Soucis sur Astra J 2L boite Auto

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  • lekalou
    Super Member
    • avril 2014
    • 468

    Soucis sur Astra J 2L boite Auto

    Salut,tout le monde j'ai un soucis sur l'astra d'un copin.
    Je vous expose le pb,enfin les pbs:
    -d'abord la clef ne sort plus du neimann(pour moi c'est le Neimann)
    -ensuite le levier de vitesse ne sort pas de la position P(le calculateur de boite voit bien que j'appuie sur le frein pourtant,sous Delphi)
    je pense à un relais mais j'aurais aimer avoir un shema electrique pour mes controles.
    -Enfin a part le 3eme stop,il n' y a plus de stop,ni de veilleuses(a part celles de la plaque),et ni de lave-glace et essuie-glace AR.(j'ai rien vu au niveau des connectiques du Boitier Carrosserie,et j'ai des dfts de CC a la Masse sous Delphi qui ne sont pas explicites helas),la aussi j'aurai aimer avoir un schema electrique(veilleuse,stop et lavage-essuyage)pour effectuer divers controles,car je suspecte le Boitier Carrosserie(les ampoules et fusibles sont OK).
    Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup ce serait top.

    Cdlt.
  • hardwares
    Super Member
    • novembre 2012
    • 557

    #2
    a tu verifier tout les fusible? sous tableau mais aussi sous capot? sinon essai un diag opel direct

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    • lekalou
      Super Member
      • avril 2014
      • 468

      #3
      Salut tout le monde,pas d'autres conseils ou avis!!,a part hardwares!!

      Cdlt.

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      • lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

        #4
        problème Electrique.
        -il y a ou il y a eu un attelage sur la voiture?

        Problème BVA.
        Entend tu de déverrouillage du sélecteur de vitesse? Pour savoir si c'est interne ou externe BVA. Au niveau de la l axe de commande sur la BVA. Tu désaccouple la commande de la BVA et tu essai de passer les rapports avec une pince sur l axe de bva. Tu fais ceci a deux moteur tournant avec pied sur le frein. Et donc tu saura si c'est le sélecteur ou la BVA qui déconne.
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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        • lekalou
          Super Member
          • avril 2014
          • 468

          #5
          Salut lb76140,c'est bien du levier cote conducteur qu'il s'agit.
          En fait on l'a demonter pour pouvoir rouler.Les vitesses sont ok.
          C'est juste qu'il ne sort pas automatiquement de la position P lorsqu'on appuie sur le frein.
          Nous chez citroen,il y a un relais qui permet de sortir du P.

          Merci encore.

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          • lb76140
            Super Member
            • mars 2015
            • 356

            #6
            cool ça, ravi si j'ai réussi a t aider.
            Laurent de Rouen (76)
            Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
            Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
            pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
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            • lekalou
              Super Member
              • avril 2014
              • 468

              #7
              Salut,ben non,comme je te l'ai dit le levier rest en P.Ce qu'on a fait c'est pour pouvoir rouler,mais le pb est toujours la;si on met le levier en P,on ne peut l'enlever de maniere normale,c'est a dire en appuyant sur le frein.

              Cdlt.

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              • lb76140
                Super Member
                • mars 2015
                • 356

                #8
                J avais compris que tu avais trouvé la panne. Déjà la panne est localisé. 50% du travail est effectué. Donc maintenant reste a voir si c'est ton electro qui est HS ou sa commande. Pour cela tu regarde si ton electro est alimenté.

                SI OUI:
                -contrôle l état du moteur en pilotage direct.
                -electro ok = problème connectique
                -electro non ok = electro HS

                Si NON:
                - Contrôle fusible, contacteur de frein, relais puis faisceaux.
                Laurent de Rouen (76)
                Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
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                • lekalou
                  Super Member
                  • avril 2014
                  • 468

                  #9
                  Salut,sans schema electrique je suis aveugle;d'autant plus que les controles basiques ont ete fait deja.

                  Cdlt.

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                  • lb76140
                    Super Member
                    • mars 2015
                    • 356

                    #10
                    Avance par etapes. commence par prendre tes alim, pour l instant tu a pas besoin de schéma électrique.
                    Laurent de Rouen (76)
                    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
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                    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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