Bonjour,
Voici une nouvelle interface OP-COM HS.
Je ne l'ai pas encore connecter ni sur l'USB, ni sur le 12Vdc ...par prudence et je n'ai aucune idée des problèmes qu'elle a ni des circonstances dans
lesquelles c'est arrivé.
Après démontage, une panne est immédiatement visible:
Le condensateur d'entrée sur le 12Vdc de 22µF à exploser. C'est la deuxième que je vois comme celà!
Je le remplace donc par une 22µF (226/35V) avec une tenue en tension un peu plus élevé.
On voit bien les traces noirs, de celle qui a explosée, sur les supports de Leds et sur le relais NAIS !
Je vais ensuite vérifier la diode SS14 (schottky) mais avant un petit coup de multimètre pour vérifier la continuité entre la pin d'entrée du 12Vdc
et l'anode ??????????? Pas de continuté ..... C'est bizarre, à première vu sur la carte, pas de souci mais si l'on regarde de beaucoup plus prés,
sous le connecteur blanc:
On a du mal à voir et il faut que j'en ai le cœur nette donc on enlève le connecteur (sans le dessouder) en prenant soin de ne rien arracher:
Et voilou, là on voit mieux:
La piste a fait office de fusible; normal les concepteurs de l'OPCOM n'ont mis aucune protection sur cette interface
en entrée de 12Vdc véhicule (grosse erreur)
On vérifie aussi la diode, schottky donc environ 0.2V de chute de tension à ses bornes:
Allez, on répare tout ça:
On remonte l'ensemble et on test l'interface sur table:
A la connexion de l'USB, la led rouge s'allume; je lance OPCOM china version 2010
et fais un test de l'interface:
Ca marche (FW 1.39)... je connecte une alimentation 12 Vdc.
Une petite sélection de véhicule et diagnostic sur un calculateur:
Les relais claquent, c'est bon signe!
Reste à faire un essai sur véhicule en réel pour confirmer le fonctionnement....
Cdlt.
Voici une nouvelle interface OP-COM HS.
Je ne l'ai pas encore connecter ni sur l'USB, ni sur le 12Vdc ...par prudence et je n'ai aucune idée des problèmes qu'elle a ni des circonstances dans
lesquelles c'est arrivé.
Après démontage, une panne est immédiatement visible:
Le condensateur d'entrée sur le 12Vdc de 22µF à exploser. C'est la deuxième que je vois comme celà!
Je le remplace donc par une 22µF (226/35V) avec une tenue en tension un peu plus élevé.
On voit bien les traces noirs, de celle qui a explosée, sur les supports de Leds et sur le relais NAIS !
Je vais ensuite vérifier la diode SS14 (schottky) mais avant un petit coup de multimètre pour vérifier la continuité entre la pin d'entrée du 12Vdc
et l'anode ??????????? Pas de continuté ..... C'est bizarre, à première vu sur la carte, pas de souci mais si l'on regarde de beaucoup plus prés,
sous le connecteur blanc:
On a du mal à voir et il faut que j'en ai le cœur nette donc on enlève le connecteur (sans le dessouder) en prenant soin de ne rien arracher:
Et voilou, là on voit mieux:
La piste a fait office de fusible; normal les concepteurs de l'OPCOM n'ont mis aucune protection sur cette interface
en entrée de 12Vdc véhicule (grosse erreur)
On vérifie aussi la diode, schottky donc environ 0.2V de chute de tension à ses bornes:
Allez, on répare tout ça:
On remonte l'ensemble et on test l'interface sur table:
A la connexion de l'USB, la led rouge s'allume; je lance OPCOM china version 2010
et fais un test de l'interface:
Ca marche (FW 1.39)... je connecte une alimentation 12 Vdc.
Une petite sélection de véhicule et diagnostic sur un calculateur:
Les relais claquent, c'est bon signe!
Reste à faire un essai sur véhicule en réel pour confirmer le fonctionnement....
Cdlt.
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