Op-com 2020 gratuit pour tous

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fantomel
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 72

Op-com 2020 gratuit pour tous

A lire le txt inclus. Qui veut faire la traduction complete en francais svp vous pouvez la faire.

OP-COM PROFESSIONAL + ADVANCED JUSQU A 2020 (INCLUS)

Et aussi un petit aide a voir si votre clone est une bonne ou une mouvaise.

un petit programme a vous jouer.

Voici quelque chose pour vous tous à jouer.
    Voyons ce que vous découvrirez.

Je viens de poster un exemple de la première page mais il y en a beaucoup d'autres, n'hésitez pas à écrire ce que vous trouvez.(dans les pages du diag ou dans celle des fonctions avancées).

N'OUBLIEZ PAS !!!

LISEZ LES INSTRUCTIONS ÉCRITES A L'INSTALLATION DE LA VERSION AVANCÉE AVANT DE DEMANDER POURQUOI ÇA NE FONCTIONNE PAS POUR VOUS ET VÉRIFIEZ VOS INTERFACES SI ELLES SONT DE BONS CLONES OU PAS.

Qui est en version HQ doit retourner son FTDI dans version ORIGINALE avec mprog et apres avec OCFLASH.

Fichiers attachés
  • roger.meca
    Member
    • mars 2013
    • 143

J'ai 3 câble OBD clone !
    Lorsque j'ai un peu de temps !
    Je l'ai ouvre pour voir ça.
    Merci Fantomel

Commentaire

• nathmegh
      Junior Member
      • octobre 2014
      • 24

Merci encore,
      JE viens de recevoir un OP-Com qui a tout d'un bon chinois!
      Ils m'ont filé un log en 2021 mais il a l'air bourré de worms ,ranconware...
      Je vais test le tiens dès que j'ai tout téléchargé.
      Merci encore pour le partage, je partagerai mes commentaires et retour d'expérience

Commentaire

• omarzoro
        Super Member
        • décembre 2013
        • 702

salam les amis ici j'ai des câbles V5 de HQ https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=100932
        الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
        https://join.skype.com/invite/bvm0ebQDz78l
        https://t.me/OMARZORO

Commentaire

• krikri
          Junior Member
          • novembre 2013
          • 37

merci je vais tester tout cela si ca fonctionne un grand grand merci !!!

Commentaire

• steff280
            Compte inactif
            • avril 2013
            • 37

Bonjour à tous, j'ai retouché un peu le PCB de fantomel, et j'ai fait des prototypes que je devrais recevoir prochainement.
            Je vous joint une photo du prototype, j'en ferai d'autre dès que j'aurai reçu les pcb commandés, et ensuite avec les composants soudés dessus.
            SI certains sont intéressés on pourra voir pour une commande groupée. Les tarifs sont dégressifs en fonction du volume.
            Pour rappel la modification permet de passer de version B à la version C et donc avoir accès a de nouveaux véhicules
            Fichiers attachés

Commentaire

• steff280
              Compte inactif
              • avril 2013
              • 37

Bonjour à tous et bonne année 2022.
              Comme prévu j'ai reçu les prototypes du PCB remanié.
              Je vous mets une photo, attention, c'est très petit, environ 15mm*15mm.
              Il me reste à commander les composants, je vous tiens au courant de l'évolution.
              Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai des PCB en rab.
              Fichiers attachés
              Dernière modification par steff280, 08 janvier 2022, 01h40.

Commentaire

• steff280
                Compte inactif
                • avril 2013
                • 37

Composants commandés, dès que je les reçois je les monte et je teste. A suivre....

Commentaire

• roger.meca
                  Member
                  • mars 2013
                  • 143

Salut streff280, je suis tes avancés! Car j'ai compris le principe mais c'est un peux flou pour moi au niveau du branchement sur la doc en Anglais (Google m'aide mais je doute)

Sinon sur mes 3 OpCom, 1 bootloader HS plus de firmware et PCB pourris (j'ai plan le firmware):

PCB N°2: fonctionne avec OP-COM_110530a_EN-Adv_v20830 (Firmware 1.59 La version OpCom_200603a_EN_Pro la évolué en 1.67)
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PCB 1.59_1.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		613,9 Ko 
ID : 			319620

Nom : 		PCB 1.59_2.jpg 
Taille :		618,1 Ko 
ID : 			319621

PCB N°3: a retesté mais fonctionne mais je sais plus quel version Opcom!

Nom : 		PCB 1.99_1.jpg 
Taille :		743,5 Ko 
ID : 			319622Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PCB 1.99_2.jpg 
Taille :		1,24 Mo 
ID : 			319623Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PCB 1.99_3.jpg 
Taille :		1,19 Mo 
ID : 			319624Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PCB 1.99_4.jpg 
Taille :		1,46 Mo 
ID : 			319625

J'attend un OP-COM_200603a Nouveau PCB AliExpress, a sa réception je ferais des photos!

j'attend ta suite steff Merci

Commentaire

• steff280
                    Compte inactif
                    • avril 2013
                    • 37

Salut Roger.Méca. Concernant tes pcb, sur la photo 1.59_1.jpg tu peux constater que tu as les composants D5 et C22 entre le quartz et la puce microchip, ce qui indique que c'est une fausse. La vraie n'a pas besoin des ces composants pour fonctionner. tu peux le jeter, tu n'arriveras pas a downgrader le firmware et remettre un bootloader d'origne en cas de problème.

Concernant ton PCB 3 tout à l'air de dire que tu as une vraie puce microchip. pas de diode D5 ni de condensateur C22, et le marking code de la date et de "l'opcom new" sont bons. Tu pourras downgrader et mettre un boot loader d'origine sans problème. c'est un vrai OpCom V5.

Concernant les composants, je les ai commandés, et j'en ai pris un peu plus que prévu. j'ai de quoi faire 3 ou 4 pcb avec les composants montés dessus pour ceux qui ne sont pas l'aise avec les soudures ou qui n'ont pas l'équipement.

Je vous tiens informés dès que je reçois les composants. Si j'ai le temps je ferai un photo reportage pour expliquer pas à pas le processus, mais je ne promets rien ça prend un temps monstre et je n'en ai pas trop en ce moment.

- - - Mis à jour - - -

Pour compléter, essaie de trouver ce PCB. Un des meilleurs pour le retravailler et avec une vraie puce microchip

Nom : 		pcb.PNG 
Taille :		663,3 Ko 
ID : 			319626

Commentaire

• roger.meca
                      Member
                      • mars 2013
                      • 143

Super steff du coup j'ai ouvert l'OpCom HS et je vais commander un programmeur TL866A/TL866CS afin de récupérer mon bootloader original, car ce PCB doit être compatible voir photo!

Nom : 		OpCom HS_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,35 Mo 
ID : 			319631

Nom : 		OpCom HS_2.jpg 
Taille :		814,0 Ko 
ID : 			319632

Nom : 		OpCom HS_3.jpg 
Taille :		1,47 Mo 
ID : 			319633

Nom : 		OpCom HS_4.jpg 
Taille :		1,03 Mo 
ID : 			319634
                      Pour le rajout PCB+composant je veux bien te faire un rachat ainsi gagné du temps (soudé ou pas mon problème c'est commander les composant sans faire des erreurs, suite en privé)
                      A bientôt

Commentaire

• steff280
                        Compte inactif
                        • avril 2013
                        • 37

Salur Roger. t'enbête pas j'ai les fichiers d'origine avec bootloader si tu les veux je te les envoie.d'ailleurs je conseille fortement de faire ce downgrade dès l'achat afin de partir sur de bonnes bases.

- - - Mis à jour - - -

Le voilà, pas besoin de chercher ou de t'embêter à aller le récupérer sur ta puce.
                        Fichiers attachés

Commentaire

• roger.meca
                          Member
                          • mars 2013
                          • 143

Super c'est trop facile avec ton tuto!
                          Voila une photo maintenant j'ai le message "no interface" et au auparavant j'avais un bootloader.
                          Avant de faire ma commande du programmateur, que pense tu de la photo plus bas!
                          Pense-tu que c'est récupérable?

Nom : 		OpCom HS Bootloader.jpg 
Taille :		336,3 Ko 
ID : 			319636

- - - Mis à jour - - -

Correction sur Win 10 restauration FTDI Bootloader OK je retrouve les DATA
                          Merci Je me commander le programmateur ce soir

Nom : 		OpCom HS_OCFlash.jpg 
Taille :		1,39 Mo 
ID : 			319637

Commentaire

• steff280
                            Compte inactif
                            • avril 2013
                            • 37

Bonjour à tous. Comme promis voici le pCB avec les composants montés dessus. tout est nickel, maintenant je dois m'occuper de la VCI mais je n'ai pas le temps en ce moment. Dès que je peux je mets des photos.

Nom : 		PCB fini.jpeg 
Taille :		184,5 Ko 
ID : 			319639

Commentaire

• steff280
                              Compte inactif
                              • avril 2013
                              • 37

Quelques nouvelles. Aujourd'hui j'ai décidé de transformer une fake V5 avec faux chip et les diodes et condensateurs présents (D5 et C22) en une vraie fonctionnelle, que je pourrai downgrader et upgrader sans risque de la griller. Tout d'abord j'enlève le chip mcu, puis la puce FTDI et quelques composants qui n'ont pas les bonnes références pour les remplacer. En même temps j'en profite pour la transformer en Rev C.

Nom : 		image0.jpeg 
Taille :		122,9 Ko 
ID : 			319641

Je prends une VCI qui me servira de donneuse d'organes, et je commence à tout ressouder sur la fake. La puce FTDI, puis le MCU microchip, et je vérifie que c'est un vrai MCU en branchant la VCI sur le PC. Bonne nouvelle c'est bien un vrai MCU.

Nom : 		image1.jpeg 
Taille :		137,4 Ko 
ID : 			319642

Je prépare les pistes pour souder les autres composants qui étaient en attente. De la pâte de soudage, une station de soudage à air chaud et c'est parti.

Nom : 		image2.jpeg 
Taille :		172,3 Ko 
ID : 			319643

Nom : 		image3.jpeg 
Taille :		171,6 Ko 
ID : 			319644

J'en profite pour relier un pad de la C22 à la patte 1 du 9637D comme sur une vraie V5 (la patte n'est plus soudée au pcb) et je fais un pont sur K2 que j'ai enlevé pour la modification en Rev C. l'implantation du strap est provisoire, je le ferai mieux avant de tout refermer.

Nom : 		image5.jpeg 
Taille :		160,4 Ko 
ID : 			319645

Je flash ensuite le FTDI et le MCU pour les downgrader en 1.39
                              Si tous les composants sont authentiques tout devrait bien se passer, rien ne devrait griller.

Nom : 		image4.jpeg 
Taille :		174,2 Ko 
ID : 			319646

Et pour finir je teste en lacant Op-Com et voilà le résultat.

Nom : 		image6.jpeg 
Taille :		113,3 Ko 
ID : 			319647

La suite sera de souder les derniers composants qui manquent et finir la transformation pour la passer en Rev C.
                              J'ai encore quelques heures de boulot avant d'y arriver mais ça avance bien.

Commentaire

Chargement...