C2 hdi qui ne " demarre pas"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fabiogolf
    Junior Member
    • juin 2013
    • 99

salut maxime

merci d être plus précis

Cordialement,

fabien

Commentaire

• anass114
      Member
      • juin 2013
      • 209

Donc comme je disais un problème de connectique , vérifie que la broche n'est pas la source de ton problème , essaye de rajouter du fil de cuivre dans ta broche et vérifie que les pin( je sais pas comment ça s'appelle )de ta broche ne soient pas trop écarté , une chose qui peut arriver assez souvent.

Ensuite faire une lecture du régime moteur et regarde si il n'y pas d'incohérence avec le régime moteur ( descente soudaine à zéro exactement au moment ou ta voiture décroche)

et maxime parlait de la cible coté volant moteur chose que normalement tu as vérifié ^^

Commentaire

• fabiogolf
        Junior Member
        • juin 2013
        • 99

Salut anass

Bon je vais acheter 1 pmh pas facile à mettre sans démonter courroie qui est chiante aussi mais bon...
        Pour ce qui est de la cible côté volant moteur sur c2 y a pas de capteur ni marque il est claveté si je le souviens bien

Commentaire

• anass114
          Member
          • juin 2013
          • 209

Non , en y repensant , lorsque t'as fait tes mesures avec le multimètre , les broches se sont écartés et donc ne font plus bon contact avec le capteur pmh , donc ce code défaut est juste une mauvaise piste ....

Commentaire

• starsound
            New Member
            • mai 2013
            • 15

Sur 1.4 hdi, la cible est coté distribution sur le pignon de vilebrequin, donc pas la peine de regarder le volant moteur.

Commentaire

• fabiogolf
              Junior Member
              • juin 2013
              • 99

Salut starsound

Oui le capteur pmh
              Alors au lexia il se synchronisait jusqu a présent oui mal et ça se voyait pas
              La j ai pris les mesures de 2 broches par 2 broches j ai 7v et 5v pour l autre
              j ai netttoyé au nettoyant conectique
              Il s est synchro comme d hab puis se synchro 1 fois sur 2 et maintenant plus du tout et l erreur absence signal capteur régime maintenant au lexia
              J en ai commandai 1 autre peut être il était défectueux et c était ça le problème
              pourtant il était neuf bizarre...
              Donc je verrai avec le nouveau ce que ça fait....
              A suivre donc
              Cordialement
              Fabien

Commentaire

• fabiogolf
                Junior Member
                • juin 2013
                • 99

Salut à tous

bon capteur pmh changé passage au lexia et toujours défaut signal capteur régime moteur absent...
                pourtant y a du courant qui arrive aux bornes...

j insiste avec démarreur et maintenant j'ai aussi le défaut capteur arbre à cames par intermittence...en plus du capteur de régime
                j ai eu 1 fois aussi 2 défauts calculateur en insistant sur le démarreur P0606 et P1667
                je sais pas si c est a force d insister que ça a fait bugué le calculateur...

je comprends pas... je dois avoir soucis à la connectique depuis que j ai mesuré le courant...

Cordialement,

Fabien

Commentaire

• firmin8
                  Junior Member
                  • juillet 2013
                  • 99

Bonjour,verifie le brochage du calculateur des fois qu'un pin du calculateur se serai tordu en faisant des essais.cela m'est déjà arrivé sur une voiture les gars avait gratté la prise calculateur et en la remettant ils avaient tordu un pin !!remis droit et hop sa tournait!!Des fois il suffit qu'en cherchant tu te soit créé une autre panne...

- - - Mis à jour - - -

Quand a savoir si cela vient de tes injectteurs qui ont trop de debit de retour,debranche les tuyaux de retour,recupere les raccord et met 4 tuyaux transparent.debranche les prises electriques des injecteurs et essaye de demarrer pendant 3 secondes.il ne doit pas y avoir plus de 1 cm de gasoil dans les tuyaux.si ça monte en fleche,cherche pas,tu as trop de debit de retour et c'est pour ça que cela ne demarre pas!!

Commentaire

• KIRA1132
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 40

Pour contrôler ton capteur PHM tous simplement tu branche ta valise tu vas en mesure paramètre tu à marqué régime moteur , tu essaye de démarrer et la normalement tu doit avoir un régime qui bouge donc tu saurra que ton capteur PMH est bon ou pas , après si la ça ne fonctionne pas , bas pour controler si c'est un problème de calculateur ou autre bas la faudra utiliser un oscilloscope pour voir si tu à un signal .

Commentaire

• fabiogolf
                      Junior Member
                      • juin 2013
                      • 99

Salut a tous

Bon pmh et capteur AAC synchro
                      C était juste 1 mauvais contact mais bon elle demarre et cale aussitôt
                      Avec par intermittence 1 tension trop basse au injecteurs
                      Le débit injecté n a pas l air de chuter cette fois

Cordialement

Fabien

Commentaire

• anass114
                        Member
                        • juin 2013
                        • 209

je te l'avais dit que c'était un mauvais contact et que le problème venait pas du capteur

La tension des injecteurs est donné par le calculo si je ne me goure pas , avec le calculo débloqué , la voiture démarrait et callait aussitôt ou pas ?

Commentaire

• fabiogolf
                          Junior Member
                          • juin 2013
                          • 99

Salut anass
                          Ben faudrait que je trouve 1 autre calculo débloqué pour vérifier a nouveau car la fois fois que je l avais testé j avais d autres pannes que j ai résolues entre temps..,

Cordialement

Fabien

Commentaire

• anass114
                            Member
                            • juin 2013
                            • 209

Ok re-teste à nouveau , mais avant si t'arrives fait une MAJ du calculo on sait jamais

Commentaire

• fabiogolf
                              Junior Member
                              • juin 2013
                              • 99

Ben apparemment il est a jour
                              Mais j ai plus la possibilité d avoir 1 calculo deverouillé pour tester

Commentaire

• anass114
                                Member
                                • juin 2013
                                • 209

et il y'a t il un moyen de te procurer un kit antidémarrage juste pour tester ?
                                Mais j'ai un doute concernant le bon fonctionnement de ton calculo , c'est lui qui alimente les injecteurs et le fait que le défaut s'affiche me perturbe.

Sinon est ce que t'as une station à air chaud pour pouvoir faire un swap avec un autre calculo ?

Questions complémentaires : lorsque la voiture démarre , est ce que tu sens qu'elle démarre correctement sur les 4 cylindres ou pas ?
                                as tu vérifié la connectique du régulateur de pression de gazoil ?

Commentaire

Chargement...