Reparation multidiag

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • padawan59
    Member
    • décembre 2012
    • 185

Reparation multidiag

Bonjour,
    Mon multidiag ne s’allume plus

J'ai tester le câble sur une autre interface et il est bon

Pouvez-vous m'indiquer ou se trouve le fusible?

Merci
  • cricitech44
    Legendary Member

• novembre 2012
    • 1133

Bonjour

Juste pour info il faut le connecter sur la prise diag du véhicule pour alimenter l'interface car via la prise USB celle-ci ne permet pas d'envoyer du 12V mais simplement du 5V.As-tu contrôler les tensions sur l'interface?

Bonne soirée

Commentaire

• padawan59
      Member
      • décembre 2012
      • 185

Bonjour cricitech44,

je te rassure, le câble dont je parle plus haut est bien celui de l'OBD2 et non l'usb qui ne sert pas du tout a l'alimentation

En regardant sur le net le schéma de câblage d'une prise OBD2 , on peut apercevoir que le pin 18 correspondant au + de l'alim

en suivant son chemin avec un multimètre, j'arrive sur un petit composant (ref 4303) qui ressemble a un fusible que j'ai déjà changer sur une nntendo DS

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fusible ndsl.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		38,9 Ko 
ID : 			303292

est-ce un fusible?

- - - Mis à jour - - -

Commentaire

• cricitech44
        Legendary Member

• novembre 2012
        • 1133

Bonsoir

ça ressemble à cela la version cms et un fusible à une valeur de 0 ohm environ, tu as testé si continuité ou non?

Bon test

Christophe

Commentaire

• m2a_45
          Junior Member
          • septembre 2012
          • 26

Envoyé par padawan59
          Bonjour cricitech44,

je te rassure, le câble dont je parle plus haut est bien celui de l'OBD2 et non l'usb qui ne sert pas du tout a l'alimentation

En regardant sur le net le schéma de câblage d'une prise OBD2 , on peut apercevoir que le pin 18 correspondant au + de l'alim

en suivant son chemin avec un multimètre, j'arrive sur un petit composant (ref 4303) qui ressemble a un fusible que j'ai déjà changer sur une nntendo DS

est-ce un fusible?

- - - Mis à jour - - -
          Bonjour,

Sa ressemble plus à un condo cms, le fusible est plus fin et parfois dessus tu a l'ampérage de noté...
          Est ce que sur le circuit imprimé, à côté de se composant il y'a une inscription du style "Cxxx" ou "Fxxx" (xxx = valeur numérique ex C101...)

Commentaire

• padawan59
            Member
            • décembre 2012
            • 185

Voici des photos!
            Je ne sais pas si le composant est en cause , comme c'est le premier présent sur le circuit d'alim, j'aimerais le tester et savoir a quoi il sert

Le composant entouré en rouge sur la deuxième photo me donne 0,428 ohm

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0119.jpg 
Taille :		1,53 Mo 
ID : 			303298 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0120.jpg 
Taille :		1,55 Mo 
ID : 			303299

Commentaire

• cricitech44
              Legendary Member

• novembre 2012
              • 1133

Bonjour

Il faudrait que je démonte la mienne pour voir de + près , tu as une référence de noté sur le composant?
              ton alimentation s'arrête à quel niveau?

Commentaire

• padawan59
                Member
                • décembre 2012
                • 185

oui, comme indiqué plus haut (ref 4303)
                Désole je ne comprend pas la deuxième question?

Commentaire

• m2a_45
                  Junior Member
                  • septembre 2012
                  • 26

Slt,

Le "gros" fusible cms en vert marqué "x20" est bon (continuité ok ?) ?

++

Commentaire

• m2a_45
                    Junior Member
                    • septembre 2012
                    • 26

Ce que tu a entouré en rouge, c'est une résistance cms de valeur 430Kohms, vu la mesure ohmétrique que tu résistance semble correcte, normalement sur le coté droit de la résistance tu doit avoir 12V et le coté gauche 2v.
                    Ta ré-emboité la 2è carte pour voir si le VCI repart ?? (pour ma part, il était bloqué sur le voyant rouge fixe, il vient de repartir suite à cette manip...)

Commentaire

• padawan59
                      Member
                      • décembre 2012
                      • 185

test du fusible en "vert" x20 OK
                      je vais ré-emboité la deuxième carte pour voir et tester également le voltage a droite et gauche de la résistance

Pour info, j'ai envoyé déjà une premiere fois en Sav (en chine frait de port si je me souvien pas loin de 50 euros) car il rester rouge, ne passer plus au vert et ne fonctionnait plus
                      je l'ai récupérer en état de marche mais me suis aperçu que malgré tout ne passer plus au vert mais fonctionner correctement

Aujourd’hui, il ne s'allume plus suite a un bug du logiciel actia et une sorti par le gestionnaire des tache, c'est tout.

Commentaire

• cricitech44
                        Legendary Member

• novembre 2012
                        • 1133

Bonsoir

Peut-être un dysfonctionnement du programme contenu dans le PIC (microchip)?

Commentaire

• m2a_45
                          Junior Member
                          • septembre 2012
                          • 26

Envoyé par padawan59

Aujourd’hui, il ne s'allume plus suite a un bug du logiciel actia et une sorti par le gestionnaire des tache, c'est tout.
                          Dans le gestionnaire de périphérique, il apparait ou non ?
                          Tiens nous informé si le fait d'avoir déboité et ré-emboité les 2 cartes celui-ci refonctionne ou même phénomène...pour ma part j'avais débranché à 'l'arrache" la prise diag d'un véhicule (soft configurer sur un type de véhicule) et je l'ai mis directement sur un autre véhicule "sans quittez les menus,ect..), j'ai eu droit à la diode rouge. A mon avis sa dû planter la mémoire (samsung), le fait de faire la manip sa dû "vider" la mémoire....à voir

Commentaire

• padawan59
                            Member
                            • décembre 2012
                            • 185

Réponses aux questions :

J'ai bien 12V du cote droit de la résistance mais 7v du coté gauche contrairement à "m2a-45"

Il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique

le fait de l'avoir ré-emboité na rien changé

Commentaire

• padawan59
                              Member
                              • décembre 2012
                              • 185

pensez-vous que ça vient du Pic???
                              Car j'avais l'intention d’intervenir dessus pour mettre la version 2011

Commentaire

Chargement...