Impossible d'acceder au calculateur moteur avec ELM327!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • NONOLEDINGO
    New Member
    • mai 2013
    • 15

Impossible d'acceder au calculateur moteur avec ELM327!!!

Bonjour,

Je travail sur une mégane1 phase 2 dti1.9 80ch de 2002.
    Mon probleme est que lorsque je connecte mon ELM327 V1.4 sur la prise OBD, le lien PC/ELM se fait mais ensuite, la connection entre ELM/ECU ne se fait pas. J'ai essayé avec 4 ou 5 logiciel genre SCAN XL ou OBD facile ou Scantool mais rien n'y fais. Le soft essai 4 ou 5 tentative avant de me mettre un message d'erreur de connection ou que le moteur n'est pas démarré.
    Aussi, quand je lance le mode test depuis le tableau de bord, les aiguilles font leurs cycle mais je n'arrive a lire aucune info sur le cadran digital. que des 8888888.
    Besoin d'aide SVP. Merci d'avance...
  • Geri12
    Member
    • avril 2013
    • 239

Avec ELM vous pouvez lire les OBD codes seulement. Pour les moteurs diesel les codes OBD sont obligatoire depuis 2004. Votre voiture est depuis 2002 et probablement pas possible de lire les codes . Il vous faut la valise Renault ou Autocom (multimarques)

Commentaire

• NONOLEDINGO
      New Member
      • mai 2013
      • 15

Merci pour cette réponse mais alors à quoi sert la prise obd qu'il y a sur le véhicule???
      peut tu m'indiquer comment voir les résultats du mode test???

Commentaire

• Geri12
        Member
        • avril 2013
        • 239

OBDII est une obligation Européenne depuis 2004 pour les moteurs diesel. Les code OBD sont normalisés et uniforme pour chaque voiture. La prise OBD sert a diagnostiquer avec la valise de la marque ou une valise multimarques. ELM marche pour les moteurs à essence depuis 1997 (?) et pour les moteurs diesel depuis 2004.
        Le ELM est capable à lire les codes normalisés par le EU. Dans votre cas la voiture est de 2002 donc pas des codes normalisés. Il vous faut une valise, ELM ne suffit pas.

Commentaire

Chargement...