opel qui ne demarre pas

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jujubolide
    Junior Member
    • novembre 2017
    • 91

opel qui ne demarre pas

bonjour,
    j'ai un opel corsa d de 2007, et je viens de remplacer les capteurs arbres a camme, capteur pmh, bougie et bobine , et la voiture ne demarre pas encore .. sur actia il me dit capteur entre d air aussi a remplacer. vous en pensez quoi?
  • patber
    Legendary Member

• mars 2013
    • 4210

Salut donnes plus de détails s'il te plait comment est survenue la panne codes défauts captures d'écran ect...Merci.

Commentaire

• dadad
      Member
      • mars 2014
      • 189

Salut le moteur 1l.ou 1.2 pas de témoin si tu de l allumage et l essence dans le cylindre vérifié le calage de distribution fréquent sur ce modèle

Commentaire

• jujubolide
        Junior Member
        • novembre 2017
        • 91

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		diag corsa.bmp 
Affichages :	1 
Taille :		3,00 Mo 
ID : 			316174

bonjour,

voici le dernier diag fait après avoir remplacer les capteur pmh, capteur arbre a came, bobine, bougie. je précise que la batterie ne tiens pas et je dois l'amorcer. c'est une essence de 1.4 de 2007. la cause de la panne c'est qu'elle a calé en route et ne démarre plus. et que deja elle a un joint de culasse a remplacer et des traces de fuite d'huile partout. la bobine était cassé de l'intérieur ce qui a fait sans doute des courts circuits pour que pleins de capteurs sont declarés hs avec le diag. il y a de l'huile sur des capteurs suite à ce défaut d étanchéité.

donc pour moi il me reste a tester si le carburant passe et si la bobine donne du jus. des choses simples que je n'ai pas encore fait. c'est une distribution a chaine.
        merci pour vos réponses en tout cas.

Commentaire

• dadad
          Member
          • mars 2014
          • 189

Les défauts sont venus puisque la batterie est sous tension change de batterie lance le moteur et refais une lecture défaut

Commentaire

• jujubolide
            Junior Member
            • novembre 2017
            • 91

je vous emmene une bonne et une mauvaise nouvelle

la bonne c'est que j'ai réussi à démarrer la voiture. la solution est simple et je pense que nombreux d entre vous les mecaniciens le connais. donc j ai changé la bobine et les bougies (je pense qu il n etais pas necessaire de changer les capteurs) ensuite j ai insisté au demarrage tout en OUVRANT LE BOUCHON DE REMPLISSAGE D HUILE (j ai vu cela avec un collegue mais je n arrive pas a expliquer pourquoi du comment).;
            donc a force d insister en ouvrant le bouchon de remplissage d huile et aussi pomper sur la pedale d accelerateur, le moteur commence a sentir le demarrage et enfin demarre

youpii

maintenant la mauvaise nouvelle et j ai besoin de vous;
            apres avoir demarrer la voiture et laisser tourner pendant trois minutes, je me souviens qu il y un joint de culasse a faire dessus, alors j ai ouvert le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement (moteur tournant) et j entend pshhhhhshhh de l air qui sort et pas que LE MOTEUR A TOUT DE SUITE BROUTER, et la j ai quand meme continuer a verser au bon niveau le liquide de refroidissement puis elle broute de plus en plus et s eteint.

BON J ESSAIE DE LE DEMARRER UNE FOIS j entend le demarreur (je signale que la batterie etait hs et que je suis en mode amorcage avec un autre voiture), au deuxieme coup de cle j entend ptac au niveau des fusibles compartiment moteur (relais fusible de demarrage ect.. ) et j essai de mettre une troisieme coup de cle et jusqu a aujourd hui rien!!! meme pas un tac tac

c est une voiture opel corsa essence de 2006 1.4

;
            jusqu a aujourd hui j entend que la pompe de gavage qui tourne au demarrage
            tous les tests fait
            d abord actia : il m indique relais demarreur , transpondeu, antidemarrage tout effacé
            ensuite test des relais de demarreur
            ensuite test de emplacement des relais de demarrage et fusible
            ensuite test courant sur demarreur rien a signaler toujours douze volt
            depose du demarreur, test elle tourne mais c est normal que les dents ne sortes pas?? elle tourne sur place ( au demarrage a cle j entend pas le demarreur)
            test de tous les fusibles
            depose du boitier fusible cote moteur depose un par un decortiqué tout, pas trouvé de trace de brulure

ma question quels sont les possibilité? anti demarrage? calculateur? est ce normal que le 86 de l emplacement de relais de demarreur ne s allume pas?

Commentaire

• jujubolide
              Junior Member
              • novembre 2017
              • 91

voici les photosCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		51716750_1013372352332571_1214911660943212544_n.jpg 
Taille :		25,3 Ko 
ID : 			316258Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		51699061_348995442360252_3359726016833519616_n.jpg 
Taille :		52,7 Ko 
ID : 			316259Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		51692380_2165924877058375_528623737273057280_n.jpg 
Taille :		125,3 Ko 
ID : 			316260

Commentaire

• vega77
                Member
                • avril 2014
                • 139

Bonsoir jujubolide
                tu dis que ta corsa a un joint de culasse et qu'il fuit de l'huile de partout, je pense que tu devrais déjà t'occuper de ça en premier
                car avec un joint de culasse si du liquide de refroidisement pénètre dans un cylindre ça peut te bloquer
                le moteur et tous tes problèmes peuvent provenir de là
                une fois que ton moteur sera vraiment en état de marche correct tu pourras t'attaquer au reste de tes problèmes si il y en a

Commentaire

Chargement...