Problème EGR ou pression rampe ? scenic 2 dci 130 fap

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  • Jéjé66
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    • juillet 2013
    • 12

    Problème EGR ou pression rampe ? scenic 2 dci 130 fap

    Bonjour à tous,

    Je suis sur la réparation d'un scenic 2 1.9 DCI 130 FAP.
    Le problème:

    1- effacement de tous les défauts, dans le garage il démarre nickel, j’accélère comme je veux (env 4500 t/m), je le laisse chauffer, je l'éteind je repasse multiDiag, aucun défauts.

    2- essais sur route: 1ère - 2ème - 3 ème pas de souci, puissance normale... Je passe la 4 et vers 3000 tours "injection défaillante" + "stop" qui s'allume. Plus de puissance (mode dégradé ?). Si j'insiste, il fini pas s’arrêter tous seul, mais accepte de redémarrer tout de suite.

    3- retour au garage, je branche la valise: défaut 0089, défaut de pression rail. je test les actionneurs, et seul la vanne egr me marque activation impossible. autre info, à chaque démarrage il est inscrit au tableau de bord : "régénérer filtre à particule" ce qui n'est pas possible pour le moment, puisque je ne peux pas le pousser.

    La vanne egr est elle HS ? elle était pleine de goudron, au point que je doute qu'elle arrivait à s'ouvrir, je l'ai nettoyé, mais le problème est toujours le même. Ou est-ce un problème de FAP ? ce qui me surprend c'est le défaut de pression rail, je ne voit pas de rapport avec l'un ou l'autre. j'ai changé le capteur de suralimentation, et tout le reste se déclenche bien au test des actionneurs.

    Si vous avez des infos, je suis preneur car changer tel ou tel pièce ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est de rentrer dans un cercle vicieux ou je change tout et n'importe quoi et rien ne change. ce qui semble courant chez renault!

    merci par avance.
  • Jéjé66
    New Member
    • juillet 2013
    • 12

    #2
    Bonjour à tous,
    N'ayant pas de réponse ici, je continu à chercher, et vous donne du nouveau au cas ou sa puisse aider quelqu'un.
    J'ai rencontré quelqu'un qui à la valise renault clip, et il m'a fait un diag.
    Le défaut est un code renault qui est toujours lié à la pression rampe. il a pu me confirmer que l'egr n'est pas en cause, et il à fait une régénération forcé du FAP.
    Après cette régénération, le défaut est toujours le même. Je cherche donc sur le net + avis du collègue qui m'a fait le diag, et je pense donc que la panne est du au capteur de pression carburant ou à la vanne de régulation de pression carburant situé sur la pompe HP.
    En fouillant un peu je suis tombé sur le site de bosch qui donne de précieux conseils sur la recherche des problèmes common rail.

    Bosch - InfoTech

    Après avoir lu cet article, je pense d'avantage au capteur de pression.
    Je l'ai donc commandé, je croise les doigts et vous tiens au courant.

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