Bonjour
Suite à un joint de culasse, je viens de changer le moteur d'une twingo 1.2 année 2000 boite automatique
une fois le nouveau moteur remonté, j'ai égaré temporairement (je sais c'est bête) la deuxième fiche connectique sur le calculateur BVA
N’étant plus sur de l'existence de cette deuxième fiche, je démarre le moteur pour la première fois et tout a l'air ok sauf témoins défaut électronique allumé
Je roule avec la voiture et je m’aperçois quelle reste en deuxième et ne passe pas les vitesse auto et manuelles
Donc je fait un diag avec actia multidiag, il me met un défaut présent (si je me souviens) électrovanne séquence 2 ouverte
Je fini par me renseigner sur l’existence de la deuxième fiche égaré, en fouillant bien, elle était resté très bien caché dans le compartiment moteur
ouf, je la branche et supprime le défaut avec le diag
Voici mon problème :
Aucun défaut détecté par la valise mais le témoins reste toujours allumé (même après avoir débranché la batterie 24H)
Maintenant les vitesses passent jusqu'en 3eme , impossible de passer les suivantes même a plus de 100kmh
Questions :
La canalisations échappement fume (surement a cause de l'huile de l'ancien moteur) et peut être que la sonde lambda est en cause?
Le problème viens de la boite de vitesse?
Fiabilité du multidiag?
Je ne possède pas le renaultclip mais je vais voir cette semaine pour me procurer un câble bleu avec ddt 2000 pour détecter le problème
En attendant, Merci de votre aide
Suite à un joint de culasse, je viens de changer le moteur d'une twingo 1.2 année 2000 boite automatique
une fois le nouveau moteur remonté, j'ai égaré temporairement (je sais c'est bête) la deuxième fiche connectique sur le calculateur BVA
N’étant plus sur de l'existence de cette deuxième fiche, je démarre le moteur pour la première fois et tout a l'air ok sauf témoins défaut électronique allumé
Je roule avec la voiture et je m’aperçois quelle reste en deuxième et ne passe pas les vitesse auto et manuelles
Donc je fait un diag avec actia multidiag, il me met un défaut présent (si je me souviens) électrovanne séquence 2 ouverte
Je fini par me renseigner sur l’existence de la deuxième fiche égaré, en fouillant bien, elle était resté très bien caché dans le compartiment moteur
ouf, je la branche et supprime le défaut avec le diag
Voici mon problème :
Aucun défaut détecté par la valise mais le témoins reste toujours allumé (même après avoir débranché la batterie 24H)
Maintenant les vitesses passent jusqu'en 3eme , impossible de passer les suivantes même a plus de 100kmh
Questions :
La canalisations échappement fume (surement a cause de l'huile de l'ancien moteur) et peut être que la sonde lambda est en cause?
Le problème viens de la boite de vitesse?
Fiabilité du multidiag?
Je ne possède pas le renaultclip mais je vais voir cette semaine pour me procurer un câble bleu avec ddt 2000 pour détecter le problème
En attendant, Merci de votre aide