probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et acti

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  • pouettedu76
    Super Member
    • janvier 2015
    • 571

    probleme de puissance avec megane 2 1.9dci de 2003 avec ZERO default sur clip et acti

    Bonsoir a tous probleme avec Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			323499 la voiture de ma femme megane 2 1.9dci de 2003 j'ai un soucis de puissance avec zero default depuis quelque jour que sa soit avec la sonde clip ou actia multidiag zero default j'envisagez de changer le debimetre d'air mes vus les resultat je ne pense pas que celui si et defectueux , je vais vous exposer mon probleme j'ai un manque de puissance sur mon vehicule avec un bruit de GRRRR comme si il fallait que je change de vitesse , le vehicule a du mal a monter dans les tours minute c'est comme si il y a quelque chose de boucher le turbo je l'entend tres bien lorseque j'accelaire j'ai vus avec un mecano pour lui demandez si se n'est pas le cataliseur il me dit que non il ma demandez d'accelairrer et a mis sa main sur la sortis d'echappement et ma dit que non et pour la vanne egr je ne pense pas il n'y a pas de fumer noir pouvez vous m'aidez s'il vous plait j'ai fait un diagnostic avec actia multidiag et je vous joint les fotos des valeurs vus que je n'y arrive pas a voir ses parametre avec la sonde clip et aussi regardez pour l'egr il est en rouge est se normal ou non et couple moteur et aussi en rouge pouvez vous me dire s'il vous plait se qu'il faut que je fasse pour ne plus avoir se probleme de manque de vitesse merci pour votre aides et je sais j'ai beaucoup ecrit DÉSOLEZ .Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			323509Merci de votre aides et desolez pour toutes les fotos mes je voulais que vous voyez tres clairement se que la vci dit merci et bonne soirée a tous
  • farido
    Super Member
    • octobre 2013
    • 287

    #2
    essaye de faire quelques expérience a savoir débranche ton débitmètre et tu fait un tour avec apres la vanne egr fait un tour
    si non le mieux de lire les paramétré en accélération

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    • pouettedu76
      Super Member
      • janvier 2015
      • 571

      #3
      Bonjour farido et merci d'avoir répondu a se Problem j'ai déjà fait le test en débranchant le débitmètre d'air mes pas de changement mise a pare des code défauts mes pour la vanne egr je n'est pas essayer en la débranchant je vais essayer sa cette après-midi et si non sais tu comment lire les paramètre en accélérant avec la sonde clip et comment faire pour faire ses relever mise a part faire des capture d'écran désolée je débute sa fait mon niveau et de zéro et demis merci et bonne journée

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      • farido
        Super Member
        • octobre 2013
        • 287

        #4
        avec le clip tu va dans les paramétré et tu accéléré tu liras débit d air ainsi que la vanne egr qui va être a 0/100 a partir de 3000tour/min si je me trempe pas
        ah si a l arrêt tu fais tout ce la

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        • pouettedu76
          Super Member
          • janvier 2015
          • 571

          #5
          Bonjour je l'ai fait en roulant voici quelque fotos si sa vous parle merciCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			309561desolez j'etais obliger de faire plusieur capture d'ecran si non vous n'aurais rien vus pouvez vous me dire si c'est le debimetre d'air a changer ou la vanne egr ou autre s'il vous plait merci

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          • farido
            Super Member
            • octobre 2013
            • 287

            #6
            pour visiblement c le débitmètre

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            • pouettedu76
              Super Member
              • janvier 2015
              • 571

              #7
              Ok pour le débitmètre fait mes comment le vois tu et comment sa se fait qu'à la valise on le vois pas en défaut et il faut que je le change ou pas et si après le changement de celle si le Problem de puissance sera régler merci

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              • pouettedu76
                Super Member
                • janvier 2015
                • 571

                #8
                Bonjour a tous probleme Résolus probleme de puissance et de bruit est résolus par contre une fuite d'air et d'huile a ete constater regardez la photos que je met a votre dispo au niveaux du joint celle ci n'est pas en bonne etat donc a prevoir un changement du joint je pense que le bruit et la perte de puissances venait de la et de la vanne egr qui elle aussi etait bien encrasser aussi donc maintenant plus de probleme le vehicule monte tres bien dans les tours minute pour chaque rapport plus de soucis la semaine prochaine je vais essayer de trouvez le joint et le mettre puis apres sa un bon nettoyage au niveau du moteur pour voir si il n'y a pas d'autre fuite detecter et a la suite une belle vidange avec changement du filtre a huile et filtre a gazole , j'ai reussis a condamner ma vanne egr juste en la debranchant mes j'ai une derniere question on ma dit de boucher l'electrovanne qui commande le volet du boitier papillon mes je n'arrive pas a le trouver on ma dit de suivre la petite durite qui part du tube de depression mes je ne vois pas pouvez vous me dire si je suis obliger de le boucher celui la ou je peut laisser comme sa pour savoir si j'ai bien condamner a 100% cette vanne egr merci et merci a vous tous pour votre aides .Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                • pouettedu76
                  Super Member
                  • janvier 2015
                  • 571

                  #9
                  Probléme résolus merci

                  Bonjour a tous je reviens vers vous pour vous tenir informer de l'avancement des probleme dus a la voiture .
                  1- le probleme de puissance et de bruit et resolus , plus de bruit encore plus de puissance je monte dans les tour minute rapidement avec n'importe quelles vitesse .
                  2 - le probleme de vitesse etait dus a la vanne egr qui etait encrasser a cause de la fuite au niveau du papillons .
                  3- Le bruit de ronflement grrrrr etait du a la prise d'air du au joint qui et en mauvais etat maintenant on l'entend plus met je ne l'ai pas encore reparer j'attend je vais le faire dans la semaine changer le joint .
                  4- j'ai donc rebranchez la vanne egr si non j'aurrais eu un soucis de voyant d'antipollution et j'aurrais ete en mode degradez pour ne pas que je sois en mode degradez et qui ne me le mette pas en defaut sur la valise il aurrait fallut et sera nécessaire de faire une modification dans la carto. Et sa se n'est pas de mon niveau , je l'ai donc rebranchez electroniquement et je vais rebranchez la valise et enlevez le defauts de la vanne egr pour que celui si sois operationnel et je precise pour se qui veule voir avant de remonter la vanne egr c'est de la branchez et la poser sur le moteur et voir son etat si elle s'ouvre ou non a plusieurs reprises c'est se que j'ai fait avec la sonde dans les parametre actuateur de la vanne egr .
                  5- maintenant il ne me reste plus qu'a changer le joint , nettoyer le moteur pour voir si il n'y a plus d'autre fuite eventuel puis refaire une viidange et changer le filtre a huile et filtre a gazole merci a vous tous pour toute l'aides que vous m'avez apportez .je vous met la fotos du joint que je doit changer merci a vous et bon dimanche .
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