bonjours a tous, quel est le logiciel de diag qui fonctionnerais le mieux avec interface de ELM 327 peut 'on faire fonctionner un logiciel constructeur avec? merci pour les renseignement ,
quel logiciel pour elm327
Réduire
X
-
Je reprend le sujet pour demander si l'ELM327 pourrait sur ma 407 2.0hdi du 10/2004 remettre le calculateur airbag à 0 et calibrer le capteur ESP de mon COM2003. Je découvre le monde des diags auto et je suis un peu perdu par rapport aux différentes interfaces (modèles et fabricants) de diag ainsi que les différents logiciels qui tournent avec. Si c'est possible quel serait le logiciel le mieux adapté ?
Dans mon cas c'est donc pour une 407, tout en sachant que très bientôt je devrait acheter un Freelander II d'occasion. Donc si je pouvais trouver quelque chose de polyvalent permettant d'agir sur les deux véhicule ce serait parfait. Mais je rêve peut-être...Commentaire
-
salut
Il y a des chances que l'elm ne fonctionne pas avec ta 407!
et encore moins
remettre le calculateur airbag à 0 si il est déclenché
et calibrer le capteur ESP de mon COM2003 il faut des outils pro et le mieux est l'outil constructeur !Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !Commentaire
-
Sur des sites j'ai vu que l'ELM fonctionnait sur une 407 même d'octobre 2004. Voir Outils OBD Facile - Info sur l'OBD, l'ELM327 et le diagnostic automobile dans la liste des véhicules supportés elle apparaît. Mais bon si tu es certain mieux vaut ne pas essayer.
Mais de toute façon si ça ne peut pas initialiser l'airbag et le capteur ESP ça ne me sert à rien pour l'instant. En fait j'ai démonté l'airbag conducteur afin de réparer mon COM2003 dont la commande de clignotant ne fonctionnait plus. Ensuite je l'ai remonté et je pense que j'ai eu le tord de faire un essai sans rebrancher l'airbag et ça a dû mette mon calculateur en erreur. Depuis j'ai le triangle airbag qui est allumé sur mon instrumentation.
Par contre si je prend une interface XS Evolution pour Peugeot avec le logiciel diagbox ça devrait le faire ?Commentaire
-
"Par contre si je prend une interface XS Evolution pour Peugeot avec le logiciel diagbox ça devrait le faire ?"
oui ça va le faire
après pour le com2000 et l'airbag ?tu as peut être abîmé la connectique et le cablage??
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !Commentaire
-
Dans mon précédent message, j'explique la manipulation que j'ai faite et maintenant que tout est remonté et que mes clignotants fonctionnent, j'ai le triangle airbag qui est allumé au milieu de l’instrumentation.
Je crois que le tord que j'ai eu c'est de faire un test avant d'avoir rebranché l'airbag et je pense que pour éteindre ce warning il faut effacer le code erreur que ma manip a dû générer.
Lorsque je parle de réinitialisation calculateur je dois me tromper de terme. Le diagnostique auto est nouveau pour moi et je découvre un vocabulaire que mon activité dans l'informatique ne connait pas. Désolé, je suis en phase d'apprentissage.Commentaire
-
J'ai déjà essayé. Même réinitialiser le BSI sans savoir si ça pouvait avoir un rapport et idem.
De toute façon je vais acheter une XS evolution avec diagbox ne serait ce que pour calibrer (je ne suis pas sûr du terme) le capteur ESP après démontage de mon COM2003.
Si avec diagbox je n'arrive pas à effacer cette erreur airbag, je démonterais l'airbag afin de bien nettoyer les deux connecteurs. Mais ça je n'y crois pas trop car le simple fait de l'avoir démonté-remonté il y a deux jours devrait avoir mécaniquement nettoyé les contacts. Mais un contrôle supplémentaire ne fera pas forcément de mal.Commentaire
-
Heu... full ship... c'est-à-dire ? Je suis en phase d'apprentissage. J'ai malheureusement commandé avant de voir ton message. Je l'ai commandé là : Valise diagnostic Peugeot Citroen Diagbox Lexia PP2000 . J'espère que ça sera OK !!!Commentaire
-
il ya deux sorte de d interface chinoise les bas de gamme ou il manque pas mal de composant ya certaine bas de gamme qui fonctionne
et les full chip qui elle on tout les composant et en general fonctionne bien
tu vera bien si elle fonctionne mal tu reviendra nous voir
au passage il ne faut pas faire de pub sur le site sauf en mpun petit clic sur merci ca encourage les membres actifCommentaire
-
Pardon pour la pub, ce n'était pas mon but de le faire. Je mettais simplement le lien pour savoir si c'était connu et si c'était full chip.
De toute façon je verrais bien lorsque je la recevrai (je pense lundi, mardi au + tard). Je reviendrai vous voir même si c'est OK pour vous tenir informé. Mais peut-être dans une rubrique un peu plus appropriée car ici, on est du coup, un peu hors sujet.Commentaire
Commentaire