Pompe vp 44

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • topal
    Member

    • mars 2013
    • 146

    #16
    Salut,

    j'espere que ca va depuis ce matin, as tu eu le temps de voir si les fils sous la pompe etes en CC

    P1634 probleme actuateur de debit, peu tu me faire une photo de ton travail ?

    ta as bien soudé les trois fils sur le transistor ?

    tiens moi au courant

    Pat

    Commentaire

    • sorcier16
      Member

      • décembre 2012
      • 186

      #17
      oui !!!! actuateur de débits
      c est la panne la plus courante sur cette pompe !!!
      tant que le calculateur moteur ne sait pas ce qu il injecte comme quantitée de gazole , c est coupure immédiate ou démarrage interdit
      c est une stratégie particuliérre a ce type d injection

      Commentaire

      • BUBU42
        Compte inactif
        • décembre 2013
        • 11

        #18
        Salut pas de cc pour les fils qui vont a l'actuateur de débit photos envoyées oui j'ai soudé les trois fils comme sur la vidéo l' erreur viens peu être de la? y as t'il des possibilités de test?

        Commentaire

        • topal
          Member

          • mars 2013
          • 146

          #19
          Salut,

          t'as envoyé ou les photos ? car j'ai rien vu

          j'attend tes photos pour faire des tests avec toi

          Pat

          Commentaire

          • BUBU42
            Compte inactif
            • décembre 2013
            • 11

            #20
            je me suis trompé d'adresse pour l'envoie des photos merci de votre aide.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMGP1144.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		2,57 Mo 
ID : 			307460

            Commentaire

            • topal
              Member

              • mars 2013
              • 146

              #21
              Salut,

              quand on regarde de pres, tu est sur que ton fil jaune est vraiment soudé a la carte ? j'ai comme un doute

              tu as quoi comme tension entre le fil jaune est la masse ?

              Pat

              Commentaire

              • BUBU42
                Compte inactif
                • décembre 2013
                • 11

                #22
                oui il y a bien un problème sur une soudure en fait je me suis repris sur les fils qui sortent de la carte et le fils rouge s'est déssoudé peu être une mauvaise soudure ou bien il faut impérativement se prendre directement sur la carte pour passer l'intensité?

                Commentaire

                • topal
                  Member

                  • mars 2013
                  • 146

                  #23
                  Salut,

                  desole de repondre si tardivement, mais j'ai un boulot monstre

                  pour passer l'intensite, il faut imperativement souder les fils sur la carte, je sais, c'est pas evident, mais c'est obligatoire sinon tu va tourner en rond sur cette panne

                  Pat

                  Commentaire

                  • BUBU42
                    Compte inactif
                    • décembre 2013
                    • 11

                    #24
                    j'ai peur de me planter pourrais tu me les souder j'ai peur de ne pas faire une réparation fiable?

                    Commentaire

                    • topal
                      Member

                      • mars 2013
                      • 146

                      #25
                      Salut,

                      je veux bien te les souder, mais dans un premier temps, il faut que tu puisse souder toi meme, meme si ca tiens pas car imagine que ton module soit hs, tu va venir de si loin pour rien

                      sinon as tu regardé la tension sur le fil jaune et rouge ?

                      Pat

                      Commentaire

                      • BUBU42
                        Compte inactif
                        • décembre 2013
                        • 11

                        #26
                        oui il y a 12v pour le jaune et pour le rouge c'est en essayant de prendre la tension que je me suis rendu compte qu'il s'était déssoudé alors j'ai arrêté la je vais les soudés sur la carte et je vous tiens au courant.

                        Commentaire

                        • kazouille
                          New Member
                          • mai 2014
                          • 8

                          #27
                          Envoyé par rosado
                          Bonjour,

                          je viens de réparer une pompe à injection VP30-PSG5 d'une Ford Focus 1.8 TDDI 90cv de 1999.

                          J'ai remplacé le MOSFET par un IRLR2905Z, et j'ai opté pour une solution avec montage externe du transistor
                          pour un meilleur refroidissement. Le véhicule fonctionnait, mais j'avais encore des codes d'erreurs (DTC Ford) P1664 et P1564,
                          qui limitaient l'alimentation en carburant de la pompe à injection.

                          Le problème était dû finalement au type de transistor utilisé, je l'ai remplacé par un IRLR2905.

                          Et oui, j'ai cru bien faire en utilisant un MOSFET spécialement adapté pour les applications automobile
                          (donc avec des caractéristiques légèrement supérieures au modèle décrit dans les forums),
                          et en plus, vu que certains commerçants le recommandaient pour ce genre d'application, je n'ai pas hésité à l'employer.

                          "ET BIEN NON !" en tous cas, je peux vous confirmer que ce transistor IRLR2905Z n'est pas compatible ave ce type de pompe VP30-PSG5.
                          J'en avais deux sous la main, les deux me retournent le même type de défaut, donc faites attention à la version (Z) !.

                          Dès que j'ai 5 minutes, je vous ferai un petit topo avec 2 à 3 photos sur la manière dont j'ai procédé pour réparer cette pompe
                          et monter le transistor à l'extérieur.

                          Maintenant un changement de transistor (on ne sait jamais) vous prend 15 mn à tout casser, et en plus il est refroidi correctement !.


                          [ATTACH=CONFIG]5476[/ATTACH]
                          C'est bizarre car ils ont les mêmes caractérisques à part l'intensité max et l'impédance.

                          Commentaire

                          • rosado
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 21

                            #28
                            Effectivement c'est bizarre, mais je pense que c'était la faible impédance de cette version "Z" qui devait perturber le calculateur de la pompe pendant son autocontrôle.
                            Depuis que j'ai remplacé le transistor (cela fait presque 6 mois !), la voiture tourne comme une horloge.
                            Le temps me manque pour vous faire un petit topo sur cette réparation.

                            Commentaire

                            • kazouille
                              New Member
                              • mai 2014
                              • 8

                              #29
                              Chez ford elles sont codées et pas chez les autres. La version Z supporte 60A la non Z 40A le fusible de la pompe c'est combien d'ampères ?
                              Le codage différent sur une ford peut-être ?
                              0.013mohm sur le Z contre 0.024 sur le non Z, rapport du simple au double mais dans une mesure infime.
                              Le capot du couvercle est différent une barre avec 2 vis en plus.
                              Peut-être que ce type de circuit est plus capricieux.
                              T'as mis le mosfet à l'intérieur ?

                              Commentaire

                              • rosado
                                Junior Member
                                • mars 2013
                                • 21

                                #30
                                Pour le fusible de pompe je ne me rappelle plus de sa valeur exacte.

                                Le transistor Mosfet, comme tu peux le voir sur la photo, je l'ai monté à l'extérieur dans ce petit cache fixé par 2 vis sur le couvercle en aluminium de la pompe.

                                J'ai confectionné ce petit cache en tôle d'aluminium pour :
                                1 - déjà le protéger mécaniquement.
                                2 - le protéger des nombreux parasites environnants, (c'est du mosfet !)
                                3 - un excellent refroidissement (très important !).
                                4 - aussi le protéger des intempéries.

                                C'est une connerie monumentale de vouloir monter à tout prix ce transistor à l'intérieur, et d'assurer sa dissipation thermique seulement avec cette foutue colle !
                                Si la plupart du temps la réparation ne tient pas et que le transistor lâche, c'est bien à cause de ça (mauvaise dissipation thermique !).
                                Des réparations qui n'ont pas tenu la semaine, il y en a plein les forums.

                                Commentaire

                                Chargement...