elm 327 + eodb facile

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • didi.74
    Compte inactif
    • janvier 2015
    • 10

elm 327 + eodb facile

bonjour, je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un sait se servir du mode "console" ou "console de dialogue" du logiciel pour android ou ios de EODB Facile .

existe t'il des tutos pour savoir s'en servir + quelques commande pour Clio (désactivation de l'egr ...)

cordialement Didi
  • didi.74
    Compte inactif
    • janvier 2015
    • 10

Up svp, je suis débutant
    Et j'aimerais bien savoir

Commentaire

• skippyskippy9
      Junior Member
      • février 2014
      • 72

Salut

Le elm 327 ne permet que de lire et supprimer que quelques défauts sans importance.
      Tu ne pourras pas l'utiliser pour l'egr

Commentaire

• maxime
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2116

c'est un outil pour débuter très limité ,après il faut passer à un outil pro

supprimer l'egr c'est une autre discipline on n'est plus dans du diagnostic ,mais de la programmation qui demande d'autres outils et du savoir faire!
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• cnqr10
          Junior Member
          • novembre 2015
          • 63

Bonsoir,

Je suppose donc qu'il ne peut pas effacer les défauts airbag.

Commentaire

• lolo85
            Super Member
            • avril 2013
            • 288

Ben si sauf qu'il ne va pas réparé ton airbag si il a un souci .

Commentaire

• cnqr10
              Junior Member
              • novembre 2015
              • 63

OK merci bien.
              J'ai du mal à cerner le niveau de limitation par rapport à des logiciels comme autocom.
              Quelqu'un pourrait'il m'éclairer?
              Chris

Commentaire

• maxime
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2116

Envoyé par cnqr10
                OK merci bien.
                J'ai du mal à cerner le niveau de limitation par rapport à des logiciels comme autocom.
                Quelqu'un pourrait'il m'éclairer?
                Chris
                l'elm fait codes défauts moteur et boîte avec le système standard eobd génériques ,pas les codes constructeurs!
                pas l'abs/esp ,ni la clim ou autres calculateurs

autocom est un outil professionnel ,l'elm un outil réservé aux particuliers
                Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• didi.74
                  Compte inactif
                  • janvier 2015
                  • 10

Merci beaucoup pour vos réponses, sur qu'elle outils pro puis-je travail entant novice ?

Commentaire

• Nico118
                    Junior Member
                    • octobre 2012
                    • 57

Bonjour,
                    Le meilleur outil pro c'est celui du constructeur. On peut effacer tous les défauts possible, lire toutes les valeurs de tous les calculateurs, faire une multitude de tests mais on peu aussi faire des bêtises.
                    Je te conseille de commencer par un outil dit pour débutant (un ELM327 par exemple). C'est vrai que les possibilités sont limitées mais avec ça tu ne peux pas faire d'erreurs et l'immense avantage c'est que le prix est aujourd'hui ridicule (3 ou 4€ sur Ebay pour un module ELM327 bluetooth). Avec ce genre d'appareil (et un logiciel gratuit sur une tablette ou un smartphone) tu pourras visualiser les paramètres moteur de ton véhicule, lire les éventuels défauts moteur et éventuellement en effacer certains (les défauts furtifs). Pour commencer et bien comprendre l'électronique automobile c'est idéal.

Après, quand tu seras sur de toi, que tu comprendra bien le fonctionnement des calculateurs, leur logique (pas toujours évidente), tu pourras passer à un outil plus évolué.

Commentaire

Chargement...