[OPEL Corsa E 1.3 CDTI 95CH S&S] Problème avec le S&S.

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  • Sennheiser
    New Member
    • décembre 2016
    • 9

    [OPEL Corsa E 1.3 CDTI 95CH S&S] Problème avec le S&S.

    Bonjour,

    J'ai depuis plusieurs mois des soucis avec mon S&S. J'ai pu constater récemment qu'il fonctionnait parfaitement la nuit mais le jour il fonctionne uniquement à froid. Après plus d'essaie j'ai enfin pu constater qu'il fonctionnait parfaitement avec les feux allumées mais sans les feux, une fois le véhicule chaud, plus de S&S !


    Je précise que je galère depuis des mois avec les garages Opel. J'ai déjà du changer de garage une fois ! et le deuxième à garder ma voiture deux semaines mais ils sont toujours au point mort...

    Merci

    Jeremy
    Dernière modification par Sennheiser, 06 janvier 2017, 19h18.
  • valouweb
    New Member
    • février 2013
    • 19

    #2
    je crois qu'au dessous de 75% de charge de la batterie le Start and stop ne fonctionne pas sur les opel

    Commentaire

    • Sennheiser
      New Member
      • décembre 2016
      • 9

      #3
      Effectivement tu as raison et la batterie a été vérifiée puis changée ... et ça n'explique pas les fonctionnements bizarre du S&S.

      Commentaire

      • Sennheiser
        New Member
        • décembre 2016
        • 9

        #4
        Bonjour,

        J'ai fait un aller retour à Bordeaux ce WE et depuis le S&S fonctionne tous le temps que le moteur soit chaud ou froid avec ou sans les phares ... Mon souci n'est pas réglé pour autant ! Le bouton du flux d'air n'agit toujours pas sur le S&S ce qui n'est pas normal !

        Alors Jeudi dernier j'ai encore déposé ma voiture. Ils vont changer un porte fusible ! Impossible pour le moment d'avoir plus d'info ... et je trouve cela bizarre. La secrétaire ma expliquer qu'il voulait shinter le S&S de l'ECU ou un truc comme ça mais du coup c'est pas un remplacement de pièce ... j'y comprend plus rien. Le chef d'atelier lui me parle d'un petit porte fusible qui doit être remplacer et il doit faire des testes voir si ça remarche ou pas ... mais il veut garder ma voiture deux jours j'ai l'impression qu'il me cache des trucs les gugusse. J'ai demandé a récupérer la pièce remplacer et la réponse et non car c'est sous garantie ! Je viens de demander une photo ou une référence de la pièce ... on verra bien.

        Si vous avez des idées ...

        Merci et bonne fêtés à vous toutes et tous !

        Jeremy

        - - - Mis à jour - - -

        Re Bonjour

        J'apporte de nouvelles infos sur la suite des réparations !


        Après deux jours au garage j'ai enfin récupéré ma voiture et ... toujours pareil !

        Concernant le porte fusible à changer ... Il s'avère en faite que était un porte fusible pour modifier un câblage ... Je n'ai malheureusement pas plus d'information sur pourquoi ils ont ajouté ce fusible ...

        Voici la photo du bidule ..


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0390.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		252,6 Ko 
ID : 			312810
        Si quelqu'un si connait et peut me dire ce qu'ils ont essayés de faire ... j'aimerais bien. Le fil noire qui part dans la gaine est relié à un fil rouge et vert qu'ils ont coupé mais je ne sais pas ou il va ...

        En tout cas j'ai pas vraiment apprécié qu'ils me disent que c'était un changement de pièce ... alors qu'ils ont modifié le câblage du véhicule .... qui pour le moment n'a eu aucune incidence.

        Concernant le dégivrage avant qui n'a toujours aucune action sur le S&S le service technique d'Opel à pas vraiment su répondre au chef d'atelier... A part lui dire que c'était peut être normal en fonction du modele etc... alors que c'est pourtant clairement expliqué dans la documentation du véhicule et que je leurs avaient clairement indiqué qu'au début ça fonctionné correctement sur mon véhicule. Le chef d'atelier ma dis qu'ils étaient pas très claire sur leurs réponses.

        Du coup il doit faire un essai mais sur un véhicule identique au miens .... Donc je dois attendre ..


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        • valouweb
          New Member
          • février 2013
          • 19

          #5
          j'ai bossé 3ans chez opel et je peux te dire que des qu'il faut faire appel au centre technique c 'est une vrai galère car il faut dialoguer uniquement par message écrit en attendant leur réponse qui n'est jamais très rapide alors imagine quand tu as plusieurs client à gérer...
          A mon avis la modif doit venir d'un bulletin de satisfaction client, c'est à dire qu'il y a des bulletins techniques émis par le constructeur lorsqu'il se rende compte qu'il y a des problèmes récurrent sur certains modèles donc la ils ont du donné un morceau de faisceau à rajouter....
          Apres je me souviens pas avoir vu beaucoup de soucis avec le start and stop.

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          • Sennheiser
            New Member
            • décembre 2016
            • 9

            #6
            Salut Valouweb et merci pour ton retour.

            Alors effectivement pour le service technique le chef d'atelier ma dit la même chose sauf que la secrétaire me dit le contraire et que le numéro du service technique est écrit en gros dans le bureau lol de plus dans ses explications le chef d'atelier me parle comme si il les avaient eu au téléphone... Bref
            Dernière modification par Sennheiser, 06 janvier 2017, 19h18.

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