probleme anti pollution

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nicosz57
    Junior Member
    • février 2013
    • 35

probleme anti pollution

bonsoir tout le monde je reviens vers vous à propos d un soucis avec mon Grandland X 2018 1.6 diesel automatique .

à la fin de la garantie j ai eu ce soucis après avoir rempli l ADblue le message ne s'est pas réinitialise, j ai du aller au garage en garantie. il m ont changer le réservoir.
    1 ans après et environ 10000km la voiture me redemande l ADblue je refait le plein et rebelote le message ne se réinitialise pas. la voiture reste bloque 3 semaine au garages pour au final changer encore une fois le réservoir avec " forcing" une prise en charge de 80% par Opel." chose que je trouve inadmissible surtout que la voiture avez été réparer pour le mème soucis" .
    donc réparer pour la seconde fois en juin 2021.

il y a 2 semaines la voiture me redemande de mettre le plein d ADblue donc 10000 km environ plus tard et même pas 1 an après la seconde réparation
    rebelote après avoir fait le plein le défaut antipollution apparait.
    à ce jour la voiture a 47000 km..

Cette fois soit disant opel dit qu'il faut changer le faisceau électrique complet pour 4000€ .
    quelqu'un du forum à t'il déjà eu ce soucis sur grandland ou meme peugeot 3008?

le pire c est que le garage m'a dit avoir tester le faisceau fin de semaine dernière et qu'il était bon.

mercii
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 546

Salut,

Dans un premier temps, j'irais voir chez Opel et mettre un coup de pression... tu es entrain de te faire balader !!
    Contact au préalable ton assurance, peut être voir avec un expert.

Commentaire

• nicosz57
      Junior Member
      • février 2013
      • 35

re

Hello merci de ta réponse. dans un premier temps je suis retourné demander plus d 'info.
      lors du diagnostique pas mal de chose on était faite et d’après tout ça le constructeur dit de déjà changer le faisceau.
      j'ai sortie la voiture du garage dans un premier temps.

j'aimerai savoir quel programme pourra m'aider dans le diag de cette opel grandland x de 2018 " moteur Peugeot"
      je vais mettre à jour mon autocom ce soir deja
      je cherche aussi un logiciel pour le plan de montage du réservoir et aussi pouvoir retrouver les fils de connections qui vont au calculateur.
      merci

Commentaire

• nicosz57
        Junior Member
        • février 2013
        • 35

hello après quelque recherche et diagnostique je me retrouve avec les défaut u59e et p2207. j ai effectue le diag avec diagbox vu que c est le moteur Peugeot
        des tech Peugeot sont ils ici ?
        Merci

problème ADblue

Commentaire

• PILOUF
          Super Member
          • février 2013
          • 546

Salut,

Les 2 défauts concernent le capteur NOX.
          Vérifie sont alim et faisceau.

Commentaire

• nicosz57
            Junior Member
            • février 2013
            • 35

Hello oui je suis dessus . Mais je ne trouve pas tous les schémas électriques

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• PILOUF
              Super Member
              • février 2013
              • 546

J'ai ça, si ça peut t'aider.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nox.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		122,6 Ko 
ID : 			319722

Commentaire

• nicosz57
                Junior Member
                • février 2013
                • 35

Top merci as tu également le branchement du réservoir et du tuyau de réchauffage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• nicosz57
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 35

Envoyé par PILOUF
                  J'ai ça, si ça peut t'aider.

[ATTACH]20976[/ATTACH]
                  ce matin je me suis reconnecter sur le site psa pour contrôler les faisceaux , je me suis rendu compte que mon faisceau à été coupé lors d'un des 2 remplacement de réservoir " effectuer il y a 1 et 2 ans "
                  j'ai trouver ce faisceau à la vente sur le net . le mien à été est coupé je vais donc changer celui la " 9818559580" Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		s-l1600.png 
Taille :		1,26 Mo 
ID : 			319723.

pour info opel m'a dit mon faisceau est à changer pour le prix de 4000€ ..... alors que c'est eux l'année dernière qui l'on coupé et supprimant des connecteur et faisant des soudures douteuses.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2532DBC3-9C14-43BA-84EB-7328DC18AC2D.JPG 
Taille :		891,8 Ko 
ID : 			319724

Commentaire

Chargement...