Bonjour à tous,
Ahh le bon vieux ELM327, la clé du diag. de rue l'entrée de la découverte des ECU et de la programmation...
Bref... je voulais partagé mon éxpérience avec les futurs interessés afin qu'ils ne galèrent pas comme moi à acheter des interfaces de bas de gamme et jettez les sous à la poubelle.
Plusieurs modèle de carte ELM327 sont vendu dans l'horizon,
- Ceux avec les puces caché sont des STM8xxx pas trop fiable, très limité et en général suivi par un TJA1050 (CAN) ou similaire.
- D'autres avec puce MCP2515 et TJA1050 (recepteur/transmetteur CAN) sans puce microcontroleur dedié et dont le code est injecter dans la mémoire de la petite puce BEKEN du bluetooth niveau fonctionnalités = "Nul" ou très faible.
-Après viennent ceux avec les puce PIC25K80, déja mieux mais pas tout à fait car il y à là aussi plusieurs choix de PCB. Certains sont très limité en composant ce qui limite l'entrer à différent bloc de l'ECU moteur et empêche la lecture complète de l'ECU moteur.
- Il y à un modèle ELM327 qui est le HQ (haute qualité) du câble OBD2, le seul et capable d'allez plus loin, plus rapidement, avec sécurité et le plus fiable. Il possède la puce PIC18F2480 (original) avec MCP2551, LM393, LM317, FT232RL, 78M05, Filtres contre surtention...
Pour trouver ce boitier c'est simple, faut tapé PIC18F2480 dans la barre de recherche de votre site de vente préféré
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-Après viennent ceux avec les puce PIC25K80, déja mieux mais pas tout à fait car il y à là aussi plusieurs choix de PCB. Certains sont très limité en composant ce qui limite l'entrer à différent bloc de l'ECU moteur et empêche la lecture complète de l'ECU moteur.
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