Probleme de demarrage espace 3dci The raceb

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  • bitro
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    • mars 2015
    • 9

    Probleme de demarrage espace 3dci The raceb

    Bonjour,
    Est que quelqu'un a déja eut le même problème?
    J'ai une espace 3 DCI 130CV qui me crée que des problème mais bon, actuellement la voiture ne veut plus demarrer, elle m'a laisser tomber sur la route en pleine vitesse, grosse fumée noire, je me suis rabattue, arreter la voiture, a ce moment la elle ratait un peu puis s'est étaeint, redemarrage, elle demarrait en toussotant puis s'est éteint et n'a plus voulu redemarrer, en essayer de purger la voiture croyant a un probleme de carburant le filtre gasoil se mettait a gonfler, en fermant la vanne du purge tout redevenait normal.
    Sur la VCI I-2010, elle m'affiche un problème de relai post/prechauffage permanent
    Ma question est que, ou se trouve ce relais exactement et est qu'elle pourrait causer l'immobilisation de la voiture, sinon, ou se situerait le problème
    désolé pour l'exposer mais il fallait bien expliquer, un grand merci a ceux qui peuvent m'aider
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

    #2
    Regarde aussi du coté EGR et valve arrêt moteur. Sur ce modèle la valve EGR grippe en position 100% ouverte. La valve d'arrêt moteur qui grippe aussi en position fermé ou ce ferme d'un coup même moteur tournant.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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    • adjfarid25
      Compte inactif
      • juillet 2014
      • 10

      #3
      Bonjour,
      regarde d'abord tes fusibles compartiment moteur puis le relais de préchauffage ensuite la valve EGR.
      Ci-joint la photo du relais
      Fichiers attachés

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      • bitro
        Compte inactif
        • mars 2015
        • 9

        #4
        Envoyé par lb76140
        Regarde aussi du coté EGR et valve arrêt moteur. Sur ce modèle la valve EGR grippe en position 100% ouverte. La valve d'arrêt moteur qui grippe aussi en position fermé ou ce ferme d'un coup même moteur tournant.
        Slt, merci pour ta reponse
        par contre pour l'EGR c'a fait longtemps qu'on la supprimer, ou se trouve ce vanne d'arrêt moteur?

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par adjfarid25
        Bonjour,
        regarde d'abord tes fusibles compartiment moteur puis le relais de préchauffage ensuite la valve EGR.
        Ci-joint la photo du relais
        si la vanne EGR a déja été supprimer, est ce que ca pourrai encore causer des pannes? côté relais par contre, dans le boite je pense que tous est ok, sinon sur la photos, ce relais la, je ne sais comment la verifier et le resultat de la valise je pense mentionne le relais de pré/post chauffage, donc c'est le relais sur la photos si je ne m'abuse, sauf que je me demande si ce relais pourrait arreter une voiture en pleine vitesse
        sinon un grand merci pour l'aide

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        • adjfarid25
          Compte inactif
          • juillet 2014
          • 10

          #5
          Bonjour,
          Si la vanne Egr à été supprimé ça
          Pourrai causer des problèmes en cas de rupture du câblage d'alimentation de la vanne ou court circuit à la masse.
          En ce qui concerne le relais, je pense pas qu'il va arrêter une voiture en plein de vitesse.
          Par ailleurs, je te demande te faire un Diag UCH également.

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          • bitro
            Compte inactif
            • mars 2015
            • 9

            #6
            Mais ce relais ne sert pas uniquement pour le préchauffage? le relais sur la photos je veux dire, comme etant novice en la matiere je ne sais pas excactement ce que tu veux dire par diag UCH, par contre a part les defaut, j'ai regarder tous les composant tous étaient dans la normal de couleur vert, mais comme j'arrive pas a demarrer il y pas de tour moteur donc j'ai pas de mesure sur la valeur de la rampe et tout
            Et pour le relais, a part les faisceau, comment verifier le relais proprement dit?
            Merci bcp

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            • lb76140
              Super Member
              • mars 2015
              • 356

              #7
              regarde par la

              Renault, vanne EGR, fumée noire, manque de puissance - Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto - Forum Autocadre
              Laurent de Rouen (76)
              Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
              Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
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              • bitro
                Compte inactif
                • mars 2015
                • 9

                #8
                Suis de retour sur le forum après un moment de stagnation, blème sur mon tracteur pas encore résolu en tous cas merci pour le topic lb76140 mais pour ma part la vanne EGR a deja été supprimer, par ailleurs entre le filtre gasoil qui se gonfle quand on purge n'a pas de lien directe avec la vanne EGR si je ne m'abuse, la suis a court d'idée et même les mécano ne savent que faire, y pas de défaut a la valise, elle veut pas démarrer.

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                • lb76140
                  Super Member
                  • mars 2015
                  • 356

                  #9
                  Salut, j'ai rien compris d ta phrase "par ailleurs entre le filtre gasoil qui se gonfle quand on purge n'a pas de lien directe avec la vanne EGR si je ne m'abuse"
                  Donc stp explique.
                  Laurent de Rouen (76)
                  Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                  Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                  pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
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                  • steph59470
                    Junior Member
                    • novembre 2012
                    • 98

                    #10
                    bonjour a vous c est surment ses injecteur hs

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