Possibilités de l'interface ELM327?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • roro93
    Compte inactif
    • octobre 2012
    • 3

Possibilités de l'interface ELM327?

Bonjour
    En premier lieu je cherchais où acheter une interface type PSA diagbox pour m'aider à faire du dépannage sur mes véhicules CITROEN, voir mon post sur la section DIagbox.
    Les réponses des forumeurs m'expliquent que l'achat d'une telle interface est du ressort de la roulette russe car ce sont des clones/contrefaçons....

D'ou ma question suivante sur l'ELM327 .
    Cette interface permet t-elle d'aller lire les codes défauts de tous les calculateurs, coté moteur et coté habitacle pour:
    Un berlingo 2002: VAN coté habitacle et non multiplexé coté moteur
    Une C3 première génération: VAN coté habitacle et CAN coté moteur, ABS....
    Une C2 restylée: CAN coté habitacle et CAN coté moteur

Mon objectif n'étant pas de faire de la programmation ou modif d'options télécodées, mais d'aller lire des codes défauts pour traiter les
    problèmes d'allumages des voyants de défauts, et effacer les codes défauts furtifs

Merci à tous
  • laulo406
    Junior Member
    • septembre 2012
    • 43

Possibilité de l'elm327 : Lecture et effacement des codes défaut uniquement du calculateur moteur .
    A savoir que l'elm 327 ne sait pas lire un véhicule en VAN/CAN mais CAN/CAN je crois que oui ( donc ton c2 Restyl) vu que l'on passe alors après l'obligation de la lecture "universelle" depuis 2004 sur nouveau moteur . Il sait parfaitement lire les edc15c2 non mux (donc ton berlingo : ok)
    Pour ce qui est de la c3, il faut faire l'essai !

L'elm 327 est dispo en filaire usb + logiciels mutidiag (éventuellement va faire un tour sur Téléchargement du logiciel de diagnostic automobile EOBD-Facile - Outils OBD Facile qui peu être sympa ...
    L'elm 327 est dispo en Bluetooth donc utilisable en pc avec fonction bluetooth mais surtout avec téléphone android avec le logiciel TORQUE que tu trouvera très facilement sur google play
    ou se renseigner si il y a équivalent sur Iphone suivant ce que tu as déjà
    L'elm 327 est dispo en WIFI et je pense que tu peu faire un mix des deux (j'ai pas essayé)

Pour ma part je fais des mesures de puissance avec car modifié pour edc15c2 en van/can ... mais là c'est une autre histoire et ce n'est pas le ressort de ce forum !

Commentaire

• marco
      Junior Member
      • novembre 2012
      • 89

Bonjour, pour l'iphone vaut mieux prendre un elm wifi car le bluetooth de l'iphone est bridé et même avec un iphone cracké en rajoutant la licence roqyBT4 y avait rien à faire c'était trop galère donc j'ai rendu l'elm bluetooth et à la place j'ai pris un wifi... ça marche nickel (lecture et effacement codes défauts) avec dashcommand, rev2... cdlt

Commentaire

• acfiscp
        Compte inactif
        • décembre 2012
        • 49

Comme indiqué par laulo406, L'elm 327 peut fonctionner en bluetooth et l'utilisation avec un téléphone ou une tablette Android est très simple et fonctionne parfaitement avec TORQUE qui est un EXCELLENT logiciel (à mon avis).

Cela vaut le coup de soutenir le développeur en l'achetant sur Google Play car il est très abordable niveau prix et mis à jour régulièrement.

Cordialement.

Commentaire

• franrs4
          Compte inactif
          • décembre 2012
          • 7

Bonjours , etant pocesseur d' une interface elm 327 et etant deçu je vous conseille plutot de vous diriger vers une valise pps:lexia ou pars une autocom boucoup plus complete et facile d' utilisation.
          cdlt

Commentaire

• cricoi
            Junior Member
            • novembre 2012
            • 42

Bonjour,

J'ai la même opinion que franrs4. L'ELM327 n'est pas inintéressant, mais il montre rapidement ses limites pour faire du diagnostic.
            J'en ai aussi acheté un, et maintenant j'attends mon interface Xs Evolution.

Bonne continuation.

Commentaire

• laulo406
              Junior Member
              • septembre 2012
              • 43

Il est vrai que le top reste bien evidement les logiciels et interfaces origine constructeurs mais ces dernieres restent bien trop chère pour celui qui veu juste avoir une idée simple lors d'un diag simple "juste pour voir type contrôle technique " . D'autre part je ne connais pas d'autres interface pour faire une mesure de puissance correct et pas chère et en plus compatible avec un telephone portable pour suivre quotidiennement quelques paramtres ...
              Conclusion :
              elm 327 : bien pour son prix mais limité en utilisation , compatible rapidement avec plusieurs véhicule différent .
              Interface constructeur : Top mais demande un Pc dédié pour l'utiliser et compliqué à utiliser pour un néophite / un logiciel et une interface par marque !

Pour ma part : ni pour ni contre , tout est utile ! j'ai les 2 ...

Commentaire

• jeremy72
                Legendary Member

• avril 2013
                • 1713

elm 327 est un bon outil de diagnostique pour fiat /alfa/lancia avec soft version multiecuscan 1.3 pour les autres marques cela reste pas terrible !!!!
                on peut se servir de l'elm pour faire un banc de puissance embarqué dynodb etc...
                voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• chpaul
                  Compte inactif
                  • avril 2013
                  • 4

Bonjour,
                  J'ai acheté aussi un ELM327, en suivant les remarques du forum et de ce post notamment, qui ne fonctionne qu'en bluetooth mais je n'arrive pas à me connecter car il me demande un code pin a la connection avec mon téléphone.
                  Quelqu'un a une remarque judicieuse à me faire pour trouver le code pin?
                  Merci d'avance.

Commentaire

• tigar
                    Compte inactif
                    • mai 2013
                    • 2

Bonjour, chpaul le code pin et 1234 voila pour toi, si non le ELM327 pour un petit diag et pas mal le top et d'avoir les 2.
                    Pourquoi pas pour un début commencer avec un ELM327

Commentaire

• chpaul
                      Compte inactif
                      • avril 2013
                      • 4

effectivement 1234 mais c'est vraiment pas du premier coup...
                      faut encore que je trouve comment sortir le couple et la puissance max !

Commentaire

• titi94400
                        New Member
                        • avril 2013
                        • 19

salut a tous voudrez savoir ci possible de mettre a jour elm 327 1.2 version actuel 1.5 merci

Commentaire

• laulo406
                          Junior Member
                          • septembre 2012
                          • 43

En elm bluetooth je ne sais pas mais je ne pense pas, en usb il y a possibilité de le faire vu qu'il faut utiliser un petit logiciel qui modifie la version de l'elm avant d'utiliser dynobd sur PSA en réseau Van-Can !

Commentaire

• westermann
                            Compte inactif
                            • août 2015
                            • 2

ELM 327 Wifi et Torque sur une tablette. Ca donne déjà pas mal de solutions aumoins pour lire et effacer les défauts.

Commentaire

• SUPERULICE
                              Compte inactif
                              • décembre 2012
                              • 5

l'interface ne marche pas sur toutes les voiture j'ai fait un essai sur ma 406hdi impossible de se connecter par contre ça fonctionne sur une megane! effacement des défauts.

Commentaire

Chargement...