C2 hdi qui ne " demarre pas"

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  • fabiogolf
    Junior Member
    • juin 2013
    • 99

    Salut capsuleff

    Changer le calculateur est très cher et si c est pas ça?

    Pour quelles raisons ?? Qu est ce qui vous fait penser que c est le calculateur ?

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    • mecano57
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2604

      Bonsoir

      a tu fait le avec teste avec le câble comme je t'ais dit une pince sur le - batterie et l'autre pince sur le moteur

      se nais pas normal que ta tension chute au ton de 12 volts a 6 volts sois la batterie et plus bonne ou souci de masse

      Commentaire

      • fabiogolf
        Junior Member
        • juin 2013
        • 99

        Bonsoir jean Claude

        Pas encore je testerai mercredi en rentrant
        j avais regardé les masses déjà pour voir si y en avait pas de desserrée
        Sais pas si je les ai toute trouvée car sur le schéma y en a 3 autour et sous bsm
        2 plus bas et 1 sur moteur je crois...
        Je les ai nettoyée avec abrasif
        Donc la suite mercredi

        Bonne soirée
        Cordialement,

        Fabien

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        • anass114
          Member
          • juin 2013
          • 209

          Non mais changer de calculo il voulait dire changer par un calculo débloqué , acheter un d'occas puis faire un immo off mais apparemment t'as pas le matos pour le faire et en + t'as testé

          Commentaire

          • starsound
            New Member
            • mai 2013
            • 15

            Oui tu peu déjà essayer avec les câbles de batterie, j'avais eu le cas sur une 206+, qui avait 200km, le client allumait les phares et la voiture ce coupait, une masse était desserré.

            Commentaire

            • fabiogolf
              Junior Member
              • juin 2013
              • 99

              Salut
              Oui j ai déjà testé 1 calculateur deplombé ou du moins débloqué qui est capable de servir pour test
              Donc je pense que calculateur ok
              Donc je testerai les masses
              Et avec le cable de batterie sur la masse et le moins batterie je regarderai a nouveau la tension sur l alternateur "au coup de clé"pour voir si ça chute encore...

              Cordialement,

              Fabien

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              • mastaflex
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 37

                salut:
                est ce que ton calculateur serait un siemens SID80x ? si ta pression monte au niveau de la rampe et que ca demarre pas, y a de fortes chances que t'ai 1 ou plusieurs injecteur defaillants. les gestions siemens sont connues pour etre capricieuses. un injecteur qui deconne et l'etage de commande bloque tous les injecteurs.

                fais moi ce test et donne moi des nouvelles. debranche les injecteurs un par un et essaies de demarrer, en principe le moteur devrait demarrer une fois l'injecteur foireux devranché. que ca demarre sur 3 ou 2 pattes , l'important c'est d'isoler lequel cause le probleme.

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                • anass114
                  Member
                  • juin 2013
                  • 209

                  mais ca y est sur les TDI qui ont un autre système , c'est vrai que sur les Golf 5 es injecteurs siemens ont beaucoup de problèmes er l'injecteur en panne faut débrancher un par un mais pour psa je ne pense pas

                  Après je crois que c'est une 1.4 hdi donc système bosh edc16C3 si je ne me trompe pas

                  Commentaire

                  • fabiogolf
                    Junior Member
                    • juin 2013
                    • 99

                    Salut a tous

                    Mastaflex
                    Test déjà effectué merci

                    +1 anass edc16c34 système bosch

                    Commentaire

                    • anass114
                      Member
                      • juin 2013
                      • 209

                      Faudrait faire le récap de tout ce qui est écarté
                      - injecteur changés et sont corrects
                      - calage de la courroie de distribution OK + synchronisation arbre à cames / vilbrequin
                      - calculateur OK mais on ne sait pas si le bsi interdit le bsm ou pas
                      - moteur OK puisque démarre puis elle cale
                      - pas de prise d'air apparemment


                      Faut vérifier si le catalyseur est bouché ou pas , ça m'est arrivé sur une laguna , voiture démarre puis cale à cause du catalyseur bouché

                      Commentaire

                      • fabiogolf
                        Junior Member
                        • juin 2013
                        • 99

                        bon voila j ai pu tester ce soir y a du mieux...enfin.... le problème se resserre

                        la voiture démarre tient qq secondes et cale en rajoutant masse avec câble batterie c est pareil
                        la voiture tourne donc avec le debit injecté au démarrage avant de couper

                        je prendrai du gasoil demain matin pour tester en le mettant direct a l arrivée de gasoil pour voir ( déja fait mais bon c est mieux une 2eme fois)

                        voir fichier joint
                        par contre j ai observé les valeurs a l arrêt du débit injecté mesuré 26.28mg/cp puis chute à 0mg/cp une fois démarré
                        pareil pour la mesure de la pompe à l arrêt 10.591mm3/seconde et tombe à 5.491mm3/s moteur démarré
                        bon me semble que ma pompe est 1 cp1h donc faut pas en tenir compte...)

                        pour ce qui est de l échappement elle fume beaucoup et blanc sent le gasoil brulé

                        voila des pistes pour vous éclairer

                        merci à tous ceux qui planchent et m aident de leurs précieux savoir

                        cordialement?

                        fabien
                        Fichiers attachés

                        Commentaire

                        • mecano57
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2604

                          Bonsoir

                          peut tu refaire un teste global et une fois le teste terminé cliqué sur BSI et ouvrir le journal des défaut et nous donné se qui et écrie a moins que tu la effacé


                          cordialement
                          jean-claude

                          Commentaire

                          • anass114
                            Member
                            • juin 2013
                            • 209

                            Il y'a un truc qui interdit le démarrage ; une erreur dans le calculo ?
                            Peut être une mise à jour du calculateur résouderait le problème ?

                            Commentaire

                            • fabiogolf
                              Junior Member
                              • juin 2013
                              • 99

                              salut jean claude et anass

                              je regarderai le journal bsi demain matin et vous dirai

                              j ai 1 complément d'info...

                              j ai débranché 1 à 1 les injecteurs et essayé de démarrer

                              si je débranche l injecteur 1,2 ou 4 la voiture démarre
                              par contre des que je débranche 3 elle ne démarre pas

                              donc le 3 injecte et les autres pas apparemment...non?

                              comment faire mise a jour calculo ? ( jamais fait et le code intervention à 5 chiffres me souvient plus ??114 )

                              Cordialement,

                              Fabien

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                              • anass114
                                Member
                                • juin 2013
                                • 209

                                Elle démarre sur 3 pattes ????


                                Code apv : 03114

                                Commentaire

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