Bonjour les amis,
Voici le lien de telechargement gratuit du logiciel pour l'outil de diagnostic ELM 327
L' ELM327 usb est un interface de diagnostique qui se connecte sur la prise obd2 (16 broches) de votre véhicule. Très simple d'utilisation et conviviale, vous pourrez diagnostiquer la panne. Il est compatible avec tous les véhicules (renault, peugeot, citroen, volkswagen, audi, fiat, alpha etc...).
L' ELM327 usb est un interface de diagnostique qui se connecte sur la prise obd2 (16 broches) de votre véhicule. Très simple d'utilisation et conviviale, vous pourrez suivre les anomalies. Il est compatible avec tous les véhicules (renault, peugeot, citroen, volkswagen, audi, fiat, alpha etc...).
Quelles informations sont accessibles avec un boîtier de lecture (ou Scanner) EOBD comme l' ELM327 ?
La norme EOBD , permet par l'intermédiaire d'une prise diagnostique normalisée et commune à la quasi totalité des véhicules fabriqués ou importés en Europe, d'accéder à un certains nombre de données fondamentales pour un diagnostique et la réparation du votre véhicule.
En cas de défaut véhicule , le calculateur électronique allume le voyant défaut CHECK ENGINE qui signale au conducteur une mal-fonction.
Un boîtier diagnostique comme l' ELM327 permet alors de lire le code défaut , appelé DTC (Data Trouble Code) .
Ex : code de panne P0301 .
Code Panne : P0301
Intitulé : " Défaut d'allumage sur le cylindre n°1"
Causes probables : " Problème mécanique OU faux contact ,OU défaut système d'allumage / Injection OU dysfonctionnement Calculateur"
Après une réparation (à réaliser par un professionnel, ou par vous même), le boîtier ELM327 vous permet de d'éteindre le voyant défaut 'Check Engine'. Si la réparation à été correctement réalisée , il restera éteint , dans le cas contraire , le voyant défaut se réallumera sous une brève échéance, indiquant le retour de la panne.
Suis-je concerné ?
Les constructeurs ont commencé à incorporer le système OBD2 à partir de 1994. En 1996 toutes les voitures américaines étaient compatibles.
Le système EOBD a été rendu obligatoire par la directive européenne 98/69/EC pour tous les véhicules :
Essence depuis le 1er janvier 2001
Diesel depuis le 1er janvier 2004.
Voici le lien de telechargement gratuit du logiciel pour l'outil de diagnostic ELM 327
L' ELM327 usb est un interface de diagnostique qui se connecte sur la prise obd2 (16 broches) de votre véhicule. Très simple d'utilisation et conviviale, vous pourrez diagnostiquer la panne. Il est compatible avec tous les véhicules (renault, peugeot, citroen, volkswagen, audi, fiat, alpha etc...).
L' ELM327 usb est un interface de diagnostique qui se connecte sur la prise obd2 (16 broches) de votre véhicule. Très simple d'utilisation et conviviale, vous pourrez suivre les anomalies. Il est compatible avec tous les véhicules (renault, peugeot, citroen, volkswagen, audi, fiat, alpha etc...).
Quelles informations sont accessibles avec un boîtier de lecture (ou Scanner) EOBD comme l' ELM327 ?
La norme EOBD , permet par l'intermédiaire d'une prise diagnostique normalisée et commune à la quasi totalité des véhicules fabriqués ou importés en Europe, d'accéder à un certains nombre de données fondamentales pour un diagnostique et la réparation du votre véhicule.
En cas de défaut véhicule , le calculateur électronique allume le voyant défaut CHECK ENGINE qui signale au conducteur une mal-fonction.
Un boîtier diagnostique comme l' ELM327 permet alors de lire le code défaut , appelé DTC (Data Trouble Code) .
Ex : code de panne P0301 .
Code Panne : P0301
Intitulé : " Défaut d'allumage sur le cylindre n°1"
Causes probables : " Problème mécanique OU faux contact ,OU défaut système d'allumage / Injection OU dysfonctionnement Calculateur"
Après une réparation (à réaliser par un professionnel, ou par vous même), le boîtier ELM327 vous permet de d'éteindre le voyant défaut 'Check Engine'. Si la réparation à été correctement réalisée , il restera éteint , dans le cas contraire , le voyant défaut se réallumera sous une brève échéance, indiquant le retour de la panne.
Suis-je concerné ?
Les constructeurs ont commencé à incorporer le système OBD2 à partir de 1994. En 1996 toutes les voitures américaines étaient compatibles.
Le système EOBD a été rendu obligatoire par la directive européenne 98/69/EC pour tous les véhicules :
Essence depuis le 1er janvier 2001
Diesel depuis le 1er janvier 2004.
Commentaire