C2 hdi qui ne " demarre pas"

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  • aldrik
    Super Member
    • février 2013
    • 387

    #31
    bonsoir
    la poire est aspiré par la pompe

    Commentaire

    • ludo77
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 52

      #32
      salut, chez citroen il y a eu des modif sur les alim de go, il y a a present un clapet anti retour avec une nouvelle poire ! et normalement plus de soucis! tiens moi au jus a plus (envoie moi des photos de modele de poire et tuyaux)!
      bonne journée!

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      • mecano57
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2604

        #33
        Bonsoir

        et sans clappé comment tu fait pour le GO il y toujours eu un clappé et si la poire et hs il ne peut pas pompé de gasoil et la con il pompe il y a du gasoil qui vient

        et pour info la poire n'est pas vendue a par c'est vendu complet avec le faisceau go et sa coute 120 euros TTC cher Citroën et si il fan une remise 108 euros

        cordialement
        jean-claude

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        • ZIBOU
          Junior Member
          • mars 2013
          • 31

          #34
          Bonjour. les première monte se faisait sans clapet sur le retour et provoquer un mauvais démarrage( genre désamorcé ) Cordialement

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          • fabiogolf
            Junior Member
            • juin 2013
            • 99

            #35
            bonjour à tous

            j essaierais le bidon relié sur le blanc et de la je posterais aussi le journal des erreurs sur injé

            je vous tiens au jus samedi des tests effectués et commanderais au pire la tuyauterie lundi

            si avec ça tjrs rien.... je la rentrerais en concession en priant que les mecs ne galèrent pas trop à trouver le problème....sinon ça risque de me faire cher la facture en heures passées


            en attendant, je vous remercie tous pour la passion et l'aide que vous m apportez

            Cordialement,
            Fabien

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            • starsound
              New Member
              • mai 2013
              • 15

              #36
              Pour le bidon essaye de le mettre suspendu avec la sortie en bas, sa peut que aider, c'est vrai que les 1.4 on eu beaucoup de problème de prise d'air, avec le tuyaux percé sous le filtre a air.

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              • rem XP
                Junior Member
                • septembre 2012
                • 29

                #37
                salut les gars,
                je ne comprends pas pourquoi vous voulez a tout pris lui faire changer les tuyaux de gasoil , alors qu'il vous dis qu'il a 345 bars de pression sous action démarreur, si il avait pas de gasoil en pression alors il aurait pas de pression dans la rampe.
                pouvez vous m'expliquer votre raisonnement?

                Commentaire

                • mecano57
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2604

                  #38
                  Bonsoir rem XP

                  +1 pour les tuyaux go c'est pour sa que j'ai mis le tarif vus que se n'est pas vendu séparément

                  déjà il faut qu'il charge la batterie avec 10 Volts se n'est pas suffisant pour démarré il se peut qu'il y a un souci avec la pression turbo 30000 mbars et de la vanne EGR ouvert
                  100% a voir


                  cordialement
                  jean-claude

                  Commentaire

                  • fabiogolf
                    Junior Member
                    • juin 2013
                    • 99

                    #39
                    salut jean claude

                    ben c est ça que je comprends pas ... pourquoi j ai la vanne egr ouverte à 100% ( en plus elle est obturée) et le turbo la valeur est bloquée à 3000Mbars
                    bon j ai mis batterie neuve + chargeur
                    une fois que ça démarre le mode éco s en va

                    pour info la voiture démarre qq secondes la fuméé est gris foncé /noir ça sent le gasoil mal brulé

                    des que j ai le pc qui voudra bien démarrer je ferai les mesures lexia

                    j ai mis 1 bidon de 5L gasoil relié au "blanc" (tuyau acier) ben le bidon y est passé à coup de démarreur elle tousse démarre qq secondes et fume gris foncé/noir comme d hab....

                    Commentaire

                    • aldrik
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 387

                      #40
                      Envoyé par fabiogolf
                      salut jean claude

                      ben c est ça que je comprends pas ... pourquoi j ai la vanne egr ouverte à 100% ( en plus elle est obturée) et le turbo la valeur est bloquée à 3000Mbars
                      bon j ai mis batterie neuve + chargeur
                      une fois que ça démarre le mode éco s en va

                      pour info la voiture démarre qq secondes la fuméé est gris foncé /noir ça sent le gasoil mal brulé

                      des que j ai le pc qui voudra bien démarrer je ferai les mesures lexia

                      j ai mis 1 bidon de 5L gasoil relié au "blanc" (tuyau acier) ben le bidon y est passé à coup de démarreur elle tousse démarre qq secondes et fume gris foncé/noir comme d hab....

                      hi!

                      et dire qu'il disait que le moteur etait ok
                      il falait commence par la

                      Commentaire

                      • fabiogolf
                        Junior Member
                        • juin 2013
                        • 99

                        #41
                        salut aldrik

                        je comprends pas ta réponse

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                        • aldrik
                          Super Member
                          • février 2013
                          • 387

                          #42
                          hi
                          si vous n'avez pas verifier le turbo et l'egr c"est normale que moteur s'étouffe

                          Commentaire

                          • fabiogolf
                            Junior Member
                            • juin 2013
                            • 99

                            #43
                            salut aldrik

                            ben coté EGR je vois pas ce qui pourrait gêner elle est obturée c'est comme si il n y en avait pas. ( donc pas de redistribution de gaz usés ni de problème de soupape coincé )
                            et le turbo est propre et fonctionnel
                            j ai enlevé les durites du turbo et l échappement rien n est bouché.
                            j ai aussi essayé 1 autre turbo.

                            peut être la pompe a vide de l egr ?

                            c est pour ça que c'est 1 casse tête

                            Commentaire

                            • aldrik
                              Super Member
                              • février 2013
                              • 387

                              #44
                              si la commende du tubo fonctionne pas de problème de pompe a vide ,donc change la poire

                              Commentaire

                              • mak zied
                                New Member
                                • juin 2013
                                • 14

                                #45
                                salut une information sur une panne connue sur le s moteur HDI 1.4 les durites noire qui se trouve sous le filtre a air généralement elle ce gratte et produise une prise d'air tu peut le controlé en cherchant des bulles d'air dans la partie transparent du durite. tu peut entendre un legere bruit (pish) on apuillent sur la pompe.

                                Commentaire

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