Fichier hex pour pic 12f629 et matériel

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  • jeremy72
    Legendary Member

    • avril 2013
    • 1713

    #46
    tu met un pic vierge et il programme par rapport au n° de serie ?
    voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
    pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

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    • fufounet
      Junior Member
      • avril 2013
      • 52

      #47
      non c est pas ca
      il faut programmer soit meme le pic

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      • gt13turbo
        Member
        • mars 2013
        • 132

        #48
        Pour programmer le pic il faut déjà avoir l algorithme de la Key ( il faut déjà pouvoir décoder le fichier at530 ) pour crée le pic
        Dernière modification par gt13turbo, 22 décembre 2013, 05h00.

        Commentaire

        • _nlc_
          Member
          • mars 2013
          • 182

          #49
          fufunet tu sous entends qu'il existe une solution pour déterminer la clé de sécurité nécessaire pour fabriquer un PIC avec un n° de série donné.
          Ca serait en effet le top :
          - Récupérer le fichier d'activation au hasard d'un n° de série quelconque dont l'abo est valide
          - Du fichier d'activation déduire la clé de sécurité du PIC correspondante
          - Fabriquer le fichier hex (facile si on a le n° de série et la clé)
          - Flasher un PIC et le souder dans l'interface

          Mais cette solution j'y crois pas pour la simple et bonne raison qu'il n'y aucune raison qu'Actia ait stocké dans le fichier d'activation cette fameuse clé du PIC.
          Ils sont quand même pas si bêtes que ça, ça signifierait que le soft PC demande à l'interface d'interroger le PIC pour récupérer la trame cryptée (pour rappel l'interface génère un nombre aléatoire de 4 octets, l'envoie au PIC, et il renvoie une réponse de 16 octets cryptée par la clé secrete et un nombre aléatoire interne, qui fait que la réponse est toujours différente même si on envoie toujours le même nombre de 4 octets au PIC), que le soft PC en redéduise la clé secrète et la compare à celle stockée dans le fichier d'activation. C'est bien trop facile !!

          Il y a plein d'autres méthodes inviolables ou presque inviolables très simple à mettre en œuvre et je vois pas pourquoi ils se seraient privés de les mettre en place :
          - La clé secrète récupérée dans le PIC sert à décrypter une partie du fichier d'activation, si le décryptage échoue c'est que la clé n'est pas bonne. Avec un cryptage asymétrique il est impossible de déterminer la clé avec le fichier d'activation.
          - La clé secrète ne sort même pas de l'interface, c'est le soft PC qui envoie des données provenant du fichier d'activation vers l'interface, qui regarde si ça colle avec le contenu du PIC et n'accepte pas de fonctionner si ça colle pas. Perso c'est une solution comme ça que j'aurai mise en place, car du coup la décision sur le fait d'autoriser le fonctionnement ou non ne se fait pas dans le PC mais dans l'interface, et c'est bien plus compliqué à déplomber. Encore une fois avec un algo asymétrique c'est même pas la peine d'essayer de déplomber c'est impossible.

          Pour moi la seule solution possible c'est trouver une interface originale avec abo valide, et cloner son PIC

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          • kalash
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 38

            #50
            et n'oublions pas qu'ACTIA est très présent dans les transmissions militaires, ce ne sont pas des charlots ...

            Commentaire

            • BILAUTO
              Member
              • décembre 2012
              • 171

              #51
              Salut.
              ne serait il pas possible de modifier la date du composant d'activation afin de repousser nos droit?

              Commentaire

              • gt13turbo
                Member
                • mars 2013
                • 132

                #52
                lol on l'aurait déjà fait

                Commentaire

                • BILAUTO
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 171

                  #53
                  Mais vous ne l'avez pas fais car c'est impossible ou parce que c'est compliquer?

                  Commentaire

                  • jeremy72
                    Legendary Member

                    • avril 2013
                    • 1713

                    #54
                    modifier la dernière version du logiciel 29.4 pour marcher avec une anciennes interface ?
                    voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                    pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

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                    • maitresox
                      Super Member
                      • avril 2013
                      • 386

                      #55
                      Envoyé par BILAUTO
                      Mais vous ne l'avez pas fais car c'est impossible ou parce que c'est compliquer?
                      Salut,
                      Pour ce faire, il faut modifier le composant d'activation et la !!!!! C'est une autre histoire. Autrement dit trouver l’algorithme qui est utilisé. Comme cela a été dit, c'est du cryptage militaire et donc du très haut niveau.
                      La Meilleure solution ou la moins mauvaise reste le pic donc le clonage d'une interface.
                      Il y a la technique des deux pics qui fonctionne pas mal aussi.

                      Commentaire

                      • freud
                        Member
                        • octobre 2013
                        • 100

                        #56
                        Très intéressant.

                        Si on peut pas cracker des PIC on peut cracker des logiciel et leur demander de ne pas interroger l'interface sur le serial et la validité.

                        ya moyen de faire des jump dans le logiciel.
                        On saute l’étape du contrôle du composant d'activation.!
                        En modifiant le fichier Detprofil.exe y'a moyen de faire des choses

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                        j'ai réussi à modifier le profil en mettant Feu vert etc....

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                        • jeremy72
                          Legendary Member

                          • avril 2013
                          • 1713

                          #57
                          ça c'est intéressant
                          voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                          pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

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                          • fufounet
                            Junior Member
                            • avril 2013
                            • 52

                            #58
                            du dessambler tiens tiens

                            Commentaire

                            • freud
                              Member
                              • octobre 2013
                              • 100

                              #59
                              Ici il est demandé de ne pas lire le N° de serie dans la clef de registre, donc j'en déduit qu'il faut aller le lire dans l'interface....
                              Je fais des petites expériences et vous tiens au jus.
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                              • maitresox
                                Super Member
                                • avril 2013
                                • 386

                                #60
                                Salut Freud,
                                Il y a même un profil diagbox !
                                Bon courage car il y a du taff
                                As tu regardé le fichier que t'a envoyé gt13turbo STP ?
                                A+

                                Commentaire

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