J'ai un problème de démarage avec un Zafira, lecture défauts c'est la pompe comme d'habitude, je viens de la déposée et en jetant un oeil sur le web beaucoup disent qu'il n'y a qu'un transistor a changer Bosch VP 44 PSG 16 - YouTube es ce que quelqu'un sur se forum le fais et pour combien?
Pompe vp 44
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Non j'ai 2 prises se doit être un psg 16, je ne connais pas ses pompes, j'ai été dieseliste il y a quelques années mais je me suis areter aux edc et epic.
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le composant de la vidéo a 4 broche sur ma pompe mais les 2 du milieu sont sur la même piste de la carte.
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Sinon je veut bien le tenter si quelqu'un me donne quelques renseignement ref transistor et dans quel sens le mettre je tiendrai le forum au courant cela pourrai aider beaucoup de personne je pense.Commentaire
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salut,
effectivement c'est bien un PSG16
le probleme du nombres de pattes c'est pas grave
pour ce qui est du transistor, regarde cette reference de transistor : IRLR2905Z, tu peu prendre un ILRL2905, mais tu sera limite a 42 amperes contre 60 ampere pour celui qui termine par Z
PatCommentaire
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Mon père le fait defois pour rendre service.. Il est assez reconnu pour sa professionnellement.. son site Accueil-Diesel-injection il est de bon conseil.. Néanmoins il me semble que les psg16 c'est la grosse grosse galère ... Courage et n'esite pas de prendre contact avec lui ^^ meme pour simple renseignement.. courage a toiCommentaire
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Bonjour,
je viens de réparer une pompe à injection VP30-PSG5 d'une Ford Focus 1.8 TDDI 90cv de 1999.
J'ai remplacé le MOSFET par un IRLR2905Z, et j'ai opté pour une solution avec montage externe du transistor
pour un meilleur refroidissement. Le véhicule fonctionnait, mais j'avais encore des codes d'erreurs (DTC Ford) P1664 et P1564,
qui limitaient l'alimentation en carburant de la pompe à injection.
Le problème était dû finalement au type de transistor utilisé, je l'ai remplacé par un IRLR2905.
Et oui, j'ai cru bien faire en utilisant un MOSFET spécialement adapté pour les applications automobile
(donc avec des caractéristiques légèrement supérieures au modèle décrit dans les forums),
et en plus, vu que certains commerçants le recommandaient pour ce genre d'application, je n'ai pas hésité à l'employer.
"ET BIEN NON !" en tous cas, je peux vous confirmer que ce transistor IRLR2905Z n'est pas compatible ave ce type de pompe VP30-PSG5.
J'en avais deux sous la main, les deux me retournent le même type de défaut, donc faites attention à la version (Z) !.
Dès que j'ai 5 minutes, je vous ferai un petit topo avec 2 à 3 photos sur la manière dont j'ai procédé pour réparer cette pompe
et monter le transistor à l'extérieur.
Maintenant un changement de transistor (on ne sait jamais) vous prend 15 mn à tout casser, et en plus il est refroidi correctement !.
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Pour moi ça se passe mal j'ai remonté la pompe mais le véhicule reste indémarable au début il me restais 3 codes défaut P0606: défaut ecu P1632: pompe injection et P1634: pompe injection, après éffacement des défauts il ne me reste que P:1634 je me suis tenu au montage de la vidéo Bosch VP 44 PSG 16 - YouTube est il bon? merci de vos réponse.Commentaire
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Pour moi ça se passe mal j'ai remonté la pompe mais le véhicule reste indémarable au début il me restais 3 codes défaut P0606: défaut ecu P1632: pompe injection et P1634: pompe injection, après éffacement des défauts il ne me reste que P:1634 je me suis tenu au montage de la vidéo Bosch VP 44 PSG 16 - YouTube est il bon? merci de vos réponse.Commentaire
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