Quoi choisir, autocom ou multi-diag actia?

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  • thomas63
    Compte inactif
    • octobre 2013
    • 7

    Quoi choisir, autocom ou multi-diag actia?

    Bonjour, je voudrais connaître la différence entre ses 2 boitiers. Je veux me mettre au diag avec un boitier meilleur car avant j'avais l'ELM.
    Les 2 boitiers que j'ai vu c'est une version autocom cdp+ et multi-diag jaune et bleu 01-2014.
    Je veux pouvoir explorer plus, donc déjà avec l'un des deux je sais que je pourrais.
    Mais quel différence entre ses 2 boitiers?
    Les mise à jour sont possible sur chacun? facilement? comment?
    On peux faire du BMW comme du Peugeot ou Renault (Mes 3 priorités), Citroën, Ibiza, Audi?
    Dernière question, différence entre multi-diag jaune et bleu et multi-diag gris et bleu? Différences entre les 3 en dessous en gros?




    merci
  • meganrs
    Junior Member
    • août 2015
    • 32

    #2
    salut
    moi j'ais un ds150e avec comme logiciel delphi et wow "ils sont complémentaire"
    j'en suis très comptent, mais moi c'est une utilisation familial.

    pour multi-diag je sais pas , mais quand je me suis renseigné avant d'acheter mon boitier
    on m'avais dit que si je voulais faire beaucoup de diag en multi-marque il me fallait les 2 boitier multi-diag et ds150e qu'ils était
    complémentaire.

    aa++

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    • jeremy72
      Legendary Member

      • avril 2013
      • 1713

      #3
      pour débuter prend un autocom (et rajoute wow c'est la meme interface)
      voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
      pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

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      • thomas63
        Compte inactif
        • octobre 2013
        • 7

        #4
        ok, la différence entre les 2 c'est quoi? je veux quelque chose mais qui me permet d'aller plus loin par la suite. je ne veux pas acheter non plus un boitier pour ensuite devoir en acheter un autre car au bout de quelques mois la limite aura été atteint...

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        • b2s15
          Junior Member
          • novembre 2012
          • 87

          #5
          prends un ds150, tu seras pas déçu.
          http://www.b2-repro.fr/
          fapoff, egroff, optimisation, immooff...

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          • thomas63
            Compte inactif
            • octobre 2013
            • 7

            #6
            ok merci des infos sur celui à prendre. mais qu'elles sont les différences?

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            • jeremy72
              Legendary Member

              • avril 2013
              • 1713

              #7
              autocom
              Caractéristiques et avantages:

              INDICATEUR DE COULEUR MULTI

              Avec l'indicateur multi de couleur sur CDP +, vous avez le plein contrôle du processus diagnostique. Différentes couleurs et le bruit différents communique le statut et le placement de l'indicateur vous permet de voir d'a loin. Par exemple, si l'indicateur alterne entre bleu et verdit le CDP + est en communication avec l'unité de contrôle du véhicule.
              ENREGISTREUR DE VOL
              Avec la fonction d'enregistreur de vol, vous pouvez enregistrer les paramètres en temps réel pendant que vous conduisez un véhicule. Pendant l'enregistrement, vous pouvez, avec une pression sur un bouton, accentuer l'erreur spécifique afin que vous puissiez étudier l'erreur détectée à une date ultérieure. CDP + est équipé de mémoire intégrée éliminant ainsi la nécessité d'apporter un ordinateur. La carte mémoire comprend pas dans le paquet.
              Avec LED
              Pour localiser le connecteur diagnostique dans le véhicule facilement, même si elle est située dans un endroit sombre et inaccessible, il ya une LED sur le connecteur à 16 broches pour vous aider. L'emplacement et la conception permet à la lumière de fonctionner même lorsque vous utilisez le câble de l'adaptateur pour véhicules sans douille de diagnostic de 16 bornes.
              CONTRÔLE DE TENSION
              Quand CDP + est relié au véhicule, l'appareil va vérifier la tension de la batterie du véhicule et s'ajuste automatiquement au niveau de tension du véhicule de 12 ou 24 volts. Si la tension est trop élevée ou trop basse, CDP + avertira que vous avec le bruit et la lumière et vous serez également alerté par l'icône de la batterie dans notre logiciel diagnostique.
              NUMÉRO DE CHÂSSIS VIN
              Dans nos VOITURES logiciel, nous avons une fonction intelligente qui vous permet de lire le numéro de châssis du véhicule que vous voudriez diagnostiquer. Cela garantit que le bon modèle et année est choisi automatiquement. En outre, le code de moteur pour les véhicules, qui sont généralement disponibles sur les marchés, est également sélectionné automatiquement.
              ISS
              Le balayage intelligent de système (ISS) balaye par tous les systèmes à bord du véhicule et affiche les codes d'erreur qui sont stockés dans chaque système. Cela économise du temps et vous obtenez un aperçu rapide de l'état réel de l'ensemble du véhicule. Quand l'ISS est complet, vous pouvez alors choisir un système de contrôle spécifique pour analyser les résultats plus loin.
              ISI
              Identification de système intelligente (ISI) identifie et sélectionne automatiquement le type de contrôleur qui est monté dans le véhicule. Cela garantit que la session diagnostique est exécutée correctement avec les paramètres corrects au besoin.
              RAPPORT DE FONCTION
              Sous cette étiquette de fonction, vous serez en mesure de voir les adaptations et les ajustements qui sont possibles pour un véhicule spécifique sans avoir le véhicule près de chez vous. Avec les textes d'aide comme guide, vous pouvez prévoir et être efficace dans votre travail, même dans des situations complexes.
              OBD-FONCTIONS
              CDP + est équipé d'une technologie unique de multiplexeur, qui lui permet d'être utilisé sur tous les types de véhicules, indépendamment des niveaux de tension et des normes de communication. Pour les véhicules qui n'utilisent pas le connecteur 16 broches standard, nous offrons une gamme complète de câbles et de kits certifiés et adaptés sur mesure.

              FONCTION D'AIDE
              Pour la plupart des fonctions d'OBD, telles que des ajustements et des programmations, il ya des instructions détaillées et des textes pour vous aider dans votre travail de diagnostic. Vous trouverez étape par étape des informations sur les conditions requises, la préparation et la mise en œuvre de diverses fonctions; rendant même la fonction la plus complexe simple à effectuer.
              multidiag
              I-2013 Multi-Di@g Access J2534 Pass-Thru OBD2 Device

              Nouvelle version: I-2013

              Nouveauté: DVD I-2013, 26 marques mises à jour - 3541 nouveaux systèmes.


              Description:

              Multi Di@g Actia est un logiciel sur CD-ROM et des véhicules d'interface de communication.
              Vous pouvez l'utiliser dans tous les travaux d'entretien et de réparation pour toutes les grandes marques automobiles, plus de 45 marques, un grand nombre de nouveaux véhicules, une profondeur importante dans les fonctions de diagnostic!
              Multi Diagi Actia rapide est simple d'utilisation, convivial et très. Diagnostic, d'entretien et de réparation en quelques clics sans être un expert électronique!

              Comparation entre Multidiag Actia J2534

              Comparation entre Multidiag Actia J2534
              Réf SP04-C SP04-D SP04-G SP04
              Nom 2011 Multi-Diag Actia J2534 V2013 Multi-Diag Actia J2534 2013-II Multi-Diag Actia J2534 2014-I Multi-Diag Actia J2534
              Logiciel Version V2011 V2013.01 V2013.02 V2014.01
              VCI SN 093479 076957 076957 070340
              Langues znglais, espagnol, allemand, français, italien, portugais, bulgare, croate, tchèque, danois, néerlandais, finnois, hébreu, hongrois, polonais, roumain, russe, serbe, slovène, suédois, turc
              Fonctions Maintenance, Air climatisé, Contrôle de la pollution, Liaison au sol, Conseil, Post-Equipement, De freinage, Moteur, Xpert Mode
              Mise à jour Pas de mise à jour en ligne Pas de mise à jour en ligne Pas de mise à jour en ligne Pas de mise à jour en ligne
              Système d'opération Win XP Win XP et Win7 32Bit Win XP et Win7 32Bit Win XP et Win7 32Bit
              Véhicule Couvert Plus de 45 marques 26 marques de voitures Models,
              3541 nouveau système
              19 marques de voitures modèles, 190 nouveau système 23 Marques, Mise à jour 5300 pour les nouveaux systèmes
              1) La principale différence entre version différente est sur la couverture du véhicule. Version de logiciel plus récente, la plupart des véhicules qu'elle couvre.
              2) V2014.01 Multi-Diag et V2013.02 Multi-Diag entrera le nombre VCI automatiquement, mais d'autres versions doivent entrer le numéro VCI manuellement.



              Fonctions:

              Après avoir sélectionné le constructeur automobile, alors vous pouvez faire le diagnostic pour les différents menus proposés (selon les modèles des voitures):

              Maintenance:
              codes de diagnostic de tous les ordinateurs
              intervalle de maintenance Reset
              Modification des eaux usées
              Lire/effacer calculatrices faute
              Maintenance du filtre à particules

              Air climatisé:
              Le diagnostic de refroidissement de l'électronique
              Lecture des paramètres circuit de refroidissement
              servocommandes Test

              Contrôle de la pollution:
              Diagnostic du filtre à particules
              Contrôle électronique des émissions de polluants
              Contrôle de la sonde Lambda

              Liaison au sol:
              Configuration électronique de la taille des pneus,
              Configuration électronique de pneus (hiver / été),
              Réglage de la pression des pneus vannes
              Le diagnostic et le traitement du choc à moteur
              L'étalonnage du capteur d'angle volant (initialisation de l'angle de braquage)

              Conseil:
              La mise en œuvre des airbags de sécurité (verrouillage / déverrouillage)
              Reconfiguration d'un nouveau calculateur Airbag
              Diagnostic des calculateurs Airbag
              Pare-brise du capteur de pluie (lecture et l'effacement de défaut)
              Panneau d'essai et les activateurs de lumières
              Cadre Phares au xénon
              Radar arrière

              Post-Equipement:
              Mise en place de la radio
              CD configuration du chargeur
              Définition des alarmes
              Configuration du coupleur
              Configuration système de chargement de vélos

              De freinage:
              Diagnostic des calculateurs ABS, ESP
              Diagnostic et débloquer les freins électriques
              Rincer le système de freinage

              Moteur:
              Diagnostic d'un moteur calculateur d'injection (diesel, essence, flexfuel, etc ..)
              Programmation des injecteurs
              Configuration électronique de la vanne EGR

              Xpert Mode:
              Diagnostic de l'informatique de pointe
              Configuration des fonctions de confort
              Changer la langue de la planche de bord
              des mesures physiques (option avec une sonde - non fourni)
              Accès direct à toutes les fonctions de diagnostic
              voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
              pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

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              • thomas63
                Compte inactif
                • octobre 2013
                • 7

                #8
                Merci j'avais déjà lu ca sur les sites respectifs des constructeurs. Sur les 3 photos, c'est quoi la différence entre le jaune et le gris (2 premier photo)? la dernière photo c'est un Delphi autocom?

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                • jeremy72
                  Legendary Member

                  • avril 2013
                  • 1713

                  #9
                  1 er photo c'est une vci 1 clone du multidiag
                  2 em photo c'est une vci 2 originale multidiag
                  3 em photo clone (autocom, delphi, wow whurth)
                  voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                  pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

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                  • thomas63
                    Compte inactif
                    • octobre 2013
                    • 7

                    #10
                    ok, la 2eme est plus récent que la 1er alors? et fait donc plus de chose?

                    mais le mieux est donc lui en dessous quand même, l'autocom qui est en plus moins chère apparemment?

                    Commentaire

                    • jeremy72
                      Legendary Member

                      • avril 2013
                      • 1713

                      #11
                      le multidiag 2 n'existe qu'en original , difficilement trouvable
                      voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                      pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

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                      • thomas63
                        Compte inactif
                        • octobre 2013
                        • 7

                        #12
                        personne n'a d'autres infos?

                        Commentaire

                        • sophiane
                          Member
                          • mars 2013
                          • 222

                          #13
                          un conseille prend autocom tu poura faire plus facilement de update que multidiag
                          panasonic cf19 mk6 - avec tout mes diag

                          Commentaire

                          • nabdiag95
                            Compte inactif
                            • juillet 2015
                            • 9

                            #14
                            Perso autocom ou delphi c'est mieux avec wow en complement. c'est vraiment complet tu peut bien diag les vehicule avec ça.

                            Commentaire

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