Pompe vp 44

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BUBU42
    Compte inactif
    • décembre 2013
    • 11

    Pompe vp 44

    J'ai un problème de démarage avec un Zafira, lecture défauts c'est la pompe comme d'habitude, je viens de la déposée et en jetant un oeil sur le web beaucoup disent qu'il n'y a qu'un transistor a changer Bosch VP 44 PSG 16 - YouTube es ce que quelqu'un sur se forum le fais et pour combien?
  • topal
    Member

    • mars 2013
    • 146

    #2
    Salut,

    c'est plutot un PSG5 sur ton zifira ?

    t'a une ou deux prises sur ton calculateur de pompe ?

    Pat

    Commentaire

    • BUBU42
      Compte inactif
      • décembre 2013
      • 11

      #3
      Non j'ai 2 prises se doit être un psg 16, je ne connais pas ses pompes, j'ai été dieseliste il y a quelques années mais je me suis areter aux edc et epic.

      - - - Mis à jour - - -

      le composant de la vidéo a 4 broche sur ma pompe mais les 2 du milieu sont sur la même piste de la carte.

      - - - Mis à jour - - -

      Sinon je veut bien le tenter si quelqu'un me donne quelques renseignement ref transistor et dans quel sens le mettre je tiendrai le forum au courant cela pourrai aider beaucoup de personne je pense.

      Commentaire

      • topal
        Member

        • mars 2013
        • 146

        #4
        salut,

        effectivement c'est bien un PSG16

        le probleme du nombres de pattes c'est pas grave

        pour ce qui est du transistor, regarde cette reference de transistor : IRLR2905Z, tu peu prendre un ILRL2905, mais tu sera limite a 42 amperes contre 60 ampere pour celui qui termine par Z

        Pat

        Commentaire

        • BUBU42
          Compte inactif
          • décembre 2013
          • 11

          #5
          Merci pour ta réponse rapide, je viens de commander je vous tiens au courant dés que j'aurai remonté ça.

          Commentaire

          • topal
            Member

            • mars 2013
            • 146

            #6
            Salut,

            attend toi a galerer un peu car c'est ta simple comme operation, il faut prendre sont temps, surtout au debut

            bon courage

            Pat

            Commentaire

            • matt74
              Compte inactif
              • novembre 2013
              • 4

              #7
              Mon père le fait defois pour rendre service.. Il est assez reconnu pour sa professionnellement.. son site Accueil-Diesel-injection il est de bon conseil.. Néanmoins il me semble que les psg16 c'est la grosse grosse galère ... Courage et n'esite pas de prendre contact avec lui ^^ meme pour simple renseignement.. courage a toi

              Commentaire

              • topal
                Member

                • mars 2013
                • 146

                #8
                Salut,

                ton pere est'il en mesure de changer un PSG5 sur une pompe d'audi A6 V6 et de remettre le code d'antidemarrage car comme ca c'est plus simple pour reparer la voiture ?

                Pat

                Commentaire

                • matt74
                  Compte inactif
                  • novembre 2013
                  • 4

                  #9
                  Si tu peut m'envoyé un message en privé comme sa je te donne son numéro ^^ et tu peut voir directement avec lui

                  Commentaire

                  • topal
                    Member

                    • mars 2013
                    • 146

                    #10
                    Salut,

                    je ne peu pas t'envoyer de MP car tu n'a pas assai de message sur le forum

                    envoye moi un MP s'il te plait

                    merci

                    Pat

                    Commentaire

                    • rosado
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 21

                      #11
                      Bonjour,

                      je viens de réparer une pompe à injection VP30-PSG5 d'une Ford Focus 1.8 TDDI 90cv de 1999.

                      J'ai remplacé le MOSFET par un IRLR2905Z, et j'ai opté pour une solution avec montage externe du transistor
                      pour un meilleur refroidissement. Le véhicule fonctionnait, mais j'avais encore des codes d'erreurs (DTC Ford) P1664 et P1564,
                      qui limitaient l'alimentation en carburant de la pompe à injection.

                      Le problème était dû finalement au type de transistor utilisé, je l'ai remplacé par un IRLR2905.

                      Et oui, j'ai cru bien faire en utilisant un MOSFET spécialement adapté pour les applications automobile
                      (donc avec des caractéristiques légèrement supérieures au modèle décrit dans les forums),
                      et en plus, vu que certains commerçants le recommandaient pour ce genre d'application, je n'ai pas hésité à l'employer.

                      "ET BIEN NON !" en tous cas, je peux vous confirmer que ce transistor IRLR2905Z n'est pas compatible ave ce type de pompe VP30-PSG5.
                      J'en avais deux sous la main, les deux me retournent le même type de défaut, donc faites attention à la version (Z) !.

                      Dès que j'ai 5 minutes, je vous ferai un petit topo avec 2 à 3 photos sur la manière dont j'ai procédé pour réparer cette pompe
                      et monter le transistor à l'extérieur.

                      Maintenant un changement de transistor (on ne sait jamais) vous prend 15 mn à tout casser, et en plus il est refroidi correctement !.


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		10-IMG_2856.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		70,9 Ko 
ID : 			307402

                      Commentaire

                      • sorcier16
                        Member

                        • décembre 2012
                        • 186

                        #12
                        bien !!!!! je suis ton post avec intêrets l ami

                        Commentaire

                        • BUBU42
                          Compte inactif
                          • décembre 2013
                          • 11

                          #13
                          Pour moi ça se passe mal j'ai remonté la pompe mais le véhicule reste indémarable au début il me restais 3 codes défaut P0606: défaut ecu P1632: pompe injection et P1634: pompe injection, après éffacement des défauts il ne me reste que P:1634 je me suis tenu au montage de la vidéo Bosch VP 44 PSG 16 - YouTube est il bon? merci de vos réponse.

                          Commentaire

                          • sorcier16
                            Member

                            • décembre 2012
                            • 186

                            #14
                            Envoyé par BUBU42
                            Pour moi ça se passe mal j'ai remonté la pompe mais le véhicule reste indémarable au début il me restais 3 codes défaut P0606: défaut ecu P1632: pompe injection et P1634: pompe injection, après éffacement des défauts il ne me reste que P:1634 je me suis tenu au montage de la vidéo Bosch VP 44 PSG 16 - YouTube est il bon? merci de vos réponse.
                            c est sur qu'elle voiture et motorisation , ton defaut p1634 ????

                            Commentaire

                            • BUBU42
                              Compte inactif
                              • décembre 2013
                              • 11

                              #15
                              Envoyé par sorcier16
                              c est sur qu'elle voiture et motorisation , ton defaut p1634 ????
                              Opel Zafira 2l de 2005

                              Commentaire

                              Chargement...