Bonjour à tous,
Je suis sur la réparation d'un scenic 2 1.9 DCI 130 FAP.
Le problème:
1- effacement de tous les défauts, dans le garage il démarre nickel, j’accélère comme je veux (env 4500 t/m), je le laisse chauffer, je l'éteind je repasse multiDiag, aucun défauts.
2- essais sur route: 1ère - 2ème - 3 ème pas de souci, puissance normale... Je passe la 4 et vers 3000 tours "injection défaillante" + "stop" qui s'allume. Plus de puissance (mode dégradé ?). Si j'insiste, il fini pas s’arrêter tous seul, mais accepte de redémarrer tout de suite.
3- retour au garage, je branche la valise: défaut 0089, défaut de pression rail. je test les actionneurs, et seul la vanne egr me marque activation impossible. autre info, à chaque démarrage il est inscrit au tableau de bord : "régénérer filtre à particule" ce qui n'est pas possible pour le moment, puisque je ne peux pas le pousser.
La vanne egr est elle HS ? elle était pleine de goudron, au point que je doute qu'elle arrivait à s'ouvrir, je l'ai nettoyé, mais le problème est toujours le même. Ou est-ce un problème de FAP ? ce qui me surprend c'est le défaut de pression rail, je ne voit pas de rapport avec l'un ou l'autre. j'ai changé le capteur de suralimentation, et tout le reste se déclenche bien au test des actionneurs.
Si vous avez des infos, je suis preneur car changer tel ou tel pièce ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est de rentrer dans un cercle vicieux ou je change tout et n'importe quoi et rien ne change. ce qui semble courant chez renault!
merci par avance.
Je suis sur la réparation d'un scenic 2 1.9 DCI 130 FAP.
Le problème:
1- effacement de tous les défauts, dans le garage il démarre nickel, j’accélère comme je veux (env 4500 t/m), je le laisse chauffer, je l'éteind je repasse multiDiag, aucun défauts.
2- essais sur route: 1ère - 2ème - 3 ème pas de souci, puissance normale... Je passe la 4 et vers 3000 tours "injection défaillante" + "stop" qui s'allume. Plus de puissance (mode dégradé ?). Si j'insiste, il fini pas s’arrêter tous seul, mais accepte de redémarrer tout de suite.
3- retour au garage, je branche la valise: défaut 0089, défaut de pression rail. je test les actionneurs, et seul la vanne egr me marque activation impossible. autre info, à chaque démarrage il est inscrit au tableau de bord : "régénérer filtre à particule" ce qui n'est pas possible pour le moment, puisque je ne peux pas le pousser.
La vanne egr est elle HS ? elle était pleine de goudron, au point que je doute qu'elle arrivait à s'ouvrir, je l'ai nettoyé, mais le problème est toujours le même. Ou est-ce un problème de FAP ? ce qui me surprend c'est le défaut de pression rail, je ne voit pas de rapport avec l'un ou l'autre. j'ai changé le capteur de suralimentation, et tout le reste se déclenche bien au test des actionneurs.
Si vous avez des infos, je suis preneur car changer tel ou tel pièce ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est de rentrer dans un cercle vicieux ou je change tout et n'importe quoi et rien ne change. ce qui semble courant chez renault!
merci par avance.
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