Op-com 2020 gratuit pour tous

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • roger.meca
    Member
    • mars 2013
    • 143

Salut Steff280 quelques nouvelles de mes aventures!

Donc je me suis penché sur mon interface HS, j'ai essayer de faire une lecture en ICSP port (lecture impossible, en auto alimenté ou par USB).

Oui j'ai dessouder la puce PIC18F458 mais mon Programmateur (TL866-II Plus) m'a pas le support, donc j'ai improvisé et là c'est la catastrophe en soudan un fil semi-rigide (J'avais rien d'autre), j'ai cassé une pin dans la manipulation!

Là je décide de récupérer le PIC de l'interface bas de gamme avec la diode D5 et C22 pour la la ressouder sur mon interface.

Donc je test l'interface pour le firmware c'est OK, mais ne fonctionne pas sur le véhicule j'ai des défauts #6 et #14 HSCAN donc je regarde de plus prés mon interface je chance des relais et refais mes soudures.

Et enfin je suis prêt à faire les motifs REV C, car mon interface et fonctionnel!

Je suis t'es progrès, et je ferais les meme modifs !
    Voilà j’avance comme toi, quand j'ai du temps libre surtout quand la vie familiale le permet!

Voilà des photos:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lecture Port ICSP.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		955,5 Ko 
ID : 			319652

Nom : 		Lecture Port ICSP_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,77 Mo 
ID : 			319653

Nom : 		PIC18F458 Support.jpg 
Taille :		243,4 Ko 
ID : 			319654

Nom : 		PIC18F458_HS.jpg 
Taille :		177,5 Ko 
ID : 			319655

Nom : 		Ressoudé sur interface.jpg 
Taille :		219,0 Ko 
ID : 			319656

Nom : 		Opcom1.99 SoudureHS.jpg 
Taille :		193,2 Ko 
ID : 			319657

Nom : 		Opcom1.99 SoudureHS_2.jpg 
Taille :		192,6 Ko 
ID : 			319658

Nom : 		opcom1.99 erreur.jpg 
Taille :		245,5 Ko 
ID : 			319659

Commentaire

• steff280
      Compte inactif
      • avril 2013
      • 37

Salut roger-meca. Bizarre pour ton programmateur, du coup je comprends que tu dois être un peu bloqué. Si j'ai bien suivi tu as pris le faux pic pour le ressouder sur une interface qui maintenant fonctionne bien. Parfait mais attention, tu ne pourras pas downgrader ton firmware sans briquer ton pic qui deviendra inutilisable, puisque les pcb avec D5 et C22 fonctionnent avec un faux pic. Attention également aux mises à jour. certains faux pic ne les supportent pas.
      J'avance aussi, je mettrai des photos d'ici peu.
      j"ai coupé la piste entre la Pin4 du ULN2003 et Pin5 du PIC18F458, j'ai fait de même de l'autre côté du pcb.
      Pour ceux qui sont intéressés j'ai des pcb avec les composants montés dessus qui seront bientôt à vendre. j'en ai 7 au total. je fournis de la gaine thermo avec, ainsi que du fil pour relier au pcb. Je mettrai des photos du kit entier très bientôt également.

Commentaire

• roger.meca
        Member
        • mars 2013
        • 143

Salut Steff, je me suis penché sur la création d'un PCB simple pour programmer mon MCU PIC18F458 (créé un adaptateur).

J'ai laissé tomber la création d'un PCB n'est pas du tout mon domaine ![emoji2959][emoji35]

Je suis preneur pour le rachat d'un PCB, et je reprend de zéro le projet ! J'ai commandé plusieurs MCU.

Question :
        Est-ce que je peux placer mon MCU sur mon interface Opcom et flasher directement avec OC Flash en 1.39.hex ou je suis obligé d'utiliser mon programmateur ?

Commentaire

• steff280
          Compte inactif
          • avril 2013
          • 37

Salut Roger. Tu peux le flasher direct avec OC Flash ce ne présente pas de problème.

Commentaire

• fifi31
            Junior Member
            • février 2013
            • 76

Merci pour le partage

Commentaire

• Warlord
              Member
              • février 2013
              • 182

Salut à tous
              Je viens de faire l acquisition d une Opel Corsa es ce qu il serait possible d avoir des informations pour faire du diag concernant le bon boîtier a acheter ainsi que le logiciel pour le fonctionner (apparemment le dernier message ici date d un an).
              Des lien si possible par exemple Aliex pour le boîtier et pour ceux qui ont le logiciel un site ou autres.
              Merci beaucoup
              Opel Corsa Année 2019 120ans
              Can Clip/AutoCom/MultiDiag/Delphi/Wow/Op Com

Commentaire

• Aure33760
                New Member
                • août 2024
                • 3

Salut perso j'ai une valise delphi et je fais mes diag sur un opel movano de 2019 sans soucis après tout dépend de ce que tu veux faire. Bonne journée à toi.

Commentaire

• Warlord
                  Member
                  • février 2013
                  • 182

Envoyé par Aure33760
                  Salut perso j'ai une valise delphi et je fais mes diag sur un opel movano de 2019 sans soucis après tout dépend de ce que tu veux faire. Bonne journée à toi.
                  Salut à tous
                  Aure33760 moi aussi j ai un boîtier Delphi,MultiDiag,AutoCom et pleins d autres encore mais apparemment le boîtier OpCom est spécifique aux voitures Opel si je me trompe pas c est pour cela que pour la Renault que j avais, j utilisais Can Clip.
                  Ça ne veut pas dire que les boîtiers qui font multi véhicules ne sont pas bon mais faudrait comparer les 2 à l utilisation pour tout,comme on dit souvent qui peut le plus peu le moins possible dans le meilleur des cas. Donc évidemment ça sera pas pour faire de l’a reprogrammation.
                  Moi je possède un Opel Corsa 120ans de 2019 aussi.
                  Et pour le prix que ça coûte un OpCom ça me pose pas de problème de l acquisition.
                  Merci beaucoup à bientôt
                  Opel Corsa Année 2019 120ans
                  Can Clip/AutoCom/MultiDiag/Delphi/Wow/Op Com

Commentaire

Chargement...