tu met un pic vierge et il programme par rapport au n° de serie ?
Fichier hex pour pic 12f629 et matériel
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voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc.... -
fufunet tu sous entends qu'il existe une solution pour déterminer la clé de sécurité nécessaire pour fabriquer un PIC avec un n° de série donné.
Ca serait en effet le top :
- Récupérer le fichier d'activation au hasard d'un n° de série quelconque dont l'abo est valide
- Du fichier d'activation déduire la clé de sécurité du PIC correspondante
- Fabriquer le fichier hex (facile si on a le n° de série et la clé)
- Flasher un PIC et le souder dans l'interface
Mais cette solution j'y crois pas pour la simple et bonne raison qu'il n'y aucune raison qu'Actia ait stocké dans le fichier d'activation cette fameuse clé du PIC.
Ils sont quand même pas si bêtes que ça, ça signifierait que le soft PC demande à l'interface d'interroger le PIC pour récupérer la trame cryptée (pour rappel l'interface génère un nombre aléatoire de 4 octets, l'envoie au PIC, et il renvoie une réponse de 16 octets cryptée par la clé secrete et un nombre aléatoire interne, qui fait que la réponse est toujours différente même si on envoie toujours le même nombre de 4 octets au PIC), que le soft PC en redéduise la clé secrète et la compare à celle stockée dans le fichier d'activation. C'est bien trop facile !!
Il y a plein d'autres méthodes inviolables ou presque inviolables très simple à mettre en œuvre et je vois pas pourquoi ils se seraient privés de les mettre en place :
- La clé secrète récupérée dans le PIC sert à décrypter une partie du fichier d'activation, si le décryptage échoue c'est que la clé n'est pas bonne. Avec un cryptage asymétrique il est impossible de déterminer la clé avec le fichier d'activation.
- La clé secrète ne sort même pas de l'interface, c'est le soft PC qui envoie des données provenant du fichier d'activation vers l'interface, qui regarde si ça colle avec le contenu du PIC et n'accepte pas de fonctionner si ça colle pas. Perso c'est une solution comme ça que j'aurai mise en place, car du coup la décision sur le fait d'autoriser le fonctionnement ou non ne se fait pas dans le PC mais dans l'interface, et c'est bien plus compliqué à déplomber. Encore une fois avec un algo asymétrique c'est même pas la peine d'essayer de déplomber c'est impossible.
Pour moi la seule solution possible c'est trouver une interface originale avec abo valide, et cloner son PICCommentaire
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modifier la dernière version du logiciel 29.4 pour marcher avec une anciennes interface ?voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
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Salut,
Pour ce faire, il faut modifier le composant d'activation et la !!!!! C'est une autre histoire. Autrement dit trouver l’algorithme qui est utilisé. Comme cela a été dit, c'est du cryptage militaire et donc du très haut niveau.
La Meilleure solution ou la moins mauvaise reste le pic donc le clonage d'une interface.
Il y a la technique des deux pics qui fonctionne pas mal aussi.Commentaire
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Très intéressant.
Si on peut pas cracker des PIC on peut cracker des logiciel et leur demander de ne pas interroger l'interface sur le serial et la validité.
ya moyen de faire des jump dans le logiciel.
On saute l’étape du contrôle du composant d'activation.!
En modifiant le fichier Detprofil.exe y'a moyen de faire des choses
j'ai réussi à modifier le profil en mettant Feu vert etc....Commentaire
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ça c'est intéressantvoiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
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