C2 hdi qui ne " demarre pas"

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  • fabiogolf
    Junior Member
    • juin 2013
    • 99

    C2 hdi qui ne " demarre pas"

    Bonjour à tous,

    j' ai besoin de vos lumières et de retour d expérience pour ma C2 1.4 hdi qui ne demarre plus; 1 casse tête chinois plutôt prise de tête

    je m explique,

    je lance le démarreur la voiture monte jusqu'à 1000tr/mn et cale. si je la gave de start pilote elle tourne tant que j y en met.

    mon mécano ne s'y connait pas trop en électronique et lexia
    il me dit que mécaniquement tout va et que pour lui le problème est soit électrique soit électronique. (calage distri nickel compression moteur nickel)

    paramètres lexia tout est bon( valeur standard d'une C2)
    pompe injection débite normalement

    bref besoin de retour d’expérience avant (prévisible) long séjour chez citroen

    Merci à vous

    Fabien.
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Bonjour

    il et possible que tu n'as pas d'arriver de gasoil ou prise d'air


    cordialement
    jean-claude

    Commentaire

    • capsuleff
      Junior Member
      • avril 2013
      • 95

      #3
      Envoyé par mecano57
      Bonjour

      il et possible que tu n'as pas d'arriver de gasoil ou prise d'air


      cordialement
      jean-claude
      passez la voiture en diag et regarder si la pompe à gasoil n'est pas défaillante, j'ai eu le tour sur une polo...

      Commentaire

      • fabiogolf
        Junior Member
        • juin 2013
        • 99

        #4
        Bonjour mecano57 et capsuleff

        Le gasoil arrive bien aux injecteurs
        Du moins a la tubulure ...
        La pompe fonctionne d après le lexia je dépasse les 345 de valeur standard
        J ai l impression que les injecteurs "ne s ouvrent pas" qu ils ne crachent pas...
        Pas évident a les monter pour tester dans l air pour les voir cracher la tubulure ne le permet pas

        Commentaire

        • capsuleff
          Junior Member
          • avril 2013
          • 95

          #5
          coucou, je dirais de vérifier le régulateur de pression, comme mecano57 en à parlé très justement une prise peut bien être la cause, donc vérification de toutes prises d'air possible... J'avais cherché pendant un moment sur un scenic et c'était juste le joint du collecteur d'échappement mais elle roulait mais plus aucune puissance... Ca peut être la gestion électronique de l'injection mais après pourquoi tu n'aurais aucun défaut? Le start-pilot fait tourner ton moteur en l'absence de carburant jusqu'à réamorçage du circuit donc je dirais de rechercher à partir du circuit d'alimentation de carburant... Mais encore pourquoi aucun défaut???

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          • xsarawrc62
            Junior Member
            • août 2012
            • 21

            #6
            contrôle les retours au injecteurs cela peut arriver qu'il est trop de retour
            ensuite donne les valeur s du debit d'air pour ne pas incriminer une vanne egr

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            • mikeduprado
              Compte inactif
              • mai 2013
              • 3

              #7
              salut a tous je ne suis pas tres souvent la je ne sais pas si ton probleme est resolu mais pas besoin de diag electronique ......
              je m explique -
              ils se sont simplifiés pour nous compliqué les interventions sur les nouvelles autos .
              a savoir detection de pannes sur l arrivée de gasoil quasi impossible car
              aux injecteurs pression visible
              a la pompe debit visible
              electriquement tout est ok
              electroniquement tout est ok
              au start pilot ca marche
              de quoi s arracher les cheveux
              alors on a le doigt sur le probleme (start pilot=ca marche) donc on pense arrivée de gasoil ...
              mais l electronique qu on ne connait pas nous fausse la reflexion et on passe a un autre probleme .....
              c est electronique donc diag =angoisse

              - - - Mis à jour - - -

              commande toi chez le concessionaire
              le faisceau de gasoil allé/retour ca coute 100 environ
              astuce de montage ...... wd40 dans les entrees de durits pour
              1/faciliter le montage
              2/ne pas casser les petits joints toriques vert dans les raccords
              cause de ta pannes et comme ils se casse generalement sur un retour il ne font que prendre l air .
              du coup manque de pression dans l arrivee de gasoil detectee par le calculo via injecteurs et capteurs donc pas de demarrage.

              - - - Mis à jour - - -

              facilement explicable mais pas evidente a realiser cette reparation
              car les raccord de pompe derriere la distri a un raccord pres du collecteur d echappement pas tres accesible sans le pont mais realisable malgres tout ..
              carton et bac sous la voiture pour ne pas polluer la planete et glisser dans le gasoil...

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              • fabiogolf
                Junior Member
                • juin 2013
                • 99

                #8
                merci bien à tous

                vos réponses confirment mes soupçons peut être 1 tuyau poreux donc prise d'air gasoil...
                j essaierais de vous poster 1 image de mon lexia le w e prochain que vous puissiez jeter 1 œil sur sur les valeurs

                elle m avait fait qq fois des ac coups sur la routes comme si il y avait de l eau dans le gasoil rien d inquiétant si ce n est que j ai passé du produit pour supprimer l'eau et changer le filtre ...

                ma vanne egr est condamnée ( j ai essayé en enlevant l obturateur rien non plus)

                bon dimanche à tous

                Commentaire

                • mecano57
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2604

                  #9
                  Bonjour

                  comme j'ai compris tu as changer la distri il serré possible que capteur distri soit hs ou malle brancher a voir

                  cordialement
                  jean-claude

                  Commentaire

                  • paco1968
                    Compte inactif
                    • avril 2013
                    • 4

                    #10
                    je pense aussi a une prise d air bien connu sur ce genre de moteur.
                    enleve le filtre a air et regarde les tuyau qui vont au filtre a gazol.
                    des fois ils sont entaille par le frottement du filtre a air sur les tuyau.

                    Commentaire

                    • fabiogolf
                      Junior Member
                      • juin 2013
                      • 99

                      #11
                      Salut
                      pour répondre à tous...
                      capteur d arbre a came et pmh neuf et au lexia c est synchro

                      je commanderai 1 circuit de gasoil en concession pour éliminer la prise d air éventuelles à ce niveau si c est ça ouf sinon la quête du graal continue
                      par contre pour en détecter d autres.. c est difficile a trouver les prises d air

                      1 question me turlupine .... quand on pompe le gasoil a la poire il arrive on le voit dans la durite transparente ça s est normal mais si on attends 1 moment ou l on joue avec le démarreur j attends un peu et
                      il faut que je re pompe pour revoir le gasoil arriver est ce normal?

                      merci

                      Commentaire

                      • xsarawrc62
                        Junior Member
                        • août 2012
                        • 21

                        #12
                        non pas normal ça confirme la prise d'air je penserai dans ce cas au faisceau de tuyau sous le filtre j'en change régulièrement sur les 1.4 hdi par contre un peut galère a faire sur certain modele

                        Commentaire

                        • fabiogolf
                          Junior Member
                          • juin 2013
                          • 99

                          #13
                          salut
                          ah normalement le gasoil si il est pompé il doit rester ; il semblerait qu il parte et que de "repomper" on revoit les bulles d air et le gasoil venir serait ce 1 symptôme de prise d air ?

                          Commentaire

                          • mikeduprado
                            Compte inactif
                            • mai 2013
                            • 3

                            #14
                            salut
                            pardon de vous contre dire messieurs .....
                            mais des bulles d air se forment toujours
                            .donc pas d accord avec vous ..
                            mais il y a bulles et BULLES.

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                            • mecano57
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2604

                              #15
                              bonsoir

                              oui il y a Bulles et micro bulles comme le gasoil a faire de mousse et la tu as des micro bulles

                              il et possible que tu te trompe pour ta prise d'air qu'elle n'est pas devant au moteur mes a la jauge réservoir sa arrive aussi

                              pour le savoir tu prend un bidon de 3 litre de gasoil un flexible que tu branche sur la poire et tu réamorce et tu si tu as toujours les bulles d'air et la tu vois si la prise vient

                              de derrière au réservoir ou de devant coté moteur

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                              C2 - 0110 06 175015A - RESERVOIR CARBURANT JAUGE 02.pdf


                              cordialement
                              jean-claude

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