C2 hdi qui ne " demarre pas"

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fabiogolf
    Junior Member
    • juin 2013
    • 99

    #16
    salut

    donc si j ai bien compris je plonge la durite de gasoil de la jauge dans le gasoil et je pompe pour voir si la prise d air ne viens pas du réservoir?

    Commentaire

    • mecano57
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2604

      #17
      bonsoir fabiogolf


      je te reprend sur ton explication c'est pas tout a fait sa tu prend un flexible transparent un bidon de 3l de gasoil et tu branche le flexible a la poire et tu amorce et tu démarre le véhicule pour voir si sa marche

      et si ça marche pas la tu contrôle ta durite qui vas ver le réservoir pour voir si c'est bien la durite ,le flexible que tu as branché sur la poire d'amorçage tu la laisse branché et le bous que tu avais mis dans le bidon

      tu le branche sur la jauge mais coté dépare pas sur le retours gasoil faire attention a ça de pas ce trompé et la si ça fonctionne soie c'est la durite qui et percé ou soie c'est les petit joint torique a remplacé

      et si sa ne fonctionne pas la tu contrôle la jauge au niveau de la sortie la ou la durite se branche voir si il y a pas une fissure il se peut aussi que la partie qui plonge dans gasoil soie déboîté c'est déjà arrivé

      autrement a tu changé le filtre a gasoil et bien remplacé les joint

      cordialement
      jean-claude

      Commentaire

      • fabiogolf
        Junior Member
        • juin 2013
        • 99

        #18
        salut j ean claude

        j ai déjà fait cette opération en branchant 1 durite sur l arrivée de gasoil verte ( durite transparente sur le moteur) et 1 bidon avec 5 L de gasoil la voiture a tout pompé soit e pompant soit au démarreur mais rien...
        filtre à gasoil neuf
        là je mets des coups de démarreur elle sort pas du mode éco .
        je vais prendre mesure lexia et les poster

        j essaierais à la jauge alors...

        Commentaire

        • mecano57
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2604

          #19
          Bonjour

          il faut que tu charge la batterie

          cordialement
          jean-claude

          Commentaire

          • rem XP
            Junior Member
            • septembre 2012
            • 29

            #20
            salut,
            je pense qu'il faudrait deja testé un truc indispensable a mon avis ..... est ce que tes injecteur s'ouvrent?
            si elle marche que au start pilot = pas de gasoil injecté dans moteur
            ta pression rampe moteur arreté = obars , action démarreur + de 250bars , si elle monte direct a 345 bars , attention.
            pour moi soit tes injecteur ne sont pas piloté , soit ils sont grippé fermé... mais il faut que du gasoil sorte.
            faire attention sur ces moteurs valeurs par defaut de 350 bars capteur pression rampe débranchés.

            Commentaire

            • fabiogolf
              Junior Member
              • juin 2013
              • 99

              #21
              parametres lexia

              alors pour info voici les données lexia après coup de démarreur

              - - - Mis à jour - - -

              la pression mesurée est aléatoire pas toujours 345
              les injecteurs sont bien télecodés
              Fichiers attachés

              Commentaire

              • rem XP
                Junior Member
                • septembre 2012
                • 29

                #22
                ton moteur va toujours a cette vitesse?
                ta pression redescend a zero moteur arréter?ici elle est supérieur a la consigne.
                as tu démonté tes injecteur ? il faudrait les démonter , et regardé si en effet il y a du gazoil qui sort.
                le télécodage n'est pas important pour le moment.

                Commentaire

                • mecano57
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2604

                  #23
                  Bonsoir

                  et sa donne quoi au niveau du teste global si tu na qui arrive tu devrais avoir un défaut fait un teste global pour voir déjà si il a un souci autre


                  cordialement
                  jean-claude

                  Commentaire

                  • fabiogolf
                    Junior Member
                    • juin 2013
                    • 99

                    #24
                    salut à tous

                    j ai fait 1 teste global et à part 1 défaut a l autoradio il n y a rien d autres

                    la pression redescend bien a zéro moteur arrête j ai démonté les injecteurs le gasoil arrive bien jusqu'à eux.... après je sais pas si il sort en pression à la pointe car j arrive pas à les brancher dans le vide la tubulure de la rampe ne le permet pas
                    le régime moteur aussi est aléatoire il monte aussi des fois jusqu'à presque 1000tr/mn c est pour ça que mon cas est complexe

                    voici d autres captures les données air et électrique
                    au démarrage le voltage de la batterie tombe
                    Fichiers attachés

                    Commentaire

                    • mecano57
                      Legendary Member

                      • septembre 2012
                      • 2604

                      #25
                      Bonjour

                      la faut con reprend du début avant ton souci ton moteur tourné bien ou bien avait tu déjà le souci

                      le souci et il venus après le changement de la distribution et pourquoi tu as changé la distri au niveau km ou autre

                      et tu as démonté quoi tu as changé quoi sur le C2 avant la panne et après la panne

                      pour le voltage de la batterie qui tombe te veux dire que de 12 Volts quand tu prend sur la batterie et après avoir démarré le véhicule qui doit être de 14Volts moteur tournant
                      ou en ayant branché un voltmètres sur la batterie ayant 12Volts et au démarrage qui et descendue a 11Volts et une fois le moteur démarré doit monté a 14Volts

                      a tu bien monté la courroie accessoire et ton alternateur et il pas bloqué sa c'est déjà vus et que moteur n'arrive pas a sans régime de 750trmn tu dépasse pas les 250 trmn

                      les deux dernière capture en rien a voir avec le moteur

                      et la première capture que tu as faite le régime moteur 250trmn tu as fait la capture avec le démarreur car si le moteur tourne ton régime devrai ètre de 750trmn

                      si tu veut bien répandre a tout sa si tu veut que l'en t'aide merci

                      cordialement
                      jean-claude

                      Commentaire

                      • aldrik
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 387

                        #26
                        bonjour
                        c'est la poire ,vendu avec la tuyauterie, le probleme des hdi :

                        ac coups et coupure moteur comme si il n y avait plus de gasoil

                        Commentaire

                        • fabiogolf
                          Junior Member
                          • juin 2013
                          • 99

                          #27
                          salut jean claude

                          et bien la voiture a 173000 km donc distri à changer
                          qq mois auparavant j avais qq micro coupures sur la route comme si y avait de l eau dans le gasoil mais elles duraient que qq secondes.
                          filtre air et gasoil changés joints et bagues injecteurs changés
                          la voiture tournait et du jour au lendemain sur l'autoroute ac coups et coupure moteur comme si il n y avait plus de gasoil ( niveau mi réservoir pourtant)
                          et depuis...plus rien

                          la voiture monte jusqu'à 1000tr/mn (sur la capture que 250tr/mn) mais des fois elle monte + et ce jusqu'à 1000tr/mn
                          j ai testé les compressions moteur entre 25 et 22 pour les 4 cylindres
                          voila pr l historique.

                          Commentaire

                          • mecano57
                            Legendary Member

                            • septembre 2012
                            • 2604

                            #28
                            Bonsoir

                            peut tu refaire un teste global et ouvrir le journal des défaut du calculateur moteur

                            et peut tu me donnée le vin en mp

                            cordialement
                            jean-claude

                            Commentaire

                            • starsound
                              New Member
                              • mai 2013
                              • 15

                              #29
                              Petite rectif, tu a dis que tu a mis un tuyau sur le raccord vert, dans un bidon de 3L, sauf que l'arriver de gasoil n'est pas le vert avec le tuyaux transparent, mais le blanc, donc moi je réessayerai avec le bidon.

                              Commentaire

                              • ludo77
                                Junior Member
                                • janvier 2013
                                • 52

                                #30
                                bonsoir, je pense que tu peux changer les canalisations dalimentations sous le filtre a air!
                                mais en pompant plusieurs fois tudevrais pouvoir redemarrer j ai eu le cas!
                                profites en pour changer le filtre a GO!
                                voila tient moi au courant!
                                a plus!

                                Commentaire

                                Chargement...