C2 hdi qui ne " demarre pas"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fabiogolf
    Junior Member
    • juin 2013
    • 99

Salut mak zied

dans la durite transparente j ai des micro bulles d air qq secondes après avoir pompé ou quand je pompe qq micro bulles puis la mousse vient

voila tous le monde
    je suis passé chez citroen ...me suis affalé de 102.13€ et j ai pris le faisceau de tuyau d'injection ref 1574T1
    et la voiture toujours pareil.... elle démarre, tousse.... monte jusqu'à presque 1000tr/mn et.... cale....comme avant

pour couronner le tout mon mon vieux pc xp à lâché....( c'était à prévoir) donc peux plus installer lexia suis en Windows 8

Commentaire

• mecano57
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2604

Bonsoir fabiogolf

en vas reprendre un peut du début avant ta panne le moteur démarré et tu as fait la distribution et depuis le moteur ne démarre plus c'est sa

ou bien après changement de la distri le moteur il a t'il démarré

pour ta compression moteur c'est ok elle n'est pas supérieur à 5 bars entre deux cylindre

pour ton EGR a 100% sa peut être normal comme le moteur na pas démarré

pour le turbo 3000 m bars la il faut une fois que moteur aura démarré reprendre les valeurs

mais controle voir le fusible F4 de la boite a fusible moteur il se peut qu'il sois hs c'est ton jamais

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		0000.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		106,9 Ko 
ID : 			304177

autrement donne moi en mp les symptôme de ton pc je vois si je peut aidait aussi pour le dépanné

cordialement
      jean-claude

Commentaire

• aldrik
        Super Member
        • février 2013
        • 387

Envoyé par fabiogolf
        Salut mak zied

dans la durite transparente j ai des micro bulles d air qq secondes après avoir pompé ou quand je pompe qq micro bulles puis la mousse vient

voila tous le monde
        je suis passé chez citroen ...me suis affalé de 102.13€ et j ai pris le faisceau de tuyau d'injection ref 1574T1
        et la voiture toujours pareil.... elle démarre, tousse.... monte jusqu'à presque 1000tr/mn et.... cale....comme avant

pour couronner le tout mon mon vieux pc xp à lâché....( c'était à prévoir) donc peux plus installer lexia suis en Windows 8
        hi
        pourquoi est ce que tu n'as pas pris la poire te voila bien avance maintenant
        et bulle ou pas ellle démarre et roule

toutes mes excuse insiste elle va s' amorcer

Commentaire

• mecano57
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2604

Bonsoir

Salut mak zied

voila tous le monde

hi
          pourquoi est ce que tu n'as pas pris la poire te voila bien avance maintenant

---------------------------------------------------------------

car la poire n'est pas vendu séparément elle et vendu avec le faisceau

cordialement
          jean-claude

Commentaire

• fabiogolf
            Junior Member
            • juin 2013
            • 99

Bonjour

ben non le fusible va bien les autres aussi apparemment....

Commentaire

• aldrik
              Super Member
              • février 2013
              • 387

bonjour
              il reste plus qu'a réinitialiser l' antidémarrage

Commentaire

• mecano57
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2604

Bonjour

ok pour le fusible et pour le reste que j'ai demandé sur la panne avant ou après l'intervention

Commentaire

• fabiogolf
                  Junior Member
                  • juin 2013
                  • 99

Bonjour jean claude

la panne survient avant changement distri et pompe à eau mais après des ac coups et micro coupure en roulant symptômes similaire à de l eau ds le gasoil donc purge changement filtre à air et j en ai profité pour changer joints et bagues injecteurs cela à corriger le problème 1 temps mais qq ac coups aléatoire son revenus.. puis panne...

la voiture démarre au quart de tour et cale aussitôt si je lui envois du start pilote tant que je lui en mets elle tient tant bien que mal .
                  symptômes constatés:cela fait comme si les injecteurs seraient alimentés pour démarrage et couperaient aussitôt.
                  De temps en temps quand j insiste trop au démarreur j ai la sonnerie air bag qui se met à retentir surement car la batterie s affaiblit cela créer 1 défaut ainsi qu a l afficheur écran A

je vais essayer de trouver pc xp d occaz pour pouvoir utiliser mon lexia
                  j avais déjà fait manip avec lexia pour anti démarrage et ré apprentissage clés

Cordialement,

Fabien

Commentaire

• aldrik
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 387

si tu as fais tous cela,il reste plusque le BSM (c'est comme la zara picassso)

Commentaire

• mecano57
                      Legendary Member

• septembre 2012
                      • 2604

Bonsoir

es que tu pourrait prendre la tension au injecteur avec un voltmètre sur les connectique et pourrai tu débranché les connectique du BSM (boitier fusible moteur) et les rebranché et remettre le moteur en route si il veut bien se mètre en route sa se peut qu'il y a une petite oxydation au niveau des connectique ou mauvais contacte fait déjà sa et tien nous au courant et donne les tensions mesuré

cordialement
                      jean-claude

Commentaire

• anass114
                        Member
                        • juin 2013
                        • 209

Puisque ta voiture démarre et s'arrette cela veut dire que tes injecteurs sont alimentés un moment donc d'abord démontes tes 4 injecteurs et teste les ( tu vas essayer de démarrer alors que tes injecteurs sont à l'exterieur pour voir si ils font sortir du gazoil ) si les injecteurs sortent du gazoil normalement je pense que c'est le calculateur en cause ( c'est lui qui alimente les injecteurs ) Vérifie que ce soit pas un pbm de carto (fait une mise à jour avec lexia) ou si t'as un kit antidémarrage en + change le

bref tiens nous au courant

Commentaire

• mecano57
                          Legendary Member

• septembre 2012
                          • 2604

Bonsoir

voila des schémas le passe je les dans ta boite en mp pour que le vin et opr ne traîne pas sur le forum

c2.rar

cordialement
                          jean-claude

Commentaire

• fabiogolf
                            Junior Member
                            • juin 2013
                            • 99

Bonsoir jean claude

ok je vais regarder tension aux connectiques
                            pour le bsm comme le bsi je les avais démonté pour vérifier les fusibles je le refais pour être sur...

Bonsoir anass114
                            a l occaz je retenterai de défaire les injecteurs et les faire marcher ds le vide le problème c est que j y arrive pas la tubulure ne permet pas de mettre injecteur ds le vide pour voir
                            j ai essayé avec 1 autre calculateur soit disant "déplombé" d'un mec qui reprogramme des calculos et pareil...
                            j ai essayé 4 autres injecteurs dessus (mais de 206 plus récentes que j arrivai pas coder) normalement le codage n est pas obligatoire c est juste pour affiner le débit.

merci

Cordialement,

Fabien

Commentaire

• mecano57
                              Legendary Member

• septembre 2012
                              • 2604

Bonsoir anass114

Puisque ta voiture démarre et s'arrette cela veut dire que tes injecteurs sont alimentés un moment donc d'abord démontes tes 4 injecteurs et teste les ( tu vas essayer de démarrer alors que tes injecteurs sont à l'exterieur pour voir si ils font sortir du gazoil ) si les injecteurs sortent du gazoil normalement je pense que c'est le calculateur en cause ( c'est lui qui alimente les injecteurs ) Vérifie que ce soit pas un pbm de carto (fait une mise à jour avec lexia) ou si t'as un kit antidémarrage en + change le

-------------------------------------------------------------------

comment tu fait sur un c2 moteur DV4TD espace réduit pour que les injecteur sois a l'extérieur

cordialement
                              jean-claude

Commentaire

• starsound
                                New Member
                                • mai 2013
                                • 15

Comme le moteur démarre et cale, comme quand une vanne EGR est bloqué ouvert, mais la ce n'est pas le cas vue qu'elle est condamné, cela pourrait aussi venir d'un cata bouché, il faudrait essayer en débranchant le cata au niveau du turbo. Petit contrôle tout simple qui ne coute rien.

Commentaire

Chargement...