C2 hdi qui ne " demarre pas"

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fabiogolf
    Junior Member
    • juin 2013
    • 99

    ben avec celui ci tu dois être servi en casse tête non ? mdr

    bon je lui tape pas dessus.....mais le roi du casse tete c est quand même...
    1 garage citroen ou je l avais rentré ils m ont fait 1 diag débranche l échappement et m a dit texto:" bon ben le moteur est mort on peut rien faire....
    par contre j ai la C3 là neuve 19300€ si ça vous dit "

    ben lui les casse tete il les résout vite !!! efficacité à vérifier lol

    Commentaire

    • anass114
      Member
      • juin 2013
      • 209

      Il y'en a qui mérite des claques mais faut pas blamer tous les garages citroen il y'en a qui sont compétents

      Commentaire

      • Hclaude
        Junior Member
        • mars 2013
        • 61

        par contre j ai eu un jour un c2 qui faisait des ratés puis calé des fois, et redémarré, c était le faisceau qui passe sous le boitier d eau du thermostat qui frottait contre la boite de vitesse, si sa peut servir

        Commentaire

        • KIRA1132
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 40

          Daccord avec REM XP avant de commencer à vouloir isolé les tuyaux de gazoil ect ... il faut commencé par vérifier si il y à bien une pression à ta rampe qui grimpe ...
          Après si tu est à 0bars plusieurs possibilité sois tu n'as effectiviment pas de gazoile qui arrive a la pompe et la il faut contrôler morceaux ton circuit BP pui HP
          Sois ton capteur pression rails est mort et la il t'indique 0 tous le temps et ton calculateur t'interdit de démarrer j'ai deja eu le cas sur une 207

          Commentaire

          • fabiogolf
            Junior Member
            • juin 2013
            • 99

            ah je blâme pas j en connais des bons !! et même en concession!!! ils m ont bien conseillé mais que pour trouver le problème le chef d atelier m a dit qu a 85€ l heure ca risque de douiller si ils tardent dessus tjrs très bien accueillis m ont fait des prix sur pièces
            mon mécano est bons mais dépassé avec l électronique c est pas son truc mais usiner au tour des pièces pour 1 voiture qui tourne en rallye ça il maitrise !!

            mais cet agent c est clair que lui me reverra plus
            surtout que je lui ai demandé si il avait pris les compressions pour vérifier sa théorie et il m a dit que non car il n avait pas de compressio-metre donc il pouvais pas

            j en ai fait rire plein avec ça

            bon allez zou je file je te tien au jus pour le capteur ...
            bonne soirée



            j en ai fait rire beaucoup avec ça

            Commentaire

            • anass114
              Member
              • juin 2013
              • 209

              Lit les autres pages
              pRession est bonne

              Vient de repenser à un truc : t'aurais pas eu une ancienne fuite sur cette c2 ? fuite qui aurait pu interférer le bon fonctionnement du capteur , donc en plus de la connectique voire son emplacement si il est sale ou pas ? après c'est peut être n'importe quoi mais on sait jamais



              Garage citroen sans compresiomètre , on aurait tout vu ^^

              Commentaire

              • fabiogolf
                Junior Member
                • juin 2013
                • 99

                non pas de fuite c est propre on a contrôlé mais pas le PMH comme je l ai changé direct par 1 neuf pour écarter cette piste...

                mais j ai eu 1 pote, en bossant sur 1 voiture, qui a placé son aimant sur la piste de lecture d une C3 et il a pas pu re démarré de suite il a du démagnétise et c est reparti

                Commentaire

                • anass114
                  Member
                  • juin 2013
                  • 209

                  Tant que j'y suis , vérifier les dents du volants moteur si possiblepour voir si elle ne sont pas encrassés cassés ou manquantes , l'absence de la lecture d'une dent retardera les injecteurs et donc la voiture calera

                  Pour ça tu mettras en courbe l'avance d'injection (quand est ce qu'elle redescend à zéro ) et le régime moteur pour voir si il n'y aura pas de saut ou de baisse de régime moteur au même moment que l'avance

                  Commentaire

                  • aldrik
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 387

                    bonnsoir
                    moi je 'aurai ouvert se se réseau moteur pour voir ou il colle ses fils

                    Commentaire

                    • starsound
                      New Member
                      • mai 2013
                      • 15

                      Une question, a tu essayé de la démarrer en la tractant ? comme sa tu peux voir en mesure paramètre quand le moteur tourne pendant que l'on te tire, tant que le moteur est en prise avec une vitesse, démarrer ou caler peut importe, comme sa tu peu voir ta pression de gazole et des fois peut être qu'elle démarrera, callera et redémarrera avec la traction de l'autre voiture. Je sais pas si j'ai été bien clair

                      Commentaire

                      • fabiogolf
                        Junior Member
                        • juin 2013
                        • 99

                        salut anass

                        je sais pas faire tout ça lol
                        les dents ont l air bonne c est pas sale à première vue
                        j ai passé nettoyant connectique sur connectique PMH
                        la tension et de 7.72V sur le fil moins et celui du milieu et de 5V sur les 2 fils aux extrémités.... alimenté donc
                        par contre en le débranchant ça démarre pas et je l ai rebranché ça démarre moins facilement qu hier
                        je regarderai au lexia

                        starsound j ai compris ce que voulais dire ...
                        je l ai deja testée en la tractant et pareil... par contre je peux pas lui mettre le lexia en même temps

                        Cordialement,

                        fabien

                        Commentaire

                        • anass114
                          Member
                          • juin 2013
                          • 209

                          Donc apparemment le capteur pmh est bon ...

                          Fait tout de même la courbe que je t'ai demandé sur lexia régime moteur et correction avance des 4 injecteurs plz
                          Si il y'a un problème faudrait faire passer les fils directement du calculateur au capteur sinon faut penser à autre chose

                          Commentaire

                          • Citroën c53
                            Junior Member
                            • juin 2013
                            • 37

                            Excusez moi de mimisser dans vôtre conversation, je peut peut être vous aider. Ceci dit, vôtre voiture est elle tombée en panne subitement. Si oui avez vous regardé si la pompe de gavage qui est dans le réservoir fonctionne pour cela débranchez le tuyau d'arrivé de gas oil a l entrée du filtre mettez un chiffon et donnez un coup de démareur. c'est la panne la pus courante . au plaisir de vous relire a+

                            Commentaire

                            • anass114
                              Member
                              • juin 2013
                              • 209

                              la pression dans la rampe commune est correcte


                              Si possible faire une courbe avec correction avance injecteur avec la pression rampe plz

                              Commentaire

                              • fabiogolf
                                Junior Member
                                • juin 2013
                                • 99

                                Salut anass

                                euh commet fait on les courbes et correction injé merci

                                jamais fait

                                Cordialement,

                                Fabien

                                Commentaire

                                Chargement...