opel zafira 1.7 dtiecotech moteur fait yoyo au ralenti

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • francksamy
    New Member
    • juillet 2013
    • 13

opel zafira 1.7 dtiecotech moteur fait yoyo au ralenti

bonjour,

un pote à moi me rapporte son opel zafira 1.7 dti ecotech (110ch) de 2011 avec 55000km
    le moteur fait yoyo au ralenti (ou micro coupure) + voyant défaut allumé
    je n'ai que un delphi et un elm pour le diag de cette marque

je regarde les défauts et il me sort soucis commande de préchauffage

ne croyant pas au fait que le moteur peu faire yoyo au ralenti a cause d'un soucis de préchauffage, je décide de dépose la vanne egr + nettoyage mais toujours le même soucis de yoyo au ralenti

j'efface le défaut et démarre à plusieurs reprise sans faire réapparaître le défaut, mais toujours ce soucis de yoyo au ralenti

je regarde donc les paramètre en temps réel et là le débit mètre varie de 2 à 45kg/h, je me décide et débranche le débit mètre, la le moteur monte à 1000tr/min (surement carto défaut débit mètre) mais toujours le soucis mais moins prononcé

donc je remet le connecteur du débit mètre, efface les défauts et lors du démarrage suivant le voyant reviens et ce foutu défaut de commande préchauffage.

je décide de démarrer en débranchant les 4 bougie et la comme par miracle plus de soucis de yoyo!!!

le copain est repartie avec les 4 bougie débranché pour le moment.

3 bougie on une résistance de 0.7ohm la 4ieme est coupé.
    tension d'alim des bougies moteur chaud 1.15volt
    avez-vous des pistes pour les pièces éventuellement HS?
  • NMR41
    Junior Member
    • septembre 2016
    • 61

Bonsoir franckysamy,
    pourquoi n essayerais tu pas de changer la ou meme les bougies tout simplement pour voir dans un premier temps ?

Commentaire

• francksamy
      New Member
      • juillet 2013
      • 13

bonsoir

les bougies vont être changer car une est HS (résistance coupé) mais je doute très sérieusement que cela soit l'origine de l'anomalie.

ce que je ne trouve pas logique, ces les 1.15 volts d'alimentation en permanence des 4 bougies moteur chaud.

Commentaire

• remyj
        Super Member
        • janvier 2014
        • 255

j'ai déjà eu le cas, le problème est connu sur les 1.7 dti
        le ralenti est instable et pas de code panne, c'est tout simplement la vanne régulatrice derrière la pompe injection qui déconne.
        en Diag pour confirmer vas lire les valeurs pression rail tu verra qu'il y a des ossillations annormale qui provoque se ralenti instable

regarde sur cette photo c'est la vanne beige avec les deux vis BTR

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ff652ffe48bf5a577fe6a6d2e6c5d3bf.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		53,4 Ko 
ID : 			312613

dépose cette vanne et change là ton problème sera résolu.

Commentaire

• NMR41
          Junior Member
          • septembre 2016
          • 61

Affaire a suivre alors,tiens nous au courant francksamy et merci a toi remyj pour cette info qui servira sans aucun doute.

Commentaire

Chargement...