense que sa resoudré le PB ?? et avec pb au niveaux du systeme de chaufffage ??... le problémes c'est que sur ce modéle il faut tout viré le boitié d'air et les carter du collecteur donc je peut pas faire sa n'importe quoi mais si tu pense que sa vaut la peine pourquoi pas

        edit: tient en regardant le prix

        je remarque et sa je ne m'en doutai méme pas un instant... il ya une durée de remplacement préconisée... dans les 2 cas que je voit j'ai soit largement ou a peine depassé le km...
        et apparament 4 fils et dans mes souvenir aussi...
        mais il est vrai que c'est cher

        Commentaire

        • kiki41300
          Super Member
          • février 2013
          • 701

          #5
          et bien sa va encore niveau prix , si c'est une 4 fils , c'est encore raisonnable......
          Après un nettoyage soigneux peu lui faire du bien car elle accumule de la suie au fur et à mesure que le temps passe..........
          je l'ai fais et sa a marcher sur le véhicule d'un ami , (plus de voyant allumé au tableau de bord )
          tape dans google "nettoyage sonde lambda et lis plusieurs sujet , et tu aura un apercu des opération que tu peu effectuer.......'c'est ce que j'avais fais à l'époque et sa à marcher , mais fais bien attention car sa reste fragile une sonde lambda...........)

          Commentaire

          • crackmanallo
            Compte inactif
            • juillet 2013
            • 11

            #6
            ah deja j'ai jamais eu de voyant d'allumer mais bon a l'okaz pourquoi pas essayé en attendant confirmation qu'elle est a remplacer, sinon j'ai vu sur dialogys que les test est a 0.5 de MO donc si je vait voir des garage que je connait je peut negocier sa au pire dés que je m'y met... il va falloir car hier abusé le regime au ralenti

            Commentaire

            • crackmanallo
              Compte inactif
              • juillet 2013
              • 11

              #7
              bon finalement j'ai reparé la 306 a maman , di coup je m'y suit mit car la bizarement sa empiré... j'ai toutefois testé (vu le prix) si l'alimentation de chauffage de sonde etait ok, j'ai bien galéré j'ai supposé que sa chauffé en aprés contact et qu'a l'ohmmétre on pouvait testé la resistance, la 306 etant préte j'ai comparé et idem l'omhmetre passe pas :-O. bref j'ai mit en route sonde debranché (moteur tourne pareil) et l'alim est ok a 14v donc c'est bien la sonde pour moi elle arrive demain ou aprés demain de cher oscaro.

              Commentaire

              • crackmanallo
                Compte inactif
                • juillet 2013
                • 11

                #8
                bon c'est bon jsui pas encore trop mauvais c'etait bien sa... enfin depuis toute ces année le ralenti arrive a revenir a 900 t/min

                Commentaire

                Chargement...