comment utiliser diagbox simplement ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ludo978
    Compte inactif
    • juin 2013
    • 4

comment utiliser diagbox simplement ?

Bonjour à tous

Cela fait un moment que je cherche comment utiliser diagbox simplement mais je n'y comprends rien avec toutes ces versions, les fllashages, etc ...

Je possede une DS4 et je veux modifier plusieurs paramètres facilement avec une solution " clef en mains ".

Comment faire simple ?

Si j'achète ça :

eBay | 2013 Citroen Peugeot Diagnostic Tool pp2000 lexia 3 diagbox

J'installe, je branche et ça marche ?

Merci à tous !
  • Jonathmann
    Junior Member
    • mai 2013
    • 37

Bonsoir,

En théorie c'est cela. On installe DiagBox (éventuellement on télécharge et on installe les dernières mises à jours disponibles sur LADD), on branche son interface et zou.

Mais (hé oui il y'en a un), il se peut que l'interface ne fonctionne pas avec les dernières versions de Diagbox. Une solution existe (heureusement) grâce au vénérable _nlc_ qui permet de la rendre à nouveau compatible en la flashant. (voir ici : http://www.lesamisdudiag.com/diagbox...-de-serie.html)

Par contre attention, si je me trompe pas, la description eBay ne mentionne que PP2000 et Lexia, et pas Diagbox. (le nom est présent dans le titre, mais je pense que c'est pour l'accroche) Ca serait dommage de ne pas l'avoir directement - bien qu'il soit téléchargeable facilement sur LADD... Mais on s'éloigne de la solution clé en main demandée.

J'espère avoir pu apporter une petite lumière.

A+,
    Jonathan.

Commentaire

• ludo978
      Compte inactif
      • juin 2013
      • 4

Oui j'y vois un peu plus clair merci !
      Mais quel est l'intéret de mettre les mises à jour de diagbox si ça fonctionne sans ?

Et aussi : http://www.valise-auto.fr/fr/2-inter...-citroën.html avec ce lien là c'est bon ?

Commentaire

• Jonathmann
        Junior Member
        • mai 2013
        • 37

L'interface du lien est déjà livrée avec DiagBox donc pas de soucis à priori.

Les intérêts des mises à jours sont multiples :
        • DiagBox contient des bugs, il faut les corriger au fur et à mesure
        • DiagBox est mis à jour à chaque nouveau modèle de Peugeot ou Citroen pour le rentre compatible avec celui ci
        • Et puis ensuite ce sont des optimisations (rapidité, fiabilité... )

A+
        Jonathan.

Commentaire

• ludo978
          Compte inactif
          • juin 2013
          • 4

Ok

mais personnellement si mon véhicule est dans la version que j'ai je ne vais pas me prendre la tete à flasher etc ..

En tout cas un grand merci à toi !

Commentaire

• lopez12
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 97

94 euros ces un prix raisonnable
            bonne continuation
            lopez12

Commentaire

Chargement...